Auteur Sujet: question pour un champion  (Lu 2029 fois)

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
question pour un champion
« le: Jeudi 06 Avril 2006, 10:20:36 am »
Virtua tennis pc, ne semble etre qu'une adaptation a l'arrache (meme si fidele de la version dreamcast... windows ce.. ??  )  
Donc doit pouvoir passer dans une résolution inferieur a du 640*480 (j'utilise arcade vga, c'est pas terrible en 640/480),
vous pensez qu'il ya un petit moyen de l'obliger a passer en 320 ?

merqui

Youki

• Invité
« Réponse #1 le: Jeudi 06 Avril 2006, 10:30:34 am »
La version de virtua Tennis  dreamcast n'utilise pas Windows CE.  Et elle est en 640x480 aussi.

Pour la version PC, je ne la connais pas. Si elle ne permet pas de changer la resolution, si elle est faite avec DirectX , ca doit ette possible de patcher asser faciliment l'executable pour que le jeux ce lance en 320x240. Par contre... pas sur du tout du resultat.  Ca depend de comment ils ont programer ca. Si ils assument que le jeux tourne toujours en 640x480 , ca ne marchera pas visuellement ca sera n'importe quoi. Par contre, si il ont prevu que la resolution peut changer  , ca peut marcher.  Peut on jouer en Virtua Tennis sur pc dans une resolution supereir à 640x480 . Si oui, dans ce qu'a ca pourrait marcher.

Meme en 640x288 d'ailleurs! :)

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 06 Avril 2006, 11:57:06 am »
il marche en 800*600 et 1024 ..., et oui c'est du directx.
Comment dois je procéder pour "patché"  stp ??  (sachant que cela doit s'appliquer aussi a crazy taxi du coup, meme équipe sur pc, meme procédure...  )

merci youki (au fait, je viens de comprendre le fonctionnment de ton super front end et des addons...  bon ok... fallait juste pas faire autre chose pdt 5 min .. :)   , j'installe tout en début de semaine prochaine et je vous colle des photo !! gggrrr....   parce que là ca marche... mais bon.. pc a coté de la borne.. cable qui pendent...  monnayeur ouvert...   c'est bon jolie jolie   :cool:  )

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 06 Avril 2006, 11:59:43 am »
faudrait aussi que je relise mes messages avant de poster...    faut bien sur lire "c'est pas jolie jolie"

Youki

• Invité
« Réponse #4 le: Jeudi 06 Avril 2006, 12:15:31 pm »
Ben patché , c'est pas si evident que ca. Enfin disons "patché' c'est facile, mais trouver ou il faut patcher et quoi changer , c'est pas a la porté de tout le monde.

Il faut lancer le jeu sous un debugger , reperer les appels a la fonction DirectX qui defini la resolution , reperer les parametres de la resolution.  Les changer , voir si ca marche. Ensuitre ,recuperer la sequence hexadecimal qui correspond, definir la nouvelle, et avec un editeur hexadecimal recherche la sequence dans le fichier et la changer definitivement.

Enfin, voila si javais virtua tennis ou crazy taxi et surtout du temps. (je pense qu'il me faut au moins 2 heures pour faire ce genre de truc si tou va bien.).. mais bon , j'ai pas.

Sinon, quand tu choisis la resolution  , c'est un utilitaire a part ou c'est integrer dans le jeu?   Si c'est un utilitaire de configuration a part.. c'est peut etre plus simple de la patcher lui.

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 06 Avril 2006, 14:36:37 pm »
c'est un petit utilitaire, virtuaconfig.exe, pas gros... qui fait reférence a un petit fichier config.ini  (1ko),  bien sur, codé (enfin...  disons que quand je 'ledite avec le bloc notes, j'ai des caractères pas beau  :P  )...  
Tu crois qui suffit de recuperé l'hexa de l'equivalent 640*480 et de le remplacer par ce que l'on veut ?  ...    hum !!!
autre idée (je pense en écrivant, quel genie...    :lol:    )  Je le configure en 640...  puis en 1024 et je compare les deux cfg avec un editeur hex...  non ?  Ensuite je transforme ces valeurs...      j'ai bon ?   (j'y connais que fifre en programmation, mais sur amiga et atarist, j'utilise les éditeurs hexa comme un fou...   bon...et je me suis fait un magnifique jeux de bagnole sur atari 800xl, avec 28 pages de data x,x,x,x,x,x,x,x,x vous vous souvenez ??          quel époque !! :cry:    )

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 06 Avril 2006, 14:40:39 pm »
Bonjour,

Tu peux en effet tenter ta bidouille de comparaison hexa de fichiers .cfg.
A+

Stéphane
A+

Stéphane

Youki

• Invité
« Réponse #7 le: Jeudi 06 Avril 2006, 14:44:38 pm »
Oui, tu as compris le principe , normalement avec la method que tu dis tu peux y arriver.  C'est comme ca que l'on s'y prend. On modifie, on compare... on fait des essais...  

Faut juste connaitre un peu l'hexadecimal, et avoir un editeur.

Je pense que si tu arrive a modifier ton fichier .ini , ca a de forte chance de marcher.  Sauf si le progame apres controle la resolution, mais c'est pas evident ca.

L'Atari 800xl... j'adore cette machine!.. j'y joue encore souvant!
J'ai plein de cartouche avec des jeux tres sympa!

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 06 Avril 2006, 15:23:27 pm »
je teste et vous tiens au courant, ca devrait interesé du monde non ?  Joué a virtua tennis et crazy taxi sans dreamcast, sur sa mamecab...  

Bruce lee (il est énorme celui là )!!!!  zorro !!!!   moi c'etait des k7, c'etait super chouette d'attendre 20 min que son putain de jeu ce charge, ou plante en plein chargement ! (j'avais un extraordinaire jeu de voiture ou on allait de ville en ville a travers les états unis, qui prenait 3 plombes pour charger... quand il voulait (il m'arrive de faire des copies des k7 avec un simple duplicassette pour faire passer certain jeux !!  :)    )
aille aille.. en meme temps, je veux garder ses souvenirs... j'ai eu le malheur de lancer l'emulateur atarist recemment...   nebulus, kick off, xenon, blues brothers, speedball 2...  mon dieu le coup de vieux qu'on pris ces jeux !! Ils ont bcp plus vielli que pas mal de jeux mame. Pourtant plus anciens.

Youki

• Invité
« Réponse #9 le: Jeudi 06 Avril 2006, 15:40:38 pm »
A l'epoque j'ai le C64 , et queque j'ai pu jouer a bruce lee et Zorro!!..  Dernierement j'ai rejouer a Zorro sur le XL , vraiment choette ce jeu!.

C'est sur ca a veilli, mais bon quand tu y rejoue sur la machine d'origine il sont toujours aussi bon.  En emulation, je sais pas pourquoi il manque quelque chose... le charme.. peut etre.. sur un ecran VGA, c'est trop pixelisé je retrouve pas les meme sensation. :(

Je vois le jeu de bagnole dont tu parle, c'est Activision qui faisait ca.. mais le nom me revient pas. (American road peut etre?..  artgh..menerve , ca vient pas... je cherche!)

Youki

• Invité
« Réponse #10 le: Jeudi 06 Avril 2006, 15:42:10 pm »
Trouvé! the road race!!!

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 06 Avril 2006, 15:57:49 pm »
Ce qui pourrit souvent le feeling dans le domaine de l'émulation, c'est que tu n'utilises en général pas les contrôleurs que tu utilisais pour le jeu.

Personnellement, j'ai complètement redécouvert Mame depuis que j'utilise un panel arcade.
Je pense que si j'avais de nouveau le joystick apple dans mes émulations d'apple 2 (Bruce Lee existait aussi sur cette vénérable machine, mais sur des floppys 5"1/4), ça donnerait différemment du jeu au clavier que j'utilise avec la plupart des émulateurs que j'ai pu essayer.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 06 Avril 2006, 15:58:43 pm »
aie aie  ce que j'ai pu detester cette sale k7 !!!!!  
c'est exactement ca... road race...  super jeu !!!     je veux pas croire que la photo soit tiré du jeu !!!!! !  c'est bcp plus jolie a l'interieur de moi    8O

missil comander aussi !!! en cartouche !!!   LEs cours de basic sur k7 parlant !!!! (bah ouais... pas con atari...   un lecteur k7 c'est un couillont de magnétophone !!!!!   )

Je regrette d'avoir balancé tout ca...  avec la vieille 36cm....  (la pauvre elle en vue des jeux !!!!  jamais le moindre probleme, elle a commencé a coincé quand on la rebalancé comme tv (elle a dut se sentir abandonnée)...    
 Je crois aussi que l'ecran vga abime grave le rendu... C'est visible en utilisant l'emulateur amiga sur xbox (donc sur tv) et sur pc.... nettement moins pénible pour sa memoire sur télé...

Youki

• Invité
« Réponse #13 le: Jeudi 06 Avril 2006, 16:07:22 pm »
Dans ma collection j'ai 2 Atari 800xl et 1 130XE , avec lecteur cassette, lecteur disquettes,  j'ai meme les gun pour l'Atari et le jeu Bug Hunt..

C'est vrai ce que Sboillion que les controles y font beaucoup aussi.
Mais l'ecran aussi! moi aussi j'ai redecouvert mame grace a la borne , mais c'est surtout parce qu'elle a un ecran 15khz!  et pas un VGA.

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #14 le: Jeudi 06 Avril 2006, 16:30:07 pm »
effectivement pour mame, l'ecran et mame adapté pil poil a la bonne résolution (merci avres) ca n'a rien a voir. Je vois plus les pixel sur les jeux 320*240, c'est quand meme mieux !!!      Plus le jeu est dépouillé plus c'et visible. Et puis...  le panel arcade, la position debout ou sur tabouret haut, l'ecran légérment incliné...   ENfin on va pas réecrire les raisons qui font l'existence de ce forum !!!!!!!     D'ailleurs c'est que j'ai ecris au début, c'est sympa de ressentir un peu l'esprit qui animé pas mal de monde à l'epoque de ces produits (atari et amiga bien sur, le nombre compil d'utilitaire et de jeux que j'ai fait pour cette scene !!!  boudiou !! ca me rajeunit pas !!!  ).
D'ailleurs si darko (du 24) passe dans le coin, faut qu'on se recontacte ma poule !!!

Hors ligne ansquer

• Régulier
  • *
« Réponse #15 le: Jeudi 06 Avril 2006, 16:32:29 pm »
Mais non c'était génial les cassettes !! Au collège ca me laissait juste le temps de finir mes devoirs pendant le chargement ! (bon parfois, il fallait deux jeux pour tout finir  :x )

Maintenant les gosses ils ont tout, tout de suite  :lol:

le top du top = Gunfright !!! surtout la musique sur CPC464 !!!

Mince! je sens encore l'odeur du clavier ... :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
(j'appelle mes parents ce soir pour voir s'ils ne l'ont pas jeté !!!)