Auteur Sujet: Aidez-moi pour acheter une neogeo  (Lu 1470 fois)

Hors ligne Knuckles

• Nouveau
  • *
Aidez-moi pour acheter une neogeo
« le: Samedi 08 Avril 2006, 11:20:34 am »
Voilà j'aimerais acheter une neogeo mais je ne sais pas quoi choisir entre la AES et MVS et pour l'instant j'ai 145euros :cool: . Donc j'aimerais savoir quel neogeo acheter et si j'ai assez d'argent quels jeux prendre avec ?

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 08 Avril 2006, 11:45:02 am »
Bon deja , "bonjour" et "merci" ça mange pas de pain...

Tu veux quoi exactement ? une borne ou une console ?

Parce que l'AES c'est une console de salon, et le MVS une "console" pour borne.

dark.

Hors ligne snocyr

• Confirmé
  • *
« Réponse #2 le: Samedi 08 Avril 2006, 12:05:14 pm »
salut knuck

je ne peux te conseiller tel ou tel system mais te parler des avantages et des inconvenients des 2 systems

aes>> avan,tages :aspect collection , prix des anciens jeux autour des 20 .30 €    consoles qui s integrent bien dans le salon
inconvenient : le prix de la bete que certains pratiques, le prix des jeux plus recent ( jai vu un metal slug aes a 2000€ a republique)  qui tournent au alentour des 200.300 €  
possibilité de faire tourner des jeux mvs dessus par le biais d un adaptateur "phantom"   un ptit billet de 200€ de plus! au bas mot...

mvs: avantages >

meme hardware que la borne, prix des jeux ( de 15€ pour les + anciens  a 150 € maxi pour les derniers , gereralement ca tourne autour de 70 €)
manettes neo branchable sur certains slot mvs ( mv2, et certains slot 1)
memory card branchables uniquement sur le modele mv2 ( donc a choisir je te conseille celui la)
aspect old shool  si le slot est bien realisé
bios interchangeable car monté sur un support tulipe ( sur l aes fo dessouder)

inconvenient >  s integre moins bien  dans le salon     lol
                        boite de jeu reduit a son strict minimum ( pas de notice ,boite en cartons etc etc )  bien souvent le jeu est vendu en loose

alors pour resumé

si tu es collectionneur (limite fetichiste )et que tu es blindé de thunes, que ca te fait pas chier de payer un jeu 200€   prends toi une aes

si ce qui t interresse c est le jeu et rien ke le jeu prends toi un slot consolisé ou un slot + supergun  , tu trouvers des perles de jeu pas cher

le slot est tres certainement un peu plus cher que l aes a l'achat mais crois moi c est un investissement

regarde  slot consolisé

je ne ta cache pas que pour 145 € tu trouveras une neo d occaz  mais fo la nourrir , apres...

Hors ligne Knuckles

• Nouveau
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 08 Avril 2006, 14:07:31 pm »
merci de vos renseignement, la console sera dans mon salon donc je prendrai peut-être une mvs (mais c'est quoi un supergun? :o )

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #5 le: Samedi 08 Avril 2006, 19:31:05 pm »
Mouais, toujours pas dit bonjour, toujours pas mangé de pain  :D

Hors ligne krys

• Régulier
  • *
  • Shiranui Mai mairi masu!
« Réponse #6 le: Samedi 08 Avril 2006, 19:42:54 pm »
Citation de: "Knuckles"
(mais c'est quoi un supergun? :o )

Un supergun, en gros, c'est un adaptateur Jamma (Jeux arcade) avec des prise au bout pour que tu puisse brancher ça sur ta télé avec les manettes que tu veux. Ca ressemble aux boitier qui étaient vendus à prix d'or à lépoque de joystick mensuel et ou JM Destroy te disait que c'était la classe d'avoir une borne dans son salon.

Vu qu'un slot MVS est en gros une "carte-mere" AES avec une prise Jamma, avec un supergun et un slot MVS, tu te retrouve avec une Neo-Geo dont les jeux sont moins chers et ou tu peux customiser l'aspect.

Hors ligne Knuckles

• Nouveau
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 09 Avril 2006, 13:32:59 pm »
Merci krys et je me balladais sur des sites quand je suis tombé sur Sud-Automatic et j'ai vu un supergun à 600 euros :o  mais est-ce que que il y a le jeux intégré?

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #8 le: Dimanche 09 Avril 2006, 14:05:16 pm »
Citation de: "krys"
avec un supergun et[/u] un slot MVS, tu te retrouve avec une Neo-Geo dont les jeux sont moins chers et ou tu peux customiser l'aspect.

Citation de: "Sud-Automic"
la solution pour joueur avec[/u] des PCB arcade en jamma sur un téléviseur ou sur un écran pc ( suivant système utilisé )

ben dis moi, t'es pas le roi de la lecture ni de la recherche  :lol:  :lol:

Citation de: "Knuckles"
j'ai vu un supergun à 600 euros :o:

tu peut aussi te le faire toi-même, je remets le lien :

Citation de: "fred"
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7445&highlight=supergun

et là :

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6744