salut knuck
je ne peux te conseiller tel ou tel system mais te parler des avantages et des inconvenients des 2 systems
aes>> avan,tages :aspect collection , prix des anciens jeux autour des 20 .30 € consoles qui s integrent bien dans le salon
inconvenient : le prix de la bete que certains pratiques, le prix des jeux plus recent ( jai vu un metal slug aes a 2000€ a republique) qui tournent au alentour des 200.300 €
possibilité de faire tourner des jeux mvs dessus par le biais d un adaptateur "phantom" un ptit billet de 200€ de plus! au bas mot...
mvs: avantages >
meme hardware que la borne, prix des jeux ( de 15€ pour les + anciens a 150 € maxi pour les derniers , gereralement ca tourne autour de 70 €)
manettes neo branchable sur certains slot mvs ( mv2, et certains slot 1)
memory card branchables uniquement sur le modele mv2 ( donc a choisir je te conseille celui la)
aspect old shool si le slot est bien realisé
bios interchangeable car monté sur un support tulipe ( sur l aes fo dessouder)
inconvenient > s integre moins bien dans le salon lol
boite de jeu reduit a son strict minimum ( pas de notice ,boite en cartons etc etc ) bien souvent le jeu est vendu en loose
alors pour resumé
si tu es collectionneur (limite fetichiste )et que tu es blindé de thunes, que ca te fait pas chier de payer un jeu 200€ prends toi une aes
si ce qui t interresse c est le jeu et rien ke le jeu prends toi un slot consolisé ou un slot + supergun , tu trouvers des perles de jeu pas cher
le slot est tres certainement un peu plus cher que l aes a l'achat mais crois moi c est un investissement
regarde
slot consoliséje ne ta cache pas que pour 145 € tu trouveras une neo d occaz mais fo la nourrir , apres...