Auteur Sujet: Un autre type de salle  (Lu 1908 fois)

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Un autre type de salle
« le: Lundi 10 Avril 2006, 11:27:07 am »
Bonjour,

Un peu hors-sujet par rapport à ce forum, mais c'est pour donner des nouvelles d'un des threads de la fin de semaine dernière:
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=8523

Après un petit roadtrip sans photos sur les lieux de travail de Scoobydoo, j'étais en possession de quelques sièges en kit:

Les accoudoirs

Les assises et dossiers

Comme ça me fait toujours mal au coeur de voir des kits, j'ai pris un petit moment ce week-end pour les remonter et voir comment je pourrais les disposer dans la salle home-cinéma.

J'ai donc viré les fauteuils poang Ikea (partis dans la véranda), pris mes petits outils et ai tout remonté sans soucis. Voila ce que cela pourra donner une fois que je les aurai fixé de manière stable.

On peut déjà s'y assoir, mais il y a un risque de basculement si l'on fait des mouvements inconsidérés.  :(
Je pense que je vais déjà les fixer sur des planches de bois avant de les sceller au sol. Ca permettra de tester les configurations et éloignements les plus adaptés.

Comme vous le constatez, j'ai pas mal de fourbi en stockage dans la pièce, mais cela ne l'empêche pas d'être opérationnelle pour le visionnage de films dans de bonnes conditions  :lol:

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
Un autre type de salle
« Réponse #1 le: Lundi 10 Avril 2006, 15:38:01 pm »
rhooo le home cinema. Tip Top !
pense à bien mettre assez d'espace pour qu'on étende les jmabes, y'en a marre des salles ou les genous touchent le siège de devant !  :smile:

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Un autre type de salle
« Réponse #2 le: Lundi 10 Avril 2006, 15:47:08 pm »
Voui voui, tu as raison.

<Mode Yoda ON>
Espace pour les jambes il y aura.
Décalage entre les rangées, il est également prévu. Etre géné par la tête du spectateur devant, on ne sera pas.
<Mode Yoda OFF>

A+

Stéphane
A+

Stéphane

demether

• Invité
Un autre type de salle
« Réponse #3 le: Lundi 10 Avril 2006, 16:01:51 pm »
chouette emplacement! rectangulaire, pour un son facile à mettre en place c'est impecc, idem le mur pour l'écran de projo....parfait.

un truc à faire: pour les sieges arriere, monter un coffrage en bois, comme une estrade, quoi, comme ça "effet boeuf" assuré et confort de vision absolue pour tous:

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Un autre type de salle
« Réponse #4 le: Lundi 10 Avril 2006, 16:04:25 pm »
Citation de: "demether"
un truc à faire: pour les sieges arriere, monter un coffrage en bois, comme une estrade, quoi, comme ça "effet boeuf" assuré et confort de vision absolue pour tous:

+1 trés bonne idée !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

demether

• Invité
Un autre type de salle
« Réponse #5 le: Lundi 10 Avril 2006, 16:16:38 pm »
et c'est que dalle à faire, tu prends une grande planche agglo ou contreplaqué genre 3x1.50m tu fais un coffrage en tasseaux bruts, voire meme un treillis avec les chutes pour la solidité et hop un peu de colle à bois, des vis, un coup de peinture ou moquette et c'est gagné ;)

par contre, là faut boulonner les sieges, pour éviter les chutes ;)

a+

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Un autre type de salle
« Réponse #6 le: Lundi 10 Avril 2006, 16:27:16 pm »
Merci pour les suggestions.
Je vais déjà faire des tests sans estrade pour essayer de garder un peu de modularité à la salle. (pouvoir mettre facilement les rangées de siège le long des murs si on a besoin d'un espace au centre de la pièce par exemple)

Par contre, les sièges vont bien sûr être boulonnés sur un support (bois au début) pour rigidifier l'axe latéral et eliminer le risque de basculement avant ou arrière.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne Papo06

• Accro
  • *
Un autre type de salle
« Réponse #7 le: Lundi 10 Avril 2006, 17:29:24 pm »
Eh oui, la classe, même si au bout d'un moment on finit par se tortiller dans tous les sens comme au cinoche parce qu'on est mal assis et que rien ne remplace un bon gros fauteuil bien moelleux :lol: :lol: :lol:

Pascal

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
Un autre type de salle
« Réponse #8 le: Lundi 10 Avril 2006, 19:06:58 pm »
Citation de: "Papo06"
Eh oui, la classe, même si au bout d'un moment on finit par se tortiller dans tous les sens comme au cinoche parce qu'on est mal assis et que rien ne remplace un bon gros fauteuil bien moelleux :lol: :lol: :lol:
Pascal

clair que les bons gros fauteils à l'amériicaine (à la "friends") qui basculent vers l'arrière pour avoir une position optimale y'a pas mieux... mais c'est pas le même prix non plus  :cool:

demether

• Invité
Un autre type de salle
« Réponse #9 le: Lundi 10 Avril 2006, 19:50:55 pm »
les bons vieux LA-Z boy :D

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Un autre type de salle
« Réponse #10 le: Mardi 11 Avril 2006, 09:57:10 am »
Bonjour,

C'est sur que c'est moins confortable que les fauteuils que j'avais avant, mais le rapport ambiance/prix était imbattable  :lol:

Je ne regarde pas "Laurence d'Arabie" ou "Les Dix Commandements" tous les soirs, je pense donc que le confort sera suffisant  ;)

De toute manière, le tortillement fait un peu partie de l'ambiance cinéma, non? (masochiste inside) Il ne manquera plus que le bruit des paquets de bonbons de ton voisin et le portable qui sonne à l'autre bout de la salle  :P

Sans oublier la séquence de publicité... Quoique je suis en train de réfléchir au moyen de compiler quelques vieilles pubs de cinéma pour passer entre les bandes-annonces et le film. J'ai déjà trouvé les trailers "Jean Mineur". Il faut que je me trouve quelques pubs Miko, Gervais, Benoit et Bahlsen  et je pourrai mettre ça en place...

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne Papo06

• Accro
  • *
Un autre type de salle
« Réponse #11 le: Mardi 11 Avril 2006, 10:52:22 am »
Ahhh la pub PICORETTE ! j'aimerais bien la trouver cette pub avec le type qui lance des picorettes en l'air et en les rattrapant direct dans la bouche et le message "en vente dans cette salle" à la fin, toute une époque  :D

Le truc qui tue aussi: le rideau électrique devant l'écran et la gestion lumineuse domotique: tu appuies sur une touche de la telco, le projo s'allume, la lumière commence à baisser, tu démarres la séquence pub en même temps que le rideau s'ouvre, tu fais sonner ton portable et tu machouille du pop corn bien puant et bruyant tout en filant des coups de pieds dans les dossiers et tu te croies au ciné, manque plus que l'ouvreuse qui distribue les glaces :lol:

Pascal

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Un autre type de salle
« Réponse #12 le: Mardi 11 Avril 2006, 11:05:36 am »
La pub picorette, ça risque d'être carrément introuvable  :cry:

En plus récent, les pub qui m'ont toujours bien plu, c'est les pubs un peu destroy pour les glaces "Extrème". Avec les nanas qui explosaient les frigos...

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne Barry

• Régulier
  • *
Un autre type de salle
« Réponse #13 le: Jeudi 13 Avril 2006, 09:46:50 am »
Pour choper des tutos et des idées, il y a le site Digital 16-9.

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
Un autre type de salle
« Réponse #14 le: Jeudi 13 Avril 2006, 11:49:25 am »
Citation de: "demether"
les bons vieux LA-Z boy :D

rhaaaa purée la classe ! j'en veux un !!!

Hors ligne borislehachoir

• Passionné
  • *
Un autre type de salle
« Réponse #15 le: Jeudi 13 Avril 2006, 13:52:28 pm »
sympa les fauteuils on peut encore en trouver ??