Auteur Sujet: Comment savoir si ma J-PAC est vraiment défectueuse?...  (Lu 691 fois)

Hors ligne sotrac

• Touriste
  • *
Comment savoir si ma J-PAC est vraiment défectueuse?...
« le: Lundi 10 Avril 2006, 13:56:16 pm »
Bonjour à tous!

D'avance merci pour ce chouette site car c'est une chance pour nous, les débutants  :|

Voilà ma question:

J'eu une J-PAC qui fonctionnait parfaitement il y a 1 mois jusqu'au jour où j'ai voulu brancher un autre PC dessus, tout simplement, par envie de mettre un ordi un peu plus puissant.

Depuis ce jour, et je ne sais pas si c'est une coïncidence mais la loupiotte verte se trouvant sur la J-PAC ne s'allume plus et en plus, il ne m'est plus possible de stabiliser correctement l'image. Rien n'y fait, j'ai beau jouer avec les potters de ma borne, l'image ne fait qu'aller de haut en bas ou l'inverse.

Le truc qui me fait dire que c'est la carte J-PAC qui déconne, c'est que j'ai remis un jeu NEO-GEO sur la connectique JAMMA et là, pas de problème, l'image est nickel.

Je suis à 2 doigts de recommander une J-PAC online mais par acquis de conscience, je vous demande de l'aide et des conseils si jamais vous savez quels sont les test ultimes que je dois faire avant de conclure que ma J-PAC est vraiment "morte"

MERCI !!!!!!!!

Sotrac

Youki

• Invité
« Réponse #1 le: Lundi 10 Avril 2006, 14:12:27 pm »
Salut,

Bienvenue sur le forum.

Bon pour ton PB, deja est tu sur que ton nouveau PC sort du 15hz sur la sortie VGA?

Tu avais peut etre une carte ArcadeVGA dans ton anciens PC et tu as oublié que tu en avait pas dans ton nouveau PC!!!

Ou alors ton anciens PC utilisé Arcmon.sys sous dos ou PowerStrip sous windows et sur ton nouveau PC tu n'a pas installé ces trucs.

Ton probleme , me laisse penser que ca vient simplement de la, apparament ton PC ne sort pas du 15Khz... ducoup c'est normal que ton image soit n'importe quoi.  Verifie ca deja.   Je pense pas que ce soit un probleme de ton JPAC.

Pour en etre sur, si tu l'a toujours essaye de rebrancher ton ancien PC...

Youk

Hors ligne sotrac

• Touriste
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 10 Avril 2006, 15:23:05 pm »
Merci pour ta réponse rapide Youki.

J'aurais dû effectivement signaler que j'ai remis mon ancien PC, celui avec lequel ça marchait nickel et que malheureusement, c'est le même problème d'image non stable qui va de haut en bas ou inverse.

Dans tous les cas de figure (nouveau et ancien PC), je suis certain de sortir du 15Hz.

C'est pour ça que je pense que c'est la J-PAC vu que ça ne marche plus, même avec l'ancien PC.

PS: Je n'ai pas d'ArcadeVGA. Pour info, j'utilise Omnicade DOS avec une Geforce 2, ce qui fonctionnait très bien avant...  :cry:

Help...

THANKS !!!!  :|

Youki

• Invité
« Réponse #3 le: Lundi 10 Avril 2006, 15:27:59 pm »
Si ton image est nette mais  si elle defile juste.  C'est juste un potentiometre a tourner sur ton Ecran.

Tu dois en avoir un pour la synchro vertical, en le tournant delicatement tu devra arriver a stabilisé ton image.

C'est pas parce qu'elle est net avec ton slot neogeo qu'elle est forcement net avec ton PC.  Des fois il suffit d'un poil d'oeuf pour que ca se deregle...   Je vois mal le JPAC causé ce genre de pb.

Surtout qu'au niveau video il fait pas grand chose.

Hors ligne sotrac

• Touriste
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 10 Avril 2006, 15:46:12 pm »
Waouw, encore merci pour ta rapidité Youki!  ;)

L'image est effectivement nette et je pensais aussi que c'était juste un potentiomètre à régler. Ben non: IMPOSSIBLE d'avoir une image qui ne bouge plus du tout pendant une partie. Je dois chaque fois jouer avec les 2 potentiomètres pour le balayage vertical et horizontal.

Pire que ça, je dois chaque fois réajuster l'image avec les potentiomètres dès que je switche entre l'écran de menu du frontend avec mes jeux (ArcadeOS) et le jeu lui-même. Ce n'était pas le cas avant.

Avant, ça tremblait un peu sur le menu mais franchement rien de grave et puis lorsque le jeu se lancait, plus de problème.

Je te dis, ce qui me perturbe, c'est qu'il n'y a plus cette lumière verte sur la J-PAC qui doit normalement indiqué que tout est OK. Maintenant, tu vas me dire que la loupiotte est peut-être cassée mais bon...

Honnêtement, j'ai déjà tout essayé: remttre l'ancien PC, tout réinstaller (3 fois déjà!!!), mettre un autre PC avec les mêmes cartes graphique et carte son, mettre une autre carte graphique (ATI Radeon à la place de la Geforce2), essayer de régler les potentiomètres additionnels qui sont derrière le tube HANTAREX, etc.

La seule bonne image que j'ai, c'est avec le matos NEO-GEO mais plus avec le PC...  :cry:

Je ne sais plus quoi faire, raison pour laquelle, je vous ennuie tous avec ce post...  :D

Youki

• Invité
« Réponse #5 le: Lundi 10 Avril 2006, 16:40:38 pm »
Non , vraiment je pense pas que ca vienne du JPAC.

Tu n'aurais pas changé des parametres dans ADVANCEMAME? (je suppose que c'est lui que tu utilise).

Tu n'a pas bougé un cavalier sur le JPAC?

Quand tu es sous DOS, tu arrive a stabiliser l'Image?

Hors ligne sotrac

• Touriste
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 10 Avril 2006, 16:54:15 pm »
1) Non je n'ai rien changé dans ADVANCEMAME
2) Non je n'ai bougé pas de cavalier sur la J-PAC
3) Quand je suis sous DOS c'est le même problème: l'image balaye de haut en bas ou l'inverse. Le réglage avec les 2 potentiomètres relèvent de l'exploit si j'arrive à avoir une image qui ne bouge plus pendant 10 secondes...

:cry:

Sotrac

Youki

• Invité
« Réponse #7 le: Lundi 10 Avril 2006, 17:24:13 pm »
bon..ben.. j'ai plus d'idee.   Mais j'ai pas l'impression que ce soit un pb JPAC.

Sinon, tu l'a acheté chez Ultimarc ton JPAC?  Envoie un mail a Andy en lui expliquant ton pb. Et le truc de la led verte.  il te repondra surement. Et il saura surement te dire d'ou ca vient.

Sinon essaye de poster sur mameworld.net sur le forums d'ultimarc. Peut etre qu'ils ont une idee.

A moins que quelqu'un d'autre ici , sache pouquoi ca te fait ca..

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Hors ligne sotrac

• Touriste
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 12 Avril 2006, 14:37:41 pm »
Merci pour ton aide et tes conseils Youki!

A +

Sotrac