Raaaa Zut ... mess ne permet pas les snap shot avec l'amstrad
C:\cpc\mess>mess.exe cpc6128f -listdevices
SYSTEM DEVICE NAME (brief) IMAGE FILE EXTENSIONS SUPPORTED
---------- -------------------- ------------------------------------
cpc6128f floppydisk1 (flop1) .dsk
floppydisk2 (flop2)
cassette (cass) .wav
printer (prin) .prn
Domage... parce que cet emulateur marche rudement bien..
Arfff... c'est bizarre ca... Ya la case pour indiquer le path vers le fichier snapshot dans le GUI de MESS. L'option n'est peut-etre pas encore active.
J'ai testé Cpce c'est franchement pas mal non plus...
Par contre, quelle est la différence entre les 2 fichier .exe
CpcE32.exe et CpcE95.Exe ?
Existe t'il un moyen de retire de disclaimer de l'auteur au lancement de l'émul ?
Je crois me souvenir que le disclaimer ne s'affiche pas lorsque tu lance l'emulateur avec la linge de commande en indiquant un disk....
En ce qui concerne l'utilisation des snapshot c'est super cool... pour l'accès disque est - ce que cela fonctionne si on remet la disquette ?
Pour les snapshots, avec CPCE et Arnold, cela ne fonctionne pas. Ces deux émulateurs n'arrivent pas a reprendre les accés disk. Est ce que No$CPC gère les snapshots ??? Je n'ai pas essayé. Pour l'instant le seul emulateur que j'ai trouvé qui gere correctement les snapshots c'est Caprice32.
Si oui, il y à peut etre un moyen de faire un script qui insère la disquette et lance le sna.
La encore cela depend des emulateurs. Il y en a qui gerent soit le lancement avec un disk, soit le lancement avec un snapshot. Et la encore, le seul que j'ai trouvé qui gérait les deux en meme temps c'est Caprice32.
Maintenant je vais surement precher pour ma paroisse, mais mon module CPC pour AtomicFE utilise Caprice32. Mais on peut l'utiliser sans AtomicFE. Il fonctionne avec un wrapper qui permet de lancer en meme temps le fichier disk et le fichier snap et permet de quitter avec la touche ESC. La ligne de commande du wrapper est toute simple, par exemple :
loader.exe commando
Le fichier loader.exe doit etre dans le meme repertoire que caprice32.exe. Il faut ensuite juste faire attention que le fichier snapshot soit dans le sous-repertoire "snap" et se nomme "commando.sna" et que le fichier disk soit dans le repertoire "disk" et ce nomme "commando.dsk". Si tu part directement de mon module et que tu n'utilise pas AtomicFE tu peux virer les repertoires "covers", "layout", "snaps" et le fichier "cpc.cfg".
La version de caprice c'est la 3.6.1... et tu auras peut-etre des problemes pour obtenir un affichage correct sous SVGA. La prochaine version de mon module comprendra la version 3.6.1 et la version 4.2.0 (qui gere l'OpenGL et qui pemet d'avoir un meilleur affichage).