Auteur Sujet: salle d'arcade à lyon  (Lu 3768 fois)

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
salle d'arcade à lyon
« le: Dimanche 16 Avril 2006, 14:08:50 pm »
en me balladant dans le quartier de St Jean (Vieux Lyon) ce matin je suis tombé sur une petite salle d'arcade "Magic World", je sais pas si les Lyonnais connaissent. Pas grand chose dedans mais quelques bonnes choses : House of the dead 4, outrun 2 SP twin, sega rally twin, DDR, et une ou 2 ptites autres choses.
Lok'tar !

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
  • Ne vous fiez pas à l'avatar je suis pas une gonze!
...
« Réponse #1 le: Dimanche 16 Avril 2006, 16:43:27 pm »
Si, elle est connue cette salle, enfin pas pour les jeux proposés malheureusement. J'y suis passé plusieurs fois et bon t'as vite fait le tour du proprio! Y'a pas grand chose. :oops:

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
salle d'arcade à lyon
« Réponse #2 le: Dimanche 16 Avril 2006, 17:28:32 pm »
hello !
En fait a l'epoque ou j'etais etudiant dans le coin (ecam pour les connaisseurs  :mrgreen: ), il y en avait 2 dans la meme zone: une vraiment dans le vieux lyon, je pense que tu parles de celle la, et une de l'autre coté de la saone, juste en face de la place ou il y a le chicanos café (oué ben chacun ses reperes ;) ).
Ni l'une ni l'autre n'est extraordinaire. Avant il y avait une grande a la part dieu, mais la aussi les nouvelles consoles daubées ont eu raison des bonnes vieilles grandes salles.
Le outrun2 m'interesse, je ne l'ai pas encore essayé !
Bref, a quand un LTDLN à Lyon?

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
salle d'arcade à lyon
« Réponse #3 le: Dimanche 16 Avril 2006, 19:30:52 pm »
Citation de: "harpinos"

....

Ben, il a fermé  :o il était du côté des Terreau.
Même pas eu le temps d'y aller faire un tour :cry:

Pour Saint jean, t'es sûr que c'est un HOD 4 mais pas plutôt un HOD3.

Parce qu'il y a quelque mois c'était ça avec 3-4 Universal Cab et un flip.

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
....
« Réponse #4 le: Dimanche 16 Avril 2006, 19:41:50 pm »
hello !
En fait a l'epoque ou j'etais etudiant dans le coin (ecam pour les connaisseurs  :mrgreen: ), il y en avait 2 dans la meme zone: une vraiment dans le vieux lyon, je pense que tu parles de celle la, et une de l'autre coté de la saone, juste en face de la place ou il y a le chicanos café (oué ben chacun ses reperes ;) ).
Ni l'une ni l'autre n'est extraordinaire. Avant il y avait une grande a la part dieu, mais la aussi les nouvelles consoles daubées ont eu raison des bonnes vieilles grandes salles.
Le outrun2 m'interesse, je ne l'ai pas encore essayé !

La seconde dont tu parles elle a fermé je crois! Celle de la Part dieu elle est toujours là et c'est super mal fréquenté quoi, moi j'y mets plus les pieds!
Sinon LTDLN, cela se voit que tu n'a pas été sur Lyon depuis un moment, ils en ont ouvert une de salle  à Lyon, dans le coin de Hôtel de ville! Apparemment ils perdaient de l'argent parce qu'elle a fermé, il y a plus d'un an de demi maintenant! LTDLN oui ça a exixté à Lyon messieurs, pour une durée vraiment anecdotique mais ça a existé!  :lol:

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
salle d'arcade à lyon
« Réponse #5 le: Dimanche 16 Avril 2006, 20:51:21 pm »
Citation de: "wanou"

....

Ben, il a fermé  :o il était du côté des Terreau.
Même pas eu le temps d'y aller faire un tour :cry:

Pour Saint jean, t'es sûr que c'est un HOD 4 mais pas plutôt un HOD3.

Parce qu'il y a quelque mois c'était ça avec 3-4 Universal Cab et un flip.

ouais ouais c'est bien le 4, ce qui m'a surpris d'ailleurs pour une petite salle comme ca. Y'a toujours les 3-4 universal cab.
Lok'tar !

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
salle d'arcade à lyon
« Réponse #6 le: Dimanche 16 Avril 2006, 22:33:41 pm »
Cool  :!:

Avec le Méga CGR à Brignais c'est le second HOD 4 sur Lyon

Merci pour l'info

Hors ligne YohBibi

• Régulier
  • *
salle d'arcade à lyon
« Réponse #7 le: Lundi 17 Avril 2006, 00:23:46 am »
Tin mais faut arreter de dire que le Strike c'est super mal fréquenté. Je bosse à coté de la part dieu et de temp en temp jvais me faire un ptit virtua tennis 2 entre 12h et 14h. Toujours aucuns soucis.

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
....
« Réponse #8 le: Lundi 17 Avril 2006, 13:10:04 pm »
Citation de: "YohBibi"
Tin mais faut arreter de dire que le Strike c'est super mal fréquenté. Je bosse à coté de la part dieu et de temp en temp jvais me faire un ptit virtua tennis 2 entre 12h et 14h. Toujours aucuns soucis.

on y vas pas à la même heure Ivan et pas le même jour! :D  En semaine entre midi et 2 c'est vrai que t'as personne mais un samedi ou mercredi après midi, je t'assure que c'est une autre histoire!

Hors ligne YohBibi

• Régulier
  • *
salle d'arcade à lyon
« Réponse #9 le: Lundi 17 Avril 2006, 16:39:41 pm »
Nan mais la faut que tu me racontes. Tu t'es fait agresser la bas ou quoi ? Quand je sors du taf à 18h je vois toujours un groupe de passionés qui score a mort sur pump it up exceed mais toujours pas de quoi dire qu'elle est mal famée cette salle.

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
....
« Réponse #10 le: Lundi 17 Avril 2006, 21:27:53 pm »
Nan mais la faut que tu me racontes. Tu t'es fait agresser la bas ou quoi ? Quand je sors du taf à 18h je vois toujours un groupe de passionés qui score a mort sur pump it up exceed mais toujours pas de quoi dire qu'elle est mal famée cette salle.

Quand je dis que c'est mal fréquenté je ne parle pas spécialement de sécurité! Oh les gars je suis pas Sarkozy! Je parle d'ambiance et comme je te l'ai dit les horaires dont tu parles je n'y suis jamais allé! Moi quand je passe devant le samedi après midi, c'est enfumé comme pas possible, t'as 20 pellos devant la salle qui ne sont pas spécialement là pour jouer! Je jettes un oeil rapidos je vois un gars sur une borne et 10 de ses potes qui sont autour de la même borne alors dans ce cas c'est bon quoi. Si toi quand tu y vas entre 12 et 14h et que y'a pas grand monde et que tu puisses être tranquille pour jouer tant mieux pour toi!

Hors ligne YohBibi

• Régulier
  • *
salle d'arcade à lyon
« Réponse #11 le: Lundi 17 Avril 2006, 23:06:13 pm »
Bah ce que tu dis pour moi c'est l'esprit salle d'arcade. Apres tu preferes surement le style ltdn ou gamecenter jap style gros truc sega. Je vais pas encore revenir dessus mais bon le strike j'aimais bien comme salle surtout pour decouvrir les nouveaux kof maintenant c'est que c'est un peu mort à part pour jouer au racing games.

Hors ligne lucas427

• Accro
  • *
Re: ....
« Réponse #12 le: Mardi 18 Avril 2006, 00:16:11 am »
Citation de: "giuseppe"

Quand je dis que c'est mal fréquenté je ne parle pas spécialement de sécurité! Oh les gars je suis pas Sarkozy! Je parle d'ambiance et comme je te l'ai dit les horaires dont tu parles je n'y suis jamais allé! Moi quand je passe devant le samedi après midi, c'est enfumé comme pas possible, t'as 20 pellos devant la salle qui ne sont pas spécialement là pour jouer! Je jettes un oeil rapidos je vois un gars sur une borne et 10 de ses potes qui sont autour de la même borne alors dans ce cas c'est bon quoi. Si toi quand tu y vas entre 12 et 14h et que y'a pas grand monde et que tu puisses être tranquille pour jouer tant mieux pour toi!

tiens ca me rappel une salle a strasbourg st denis qui a fermé depuis un bail mais que j'ai bcps frequenté ( a paris ....  :smile: )

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
....
« Réponse #13 le: Mardi 18 Avril 2006, 12:23:29 pm »
Bah ce que tu dis pour moi c'est l'esprit salle d'arcade. Apres tu preferes surement le style ltdn ou gamecenter jap style gros truc sega. Je vais pas encore revenir dessus mais bon le strike j'aimais bien comme salle surtout pour decouvrir les nouveaux kof maintenant c'est que c'est un peu mort à part pour jouer au racing games.

Ce que j'aime pas là bàs Ivan c'est que le samedi après midi quand je joues bein y'a 5-6 gars qui sont à côté de moi ou alors juste dans mon dos à regarder par dessus mes épaules, et ils sont pas là pour jouer ces mecs. Je les ai observé pour voir à quoi ils pouvaient bien jouer et y'en a pas un qui a mis une pièce dans une borne.  Le pire une fois c'est que y'en a deux qui fumaient en même temps et quand tu te retournes pour leur dire "excusez-moi je suis pas fumeur vous pouvez aller plus loin pour fumer?" :dead:  là ils te fixent avec un regard noir puis ils vont voir leur pote plus loin en te montrant du doigt à dire je ne sais quoi?! Puis ils reviennent griller leur clope à côté de moi et ils viennent à plusieurs en plus. Bref le samedi c'est termnié quoi, j'y remets plus les pieds! Je vais essayer d'y aller entre 12 et 14h comme toi, au moins je serai pas emmerdé!

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
salle d'arcade à lyon
« Réponse #14 le: Mercredi 19 Avril 2006, 20:35:23 pm »
Wanou parlait d'un mega CGR a Brignais....Qu'est-ce qu'on y trouve comme merveille?
Est-ce que quelqu'un sait ou on peut trouver un virtua racing dans le coin ? Ca devient rare !

+++

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
salle d'arcade à lyon
« Réponse #15 le: Mercredi 19 Avril 2006, 21:17:35 pm »
A Brignais y'a pas grand chose car c'est un ciné à l'origine.

Sinon y'a 2 cab Outrun
2tomo Cyber cycles (Namco)
2 Tomo motor Raid (Sega)
HOD4
Road 66 ? la simulation d'un camion américain

Y'a 2-3 autres trucs mais je ne m'en rappel plus  :oops:

C'est vrai que sur Lyon c'est plutôt calme  :cry: en salle d'arcade.

Celle de Saint jean est sympa et fréquentable par contre c'est tout petit  :o

Pour le Virtua racing y'en a un en vente dans le 67 dans la rubrique petites annonces à 100€ une bonne affaire  :!: