Auteur Sujet: relation mise a la terre et electricité statique + prb focus  (Lu 401 fois)

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
relation mise a la terre et electricité statique + prb focus
« le: Mardi 18 Avril 2006, 00:39:59 am »
salut a tous

je reviens a la charge avec ce satané ecran nanao

alors voila, j'ai constaté que mon ecran faisait parfois "clac clac" ( apres un moment d'utilisation env 1h), ce bruit est acompagné d'artefact sur l'ecran (comme de petit falsh ou distortion de l'image), je n'ai pas vu d'etincelle a l'arriere du tube ni sur la THT (cependant, je ne dit pas qu'il n'y en a pas, mais je ne pense pas) de plus, celui ci n'est pas relié a la terre
je me demande si le fait de relier l'ecran a la terre ne supprimerait pas une surcharge d'electricité statitique ??

mais le probleme, c'est que je sais que doit relier mon ecran et la platine a la terre mais je ne sais pas quels endroits relier !!
( apres lecture du forum, j'ai trouvé qu'il fallait relié les partie metalique a la terre de la borne, mais je ne suis pas sur d'avoir relié les bonnes choses : chassis qui supporte le tube + la platine)

en plus j'ai un autre probleme, toujours avec le focus de la borne :
je croyais que le focus se dereglé pendant le jeu mais en fait, quand j'allume la borne, l'ecran est flou, si j'actionne le potard focus de la THT, j'arrive a recuperer une image nette qui redeviens floue peu apres (10 min pour que ca soit visible)
mais si je laisse l'ecran flou au demarrage, celui ci redeviens presque net tout seul apres une attente de 10-15 min ....

alors mes questions

le fait de relié l'ecran a la terre peut il arreter les clac clac aleatoire de l'ecran (bruit qui ressemble a des petites decharges electrostatiques) ou peut etre fait il trop chaud dans la borne ?

Si oui quelle parties dois je relié a la terre ? (je joins une photo, si vous pouvez m'entourer les zones a reliés car je galere vraiment)

que puis je tester pour ce probleme de focus (sans doute un condo ou une resistance HS) ?

merci d'avance

Xam qui ne veut pas virer son ecran CGA ....

Ps : on m'a conseillé de m'inscrire sur arcadecontrol pour trouver des pro nanao, mais mon niveau deplorable en anglais me donne pas mal de fil a retordre ...