Salut !
En fait j'ai longtemp utilisé ma borne avec une nvidia vanta sous dos avec Advance mame... la liste des cartes supportée par le pilote d'affichage est assez importante (tu peu la consulter sur le site).
Advance mame est capable sous dos de controler directement la carte vidéo et donc de sortir le signal approprié.
Le résultat est sans comparaison, c'est la meilleure emulation que j'ai jamais vue ! la pluspars des jeux en 1:1 exactement comme a l'original !
Pb, c'est un peu coton a configurer... mais perso, j'avai fait le test avec le teawker et en comparaison, le résultat est vraiment très décevant ! (affichage vraiment pourri)
Depuis, j'ai acheté une arcade VGA qui me donne accès a pas mal d'ému pas émulé sous dos, mais malgrès la très bonne qualité de cette carte, j'ai perdu en fidélité par rapport a l'émulation sous advmame sous dos !
(en effet, cette carte ne contient pas toutes les res, contrairement a advmame sous dos qui est capable de les generer toutes dans la limite des possibilité de l'écran).
Donc, moi je te conseille advmame avec le frontend advmenu.
Avantages:
Une émulation extremement fidèle !!!! (100% identique a l'originale, on peu pas faire mieux !)
Une vitesse incroyable ! même sur des vielles machines !
Frontend multi-emulateur ! (j'avais Mame, Snes, Nes, Amstrad, Amiga etc..)
Economique, marche avec une carte pas chère ! (voire la liste de compatibilité)
http://advancemame.sourceforge.net/doc-carddos.htmlInconvénients
Pas evident a configurer
Entièrement sous dos, frontend pas des plus magnifiques