Auteur Sujet: WinUae command line  (Lu 2840 fois)

Hors ligne Thyphoon

  • Accro
  • *
  • Messages: 247
    • Voir le profil
WinUae command line
« le: Mercredi 19 Avril 2006, 20:43:48 pm »
Incroyable j'ai trouvé nul part dans la notice de Winuae les explications des paramètres en ligne de commande accepté. Quelqu'un sait ou je peu trouver ça ?

Merci d'avance

Thyphoon

Hors ligne Angelscry

  • Pilier
  • *
  • Messages: 696
    • Voir le profil
    • Angelscry
WinUae command line
« Réponse #1 le: Jeudi 20 Avril 2006, 15:39:40 pm »
Haaaaaaa...Winuae... si les emulateurs CPC t'ont donné du mal... bienvenu en enfer.

En gros ya trois methodes pour lancer un jeux en ligne de commande avec Winuae :

- soit tu indiques le nom du jeu suivi des parametres a utiliser (par rapport a la config. par defaut)
- soit tu indiques directement un fichier de configuration specifique au jeu

Les fichiers de configuration se presente comme ceci :


config_description=UAE default configuration
config_hardware=true
config_host=true
config_version=1.2.0
config_hardware_path=
config_host_path=
win32.rom_path=./bios
win32.floppy_path=./roms
win32.hardfile_path=./
win32.middle_mouse=false
win32.logfile=false
win32.map_drives=false
win32.map_net_drives=false
win32.serial_port=none
win32.parallel_port=none
win32.active_priority=0
win32.inactive_priority=-1
win32.inactive_nosound=false
win32.inactive_pause=false
win32.iconified_priority=-2
win32.iconified_nosound=false
win32.iconified_pause=false
win32.ctrl_f11_is_quit=true
win32.midiout_device=0
win32.midiin_device=-1
win32.no_overlay=false
win32.borderless=false
win32.uaescsimode=SPTI
win32.soundcard=0
win32.cpu_idle=0
win32.notaskbarbutton=true
win32.always_on_top=true
win32.no_recyclebin=false
win32.specialkey=0xcf
win32.kbledmode=0
use_gui=no
use_debugger=false
kickstart_rom_file=bios\Kickstart v1.3 rev 34.5.rom
kickstart_ext_rom_file=
flash_file=
cart_file=
kickshifter=false
floppy0=
floppy0type=0
floppy0sound=0
floppy1=
floppy1type=0
floppy1sound=0
floppy2=
floppy2type=0
floppy2sound=0
floppy3=
floppy3type=0
floppy3sound=0
nr_floppies=4
floppy_speed=100
floppy_volume=100
parallel_on_demand=false
serial_on_demand=false
serial_hardware_ctsrts=true
serial_direct=false
scsi=false
sound_output=exact
sound_bits=16
sound_channels=stereo
sound_stereo_separation=7
sound_stereo_mixing_delay=0
sound_max_buff=8192
sound_frequency=22050
sound_interpol=none
sound_adjust=0
sound_filter=emulated
sound_volume=0
comp_trustbyte=indirect
comp_trustword=indirect
comp_trustlong=indirect
comp_trustnaddr=indirect
comp_nf=true
comp_constjump=true
comp_oldsegv=false
comp_flushmode=soft
compforcesettings=true
compfpu=true
fpu_strict=false
comp_midopt=false
comp_lowopt=false
avoid_cmov=false
avoid_dga=false
avoid_vid=false
cachesize=0
joyport0=mouse
joyport1=kbd2
bsdsocket_emu=false
synchronize_clock=no
maprom=0x0
parallel_postscript_emulation=no
parallel_postscript_detection=no
ghostscript_parameters=
parallel_autoflush=5
gfx_display=0
gfx_framerate=1
gfx_width=640
gfx_height=480
gfx_width_windowed=640
gfx_height_windowed=480
gfx_width_fullscreen=640
gfx_height_fullscreen=480
gfx_refreshrate=0
gfx_vsync=false
gfx_lores=false
gfx_lores_mode=normal
gfx_linemode=double
gfx_correct_aspect=false
gfx_fullscreen_amiga=true
gfx_fullscreen_picasso=false
gfx_center_horizontal=smart
gfx_center_vertical=smart
gfx_colour_mode=32bit
gfx_filter=no
gfx_filter_vert_zoom=0
gfx_filter_horiz_zoom=0
gfx_filter_vert_zoom_mult=1000
gfx_filter_horiz_zoom_mult=1000
gfx_filter_vert_offset=0
gfx_filter_horiz_offset=0
gfx_filter_scanlines=0
gfx_filter_scanlinelevel=0
gfx_filter_scanlineratio=17
immediate_blits=false
ntsc=false
genlock=false
show_leds=false
keyboard_leds=numlock:none,capslock:none,scrolllock:none
chipset=ecs
chipset_refreshrate=0
collision_level=full
fastmem_size=0
a3000mem_size=0
z3mem_size=0
bogomem_size=0
gfxcard_size=0
chipmem_size=4
cpu_speed=max
cpu_type=68000
cpu_compatible=false
cpu_cycle_exact=false
blitter_cycle_exact=false
log_illegal_mem=false
catweasel=0
kbd_lang=us
state_replay=no
state_replay_rate=250
state_replay_buffer=20971520
input.config=0
input.joymouse_speed_analog=20
input.joymouse_speed_digital=10
input.joymouse_deadzone=33
input.joystick_deadzone=33
input.mouse_speed=100
input.autofire=10
input.1.joystick.0.disabled=0
input.1.joystick.0.axis.0=JOY1_HORIZ.0
input.1.joystick.0.axis.1=JOY1_VERT.0
input.1.joystick.0.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.1.joystick.0.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.1.joystick.0.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.1.joystick.1.disabled=0
input.1.joystick.1.axis.0=JOY2_HORIZ.0
input.1.joystick.1.axis.1=JOY2_VERT.0
input.1.joystick.1.button.0=JOY2_FIRE_BUTTON.0
input.1.joystick.1.button.1=JOY2_2ND_BUTTON.0
input.1.joystick.1.button.2=JOY2_3RD_BUTTON.0
input.1.joystick.2.disabled=1
input.1.joystick.2.axis.0=JOY1_HORIZ.0
input.1.joystick.2.axis.1=JOY1_VERT.0
input.1.joystick.2.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.1.joystick.2.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.1.joystick.2.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.1.mouse.0.disabled=0
input.1.mouse.0.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.1.mouse.0.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.1.mouse.0.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.1.mouse.0.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.1.mouse.0.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.1.mouse.0.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.1.mouse.1.disabled=0
input.1.mouse.1.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.1.mouse.1.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.1.mouse.1.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.1.mouse.1.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.1.mouse.1.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.1.mouse.1.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.1.mouse.2.disabled=1
input.1.mouse.2.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.1.mouse.2.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.1.mouse.2.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.1.mouse.2.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.1.mouse.2.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.1.mouse.2.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.1.mouse.2.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.1.mouse.2.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
input.2.joystick.0.disabled=0
input.2.joystick.0.axis.0=JOY1_HORIZ.0
input.2.joystick.0.axis.1=JOY1_VERT.0
input.2.joystick.0.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.2.joystick.0.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.2.joystick.0.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.2.joystick.1.disabled=0
input.2.joystick.1.axis.0=JOY2_HORIZ.0
input.2.joystick.1.axis.1=JOY2_VERT.0
input.2.joystick.1.button.0=JOY2_FIRE_BUTTON.0
input.2.joystick.1.button.1=JOY2_2ND_BUTTON.0
input.2.joystick.1.button.2=JOY2_3RD_BUTTON.0
input.2.joystick.2.disabled=1
input.2.joystick.2.axis.0=JOY1_HORIZ.0
input.2.joystick.2.axis.1=JOY1_VERT.0
input.2.joystick.2.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.2.joystick.2.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.2.joystick.2.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.2.mouse.0.disabled=0
input.2.mouse.0.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.2.mouse.0.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.2.mouse.0.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.2.mouse.0.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.2.mouse.0.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.2.mouse.0.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.2.mouse.1.disabled=0
input.2.mouse.1.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.2.mouse.1.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.2.mouse.1.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.2.mouse.1.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.2.mouse.1.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.2.mouse.1.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.2.mouse.2.disabled=1
input.2.mouse.2.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.2.mouse.2.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.2.mouse.2.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.2.mouse.2.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.2.mouse.2.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.2.mouse.2.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.2.mouse.2.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.2.mouse.2.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
input.3.joystick.0.disabled=0
input.3.joystick.0.axis.0=JOY1_HORIZ.0
input.3.joystick.0.axis.1=JOY1_VERT.0
input.3.joystick.0.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.3.joystick.0.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.3.joystick.0.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.3.joystick.1.disabled=0
input.3.joystick.1.axis.0=JOY2_HORIZ.0
input.3.joystick.1.axis.1=JOY2_VERT.0
input.3.joystick.1.button.0=JOY2_FIRE_BUTTON.0
input.3.joystick.1.button.1=JOY2_2ND_BUTTON.0
input.3.joystick.1.button.2=JOY2_3RD_BUTTON.0
input.3.joystick.2.disabled=1
input.3.joystick.2.axis.0=JOY1_HORIZ.0
input.3.joystick.2.axis.1=JOY1_VERT.0
input.3.joystick.2.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.3.joystick.2.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.3.joystick.2.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.3.mouse.0.disabled=0
input.3.mouse.0.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.3.mouse.0.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.3.mouse.0.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.3.mouse.0.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.3.mouse.0.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.3.mouse.0.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.3.mouse.1.disabled=0
input.3.mouse.1.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.3.mouse.1.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.3.mouse.1.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.3.mouse.1.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.3.mouse.1.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.3.mouse.1.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.3.mouse.2.disabled=1
input.3.mouse.2.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.3.mouse.2.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.3.mouse.2.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.3.mouse.2.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.3.mouse.2.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.3.mouse.2.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.3.mouse.2.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.3.mouse.2.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
input.4.joystick.0.disabled=0
input.4.joystick.0.axis.0=JOY1_HORIZ.0
input.4.joystick.0.axis.1=JOY1_VERT.0
input.4.joystick.0.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.4.joystick.0.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.4.joystick.0.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.4.joystick.1.disabled=0
input.4.joystick.1.axis.0=JOY2_HORIZ.0
input.4.joystick.1.axis.1=JOY2_VERT.0
input.4.joystick.1.button.0=JOY2_FIRE_BUTTON.0
input.4.joystick.1.button.1=JOY2_2ND_BUTTON.0
input.4.joystick.1.button.2=JOY2_3RD_BUTTON.0
input.4.joystick.2.disabled=1
input.4.joystick.2.axis.0=JOY1_HORIZ.0
input.4.joystick.2.axis.1=JOY1_VERT.0
input.4.joystick.2.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.4.joystick.2.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.4.joystick.2.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.4.mouse.0.disabled=0
input.4.mouse.0.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.4.mouse.0.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.4.mouse.0.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.4.mouse.0.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.4.mouse.0.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.4.mouse.0.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.4.mouse.0.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.4.mouse.0.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
input.4.mouse.1.disabled=0
input.4.mouse.1.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.4.mouse.1.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.4.mouse.1.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.4.mouse.1.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.4.mouse.1.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.4.mouse.1.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.4.mouse.1.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.4.mouse.1.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
input.4.mouse.2.disabled=1
input.4.mouse.2.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.4.mouse.2.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.4.mouse.2.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.4.mouse.2.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.4.mouse.2.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.4.mouse.2.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.4.mouse.2.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.4.mouse.2.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0


Dedans tu as tous, paramétres d'emulation de la machine souhaitée, parametres du jeux, des commandes, affichage, memoire, ect...

1ere méthode :
Tu lances l'émulateur avec la configuration par défaut, et tu indiques dans la ligne de commande les paramètres à modifier (par rapport a la configuration par defaut). Ces paramètres correspondent exactement aux parametres de ton fichier de configuration. Par exemple :

winuae.exe -s use_gui=no -s gfx_fullscreen_amiga=true -0 ./roms/Blasteroids.zip

Tu dois mettre la commande -s devant chaque parametre à modifier et la commande -0 correspond au drive 1 (ou -1: drive2, -2:drive3 et -3:drive4)

2nd méthode :
Tu lances l'émulateur avec une configuration définie (par exemple relatif a une machine), et comme précédemment, tu indiques dans ta ligne de commande les paramètres à modifier (par rapport a la configuration définie). Par exemple :

winuae.exe -f amiga500.uae -s use_gui=no -s gfx_fullscreen_amiga=true

Tu dois indiquer la commande -f devant la config a utiliser puis comme precedement mettre la commande -s devant chaque parametre à modifier et la commande -0 correspond au drive 1 (ou -1: drive2, -2:drive3 et -3:drive4)

3ieme méthode :
Tu as un fichier de configuration (.UAE) specifique pour chaque jeux qui contient toute les informations necessaires au lancement du jeux par exemple le nom du disk à monter. Tu n'as plus qu'a lancer ensuite le fichier de configuration :

winuae.exe -f Blasteroids.UAE

Ou la commande -f indique la config a utiliser
Modules et Layouts pour AtomicFE : http://www.gwenael.org/wordpress/?page_id=3

Hors ligne Thyphoon

  • Accro
  • *
  • Messages: 247
    • Voir le profil
WinUae command line
« Réponse #2 le: Jeudi 20 Avril 2006, 16:16:08 pm »
Merci Angelscry.
J'ai utilisé ta 3ème méthode et ça marche super...

Tient d'ailleur tu sais comment ça marche le swapper dans winuae en court de partie ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un End+1 a 0 pour choisir la disquette a inséré dans le lecteur mais j'ai pas reussi . Aurais tu plus de précision ?

En tout cas un grand merci...  Lorsque mon frontend sera suffisament abouti pour être distribué tu aura le droit a une preview :P
Là il tourne sur ma borne, ça fonctionne mais j'ai des choses a améliorer et d'autre encore a implémenté  :evil:

Hors ligne Angelscry

  • Pilier
  • *
  • Messages: 696
    • Voir le profil
    • Angelscry
WinUae command line
« Réponse #3 le: Jeudi 20 Avril 2006, 20:08:40 pm »
Ben je sais que tu peux deja monter au moins 4 disks... maintenant pour en changer en cours de partie.... je ne sais pas....
Modules et Layouts pour AtomicFE : http://www.gwenael.org/wordpress/?page_id=3

Hors ligne Thyphoon

  • Accro
  • *
  • Messages: 247
    • Voir le profil
WinUae command line
« Réponse #4 le: Lundi 01 Mai 2006, 16:29:29 pm »
Winuae ça roule parfaitement....  :D parcontre un fichier de configuration pour CD32 ça boot pas automatiquement. lorsque je fais mon winuae -f cd32.uae il charge bien mon fichier de configuration mais ne boot pas automatiquement... alors que ça marche tres bien si le fichier de configuration est un 1200/500/2000 etc... j'ai même essayé avec winuae -s use_guy=no -f cd32.uae ça ne change rien... :cry:
Une idée ?

Hors ligne Angelscry

  • Pilier
  • *
  • Messages: 696
    • Voir le profil
    • Angelscry
WinUae command line
« Réponse #5 le: Lundi 01 Mai 2006, 17:05:27 pm »
Avec WinUAE tu peux utiliser aussi les fichiers savestates .USS. Un peu comme pour mes deux derniers modules AtariST et Amstrad CPC, ce sont des fichiers snapshots. Donc tu lances ton jeu, normalement sous WinUAE... et une fois toute la phase de chargement terminée, juste au debut du jeu, tu crée un fichier savestate (.USS). Comme ca cela t'evite de passer a chaque fois par l'etape de chargement, et je pense que cela reglera aussi ton probleme de boot.

Ce fichier .USS tu peux le déclarer ensuite dans ton fichier .UAE en ajoutant la ligne de commande :
statefile=.\savestates\RickDangerous.uss

Ya juste un point ou il faut faire attention avec WinUAE, c'est qu'il ne sauvegarde pas automatiquement la clé statefile dans les fichiers .UAE. Il la supprime même. Il faut donc que tu l'ajoute manuellement toi même.

Ou alors l'autre alternative, c'est de déclarer directement dans ta ligne de commande :
winuae -f cd32.uae -s statefile=.\savestates\RickDangerous.uss

Hier soir je bossai justement sur la prochaine version du module Amiga qui utilisera ces fichiers .USS pour lancer directement les jeux.
Modules et Layouts pour AtomicFE : http://www.gwenael.org/wordpress/?page_id=3

Hors ligne coconut

  • Pensionnaire
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
WinUae command line
« Réponse #6 le: Lundi 01 Mai 2006, 22:16:24 pm »
ca ca seraity vachezment bien angel..Merci pour tout

Sinon pouique tu es branché emu ordi , j'ai un soucis avec crazy cars 2 et winuae j'adorai la version cpc et je voulais voir la version amiga..j ai 3 adf  et pas un ne s'emule correctement  j'arrive en mettant un config a500 et un bon kickstart 1.3 mais le jeu est buggé (graphisme merdique et image mal centrée),sinon la version st m'aurai bien plu mais y a  un bug de daube on peut apparemment pas tourner ni a droite ni a gauche , ca craint.....

Sinon avec les snap shots amiga on risque de retomber avec les meme problemes que t'as eu avec les jeux qui font des acces disks sur cpc non???

Hors ligne Angelscry

  • Pilier
  • *
  • Messages: 696
    • Voir le profil
    • Angelscry
WinUae command line
« Réponse #7 le: Lundi 01 Mai 2006, 22:24:17 pm »
Citation de: "coconut"
Sinon avec les snap shots amiga on risque de retomber avec les meme problemes que t'as eu avec les jeux qui font des acces disks sur cpc non???

Si les snapshots sont bien gérés... NON. Pour les problèmes de snapshots pour les émulateur CPC: CPCE et Arnold n'arrivent pas a reprendre les acces disks... Caprice32, lui y arrive trés bien. Il faut juste faire bien attention d'utiliser le meme fichier .dsk (meme nom de fichier). Pour Atari ST, avec Steem Engine, cela fonctionne aussi trés bien. La aussi il faut faire attention d'utiliser les memes fichiers .dsk et le meme BIOS. Et pour l'instant a ce que j'ai pu tester avec WinUAE... ca fonctionne bien. La encore, il faut faire attention de bien utiliser le meme fichier disk et le meme kickstart lorsque tu lance un snap.
Modules et Layouts pour AtomicFE : http://www.gwenael.org/wordpress/?page_id=3

Hors ligne coconut

  • Pensionnaire
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
WinUae command line
« Réponse #8 le: Lundi 01 Mai 2006, 22:37:11 pm »
tu utilises quel version??? la version front end????

je viens d'utiliser ta methode avec les fichiers uss (méthode a laquelle je n'avais pas pensé pour eviter les loadings) et j'ai fait une ligne de commande de ce type


winuae.exe -s use_gui=no -s gfx_fullscreen_amiga=true -s statefile=.\savestates\RickDangerous.uss

et la je tombe sur le gui de winuae et ca se lance pas ,il faut que je lance ma config lol  ....Bizarre ou encore une fois je suis une quiche???? ( j utilise la version speciale front ends )

Hors ligne Angelscry

  • Pilier
  • *
  • Messages: 696
    • Voir le profil
    • Angelscry
WinUae command line
« Réponse #9 le: Lundi 01 Mai 2006, 22:46:08 pm »
Ben moi je lance comme ca :
winuae.exe -f configurations\standard.uae -s statefile=savestates\rickdangerous.uss

et mon fichier standard.uae c'est celui-la...
config_description=
config_hardware=true
config_host=true
config_version=1.2.0
config_hardware_path=
config_host_path=
win32.rom_path=./
win32.floppy_path=./
win32.hardfile_path=./
win32.middle_mouse=true
win32.logfile=false
win32.map_drives=false
win32.map_net_drives=false
win32.serial_port=none
win32.parallel_port=none
win32.active_priority=0
win32.inactive_priority=-1
win32.inactive_nosound=false
win32.inactive_pause=false
win32.iconified_priority=-2
win32.iconified_nosound=true
win32.iconified_pause=true
win32.ctrl_f11_is_quit=false
win32.midiout_device=-2
win32.midiin_device=-1
win32.no_overlay=false
win32.borderless=false
win32.uaescsimode=AdaptecASPI
win32.soundcard=0
win32.cpu_idle=0
win32.notaskbarbutton=false
win32.always_on_top=false
win32.no_recyclebin=false
win32.specialkey=0xcf
win32.kbledmode=0
use_gui=no
use_debugger=false
kickstart_rom_file=.\bios\Kickstart v1.3 rev 34.5.rom
kickstart_ext_rom_file=
flash_file=
cart_file=
kickshifter=false
floppy0=.\disks\RickDangerous.zip
floppy0type=0
floppy0sound=0
floppy1=
floppy1type=0
floppy1sound=0
floppy2=
floppy2type=-1
floppy2sound=0
floppy3=
floppy3type=-1
floppy3sound=0
nr_floppies=2
floppy_speed=100
floppy_volume=33
parallel_on_demand=false
serial_on_demand=false
serial_hardware_ctsrts=true
serial_direct=false
scsi=false
sound_output=exact
sound_bits=16
sound_channels=mono
sound_stereo_separation=21
sound_stereo_mixing_delay=0
sound_max_buff=16384
sound_frequency=44100
sound_interpol=none
sound_adjust=0
sound_filter=emulated
sound_volume=0
comp_trustbyte=indirect
comp_trustword=indirect
comp_trustlong=indirect
comp_trustnaddr=indirect
comp_nf=true
comp_constjump=true
comp_oldsegv=false
comp_flushmode=soft
compforcesettings=true
compfpu=true
fpu_strict=false
comp_midopt=false
comp_lowopt=false
avoid_cmov=false
avoid_dga=false
avoid_vid=false
cachesize=0
joyport0=mouse
joyport1=kbd2
bsdsocket_emu=false
synchronize_clock=no
maprom=0x0
parallel_postscript_emulation=no
parallel_postscript_detection=no
ghostscript_parameters=
parallel_autoflush=5
gfx_display=0
gfx_framerate=1
gfx_width=640
gfx_height=480
gfx_width_windowed=640
gfx_height_windowed=480
gfx_width_fullscreen=640
gfx_height_fullscreen=480
gfx_refreshrate=0
gfx_vsync=false
gfx_lores=false
gfx_lores_mode=normal
gfx_linemode=double
gfx_correct_aspect=false
gfx_fullscreen_amiga=true
gfx_fullscreen_picasso=true
gfx_center_horizontal=smart
gfx_center_vertical=smart
gfx_colour_mode=16bit
gfx_filter=no
gfx_filter_vert_zoom=0
gfx_filter_horiz_zoom=0
gfx_filter_vert_zoom_mult=1000
gfx_filter_horiz_zoom_mult=1000
gfx_filter_vert_offset=0
gfx_filter_horiz_offset=0
gfx_filter_scanlines=0
gfx_filter_scanlinelevel=0
gfx_filter_scanlineratio=17
immediate_blits=false
ntsc=false
genlock=false
show_leds=false
keyboard_leds=numlock:POWER,capslock:DF0,scrolllock:none
chipset=ocs
chipset_refreshrate=0
collision_level=playfields
fastmem_size=0
a3000mem_size=0
z3mem_size=0
bogomem_size=2
gfxcard_size=0
chipmem_size=1
cpu_speed=max
cpu_type=68000
cpu_compatible=true
cpu_cycle_exact=false
blitter_cycle_exact=false
log_illegal_mem=false
catweasel=0
kbd_lang=us
state_replay=no
state_replay_rate=250
state_replay_buffer=20971520
input.config=0
input.joymouse_speed_analog=20
input.joymouse_speed_digital=10
input.joymouse_deadzone=33
input.joystick_deadzone=33
input.mouse_speed=75
input.autofire=10
input.1.joystick.0.disabled=0
input.1.joystick.0.axis.0=JOY1_HORIZ.0
input.1.joystick.0.axis.1=JOY1_VERT.0
input.1.joystick.0.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.1.joystick.0.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.1.joystick.0.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.1.mouse.0.disabled=0
input.1.mouse.0.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.1.mouse.0.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.1.mouse.0.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.1.mouse.0.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.1.mouse.0.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.1.mouse.0.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.1.mouse.0.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.1.mouse.0.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
input.1.mouse.1.disabled=1
input.1.mouse.1.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.1.mouse.1.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.1.mouse.1.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.1.mouse.1.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.1.mouse.1.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.1.mouse.1.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.1.mouse.1.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.1.mouse.1.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
input.1.mouse.2.disabled=1
input.1.mouse.2.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.1.mouse.2.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.1.mouse.2.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.1.mouse.2.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.1.mouse.2.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.1.mouse.2.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.1.mouse.2.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.1.mouse.2.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
input.2.joystick.0.disabled=0
input.2.joystick.0.axis.0=JOY1_HORIZ.0
input.2.joystick.0.axis.1=JOY1_VERT.0
input.2.joystick.0.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.2.joystick.0.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.2.joystick.0.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.2.mouse.0.disabled=0
input.2.mouse.0.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.2.mouse.0.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.2.mouse.0.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.2.mouse.0.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.2.mouse.0.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.2.mouse.0.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.2.mouse.0.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.2.mouse.0.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
input.2.mouse.1.disabled=1
input.2.mouse.1.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.2.mouse.1.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.2.mouse.1.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.2.mouse.1.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.2.mouse.1.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.2.mouse.1.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.2.mouse.1.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.2.mouse.1.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
input.2.mouse.2.disabled=1
input.2.mouse.2.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.2.mouse.2.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.2.mouse.2.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.2.mouse.2.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.2.mouse.2.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.2.mouse.2.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.2.mouse.2.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.2.mouse.2.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
input.3.joystick.0.disabled=0
input.3.joystick.0.axis.0=JOY1_HORIZ.0
input.3.joystick.0.axis.1=JOY1_VERT.0
input.3.joystick.0.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.3.joystick.0.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.3.joystick.0.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.3.mouse.0.disabled=0
input.3.mouse.0.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.3.mouse.0.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.3.mouse.0.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.3.mouse.0.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.3.mouse.0.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.3.mouse.0.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.3.mouse.0.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.3.mouse.0.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
input.3.mouse.1.disabled=1
input.3.mouse.1.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.3.mouse.1.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.3.mouse.1.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.3.mouse.1.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.3.mouse.1.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.3.mouse.1.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.3.mouse.1.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.3.mouse.1.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
input.3.mouse.2.disabled=1
input.3.mouse.2.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.3.mouse.2.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.3.mouse.2.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.3.mouse.2.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.3.mouse.2.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.3.mouse.2.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.3.mouse.2.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.3.mouse.2.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
input.4.joystick.0.disabled=0
input.4.joystick.0.axis.0=JOY1_HORIZ.0
input.4.joystick.0.axis.1=JOY1_VERT.0
input.4.joystick.0.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.4.joystick.0.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.4.joystick.0.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.4.mouse.0.disabled=0
input.4.mouse.0.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.4.mouse.0.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.4.mouse.0.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.4.mouse.0.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.4.mouse.0.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.4.mouse.0.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.4.mouse.0.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.4.mouse.0.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
input.4.mouse.1.disabled=1
input.4.mouse.1.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.4.mouse.1.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.4.mouse.1.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.4.mouse.1.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.4.mouse.1.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.4.mouse.1.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.4.mouse.1.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.4.mouse.1.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0
input.4.mouse.2.disabled=1
input.4.mouse.2.axis.0=MOUSE1_HORIZ.0
input.4.mouse.2.axis.1=MOUSE1_VERT.0
input.4.mouse.2.axis.2=MOUSE1_WHEEL.0
input.4.mouse.2.button.0=JOY1_FIRE_BUTTON.0
input.4.mouse.2.button.1=JOY1_2ND_BUTTON.0
input.4.mouse.2.button.2=JOY1_3RD_BUTTON.0
input.4.mouse.2.button.3=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_LEFT.0
input.4.mouse.2.button.4=KEY_ALT_LEFT.0,KEY_CURSOR_RIGHT.0


Et ma version de WinUAE... ben... c'est la version du site officiel. :o  :o  :o
Modules et Layouts pour AtomicFE : http://www.gwenael.org/wordpress/?page_id=3

Hors ligne Angelscry

  • Pilier
  • *
  • Messages: 696
    • Voir le profil
    • Angelscry
WinUae command line
« Réponse #10 le: Lundi 01 Mai 2006, 22:51:28 pm »
Je comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas... Ta ligne de commande est correcte. Hummmm... essaie de definir dans ta ligne de commande le fichier .UAE (le meme fichier .UAE que tu as utilisé pour la creation de ton fichier .USS).

Si tu ne specifie par de fichier .UAE dans ta ligne de commande... WinUAE va demarrer avec le fichier .UAE standard... et celui-ci ne correspond peut-etre pas a celui necessaire pour faire marcher le jeu. Par exemple si ton fichier .UAE standard et celui que tu as utilisé pour creer le fichier .USS n'utilisent pas le meme kickstart... ca peut poser probleme...
Modules et Layouts pour AtomicFE : http://www.gwenael.org/wordpress/?page_id=3

Hors ligne coconut

  • Pensionnaire
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
WinUae command line
« Réponse #11 le: Mardi 02 Mai 2006, 11:36:30 am »
bon ok le probleme etait que j utilisais la version speciale front end qui permet de quitter avec esc
Ta version est plus recente et donc plus stable le probleme c'est comment tu quittes le jeu parce que la touche ca marche pas et f12 me renvoie sur le gu

Faut utiliser un wrapper ???i

Hors ligne coconut

  • Pensionnaire
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
WinUae command line
« Réponse #12 le: Mardi 02 Mai 2006, 11:45:21 am »
je voulais dire la touche esc ca marche pas et f12 renvoie sur le gui

Hors ligne coconut

  • Pensionnaire
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
WinUae command line
« Réponse #13 le: Mardi 02 Mai 2006, 11:56:52 am »
deole  d'encombrer le topic j ai trouver c 'est une option a cocher control+f11 pour quit

Hors ligne Angelscry

  • Pilier
  • *
  • Messages: 696
    • Voir le profil
    • Angelscry
WinUae command line
« Réponse #14 le: Mardi 02 Mai 2006, 14:41:18 pm »
Pour mon prochain module Amiga, j'utiliserai un wrapper qui permettra :
- de quitter avec ESC
- de simplifier la ligne de commande
Modules et Layouts pour AtomicFE : http://www.gwenael.org/wordpress/?page_id=3