Auteur Sujet: besoin d'un avis sur écran hantarex  (Lu 2373 fois)

Hors ligne slm

• Pensionnaire
  • *
besoin d'un avis sur écran hantarex
« le: Lundi 16 Février 2004, 18:50:14 pm »
Salut à tous,

J'ai posté ce mail sur le forum d'omnicade mais pour l'instant pas de réponse alors je me dis qu'il y a peut être plus d'experts ici  :smile:

Voila je souhaite acheter une borne jeutel vendu sur ebay a 50 Euros mais l'écran semble défectueux :

Voici l'explication du vendeur :

> >c'est une "jeutel", du moins c'est ce qu'il y a ecrit dessus, elle fait
> >environ 180 x60x80 cm .
> >elle a sa carte jeux dedans mais l'affichage est a regler , si tu t'y
> >connais c cool, sinon , si tu as un copain dans la reparation tv , ou
> >electronique, ça sera plus facile.
> >le son marche , il y a bien de la video mais avec des lignes verticales que
> >l'on peut regler avec les potars a l'interieur de la machine, il y en a
> >plein et je m'y connais pas ...voila
> > l'ecran semble etre en bon etat , mais il est necessaire de le
regler , puisque l'image est trouble .

après confirmation c'est bien un écran hantarex, alors d'après vous c'est plutot mort matérielement ou bien juste un potar à régler ????

Sinon au niveau de la borne voici son look :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2785187697

Qu'est ce que vous en pensez, même avec écran défectueux ca vaut le coup ou pas ???

C'est bizarre cet écran en profondeur comme ça, ca donne quoi au niveau utilisation ???

(question subsidiaire : c'est rotatif ou pas d'après vous) ???

Merci beaucoup et bravo à tous pour votre super passion !!!

Invité

• Invité
« Réponse #1 le: Lundi 16 Février 2004, 19:10:27 pm »
Je connais pas cette borne mais il y a des chances que l'écran soit rotatif vu la geule du meuble, mais je garantis pas à 100% ....

pour les lignes verticales, si le vendeur dit vrai et qu'un réglage suffit, pas de soucis, c'est pas bien compliqué d'ajuster aux potards, si l'électronique du chassis est ok.

sinon, au pire, tu seras bon pour un cap kit ou un alignement, mais, à priori, pas d'inquiétude majeure à l'horizon  ;)

Hors ligne slm

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 16 Février 2004, 19:35:27 pm »
merci de ta réponse super rapide !!!!

Bon pour le pb de l'écran le vendeur est vraiment un super newbie alors je lui fait moyennenement confiance....

et pour la rotation, s'il ouvres la machine a quoi on peut voir si ca peut tourner ou pas ???

c forcement un système de roue ????

bon moi je suis partie la je vais l'acheter c sur !!!!

ps : merci iska pour tes bons conseils j'ai attendu et la bonne affaire est venue :)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 16 Février 2004, 23:07:51 pm »
salut

je ne serais pas si objectif que pifef en effet j'ai posseder 3 bornes du meme modele et si le tube est trouble ou que l'image est traverser par des lignes bleu (ou autre)tu as de grande chance que le tube soit mort de plus tu peut effectivement tourner l'ecran mais il faudraque tu le souleve pour ça car il n'y a pas de systeme de roulette sur ce modele (beaucoup trop vieux ) par contre si tu est bricoleur tu peut tout virer et le remplacer par un hantarex  mtc9000  + recent  pour cela contacte les exploitants de ta region    a+

Hors ligne slm

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 17 Février 2004, 12:50:26 pm »
Salut Jambu

Merci pour ta réponse même si elle ne me rassure pas  :oops:
Tu dis que tu as été propriétaire d'une borne jeutel de ce type, tu pourrais m'en dire plus à son sujet ???

genre quel confort des yeux avec un écran placé si bas ?
quels potars tester pour modifier l'affichage ?

Bon sinon deux autres petites questions et j'arrete :

- le type dit qu'il y a une carte jamma dedans comment trouver le nom du jeux???
- les boutons sur la bornes sont carrés, comment les remplacer par des jolis boutons ronds ??? (lfaut refaire le panel non vu que les trous seront trop larges ???)

Merci à tous pour votre aide !!!

bon sang ca fait tellement longtemps que j'en reve que malgré les défauts je sens que je vais craquer à 50 Euros la borne !!!   :x

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 17 Février 2004, 19:07:59 pm »
Slt,

pour répondre à tes 2 questions :

sur la PCB, normalement, devrait y avoir une etiquette collé ( bootleg ou original ) dessus, voire le nom du jeux sur la plaque gravé si c'est un original. la meilleure soluce si y'a rien, c'est de démarrer la machine warf warf ( je suis drôle )

Pour les boutons, même si il sont carré, le trou lui est rond... en effet de carré y'a que le capot du bouton...
         ____
      _|____|_
___|_______|_____      :lol:
        |      |
        |      |
         -----

j'ai deja eut des boutons comme ça des translucides...

.::Dark::.     :!:

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 17 Février 2004, 19:13:58 pm »
Bon c'est mieux l'image  :o

Exemple le

.::Dark::.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 17 Février 2004, 20:53:56 pm »
salut sim
effectivement le confort des yeux sur se type de borne n'est pas terrible
mais tu peut tjs modifier l'inclinaison tu tube (un peu de bricolage et d'idee)que diable pour les potars si ce n'est pas uu mtc 9ooo il s'agit certainement du modele d'avant dans ce cas la les potars sont aligneees pour les reglages j ete conseille de les faires avec un ami tu en tourne 1 et ton pote te dit ce qui çe passe a l'ecran  si tu est seul utilise une glace  ou un retro de voiture par exemple  pour les autres reponses  voir le post de dark     a+

Hors ligne slm

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 17 Février 2004, 22:38:22 pm »
Merci à toi Dark pour ces explications et remerci à toi Jambu !!!

Bon sur les conseils d'Iska je vais demander au gars de me faire des photos avec la borne allumée (voir une pitite vidéo) histoire de voir la gueule de ces rayures pour etre sur que c pas l'écran k naze.

Et après faut encore que je trouve un véhicule de taille respectable pour faire les 400 bornes aller retour avec la borne de 1m70 dedans !!!

Mais ca y est je le sens je vais enfin faire partie de la cours des grands enfants, les possesseurs de bornes d'arcade !!!

:cry:  :cry:  :cry:

c bo de vous rejoindre enfin tous, vous m'avez tellement fait rever avec vos joujous

ahhhhhh wamadeus, tout ceci ne serait pas arrivé si je n'avais pas croisé ta page perso il y deux ans de cela !!!!

allez hop la suite vite ke je teste tout ca !!!!

Metal_Chimiste

• Invité
« Réponse #9 le: Mercredi 18 Février 2004, 18:43:32 pm »
Salut,

Juste pour dire que:

- si ton image est floue, il y a une grosse résistance qui sert pour la THT, qui a brulé. C'est très courant, il suffit de remplacer la résistance.

- si tu as des couleurs bizaroïdes, le posistor (le composant qui sert à dégausser continuellement) est dans le sac. Idem, ça se remplace.

- si tu as des lignes parallèles blanches de faibles intensités, ce n'est pas un prob avec le chassis mais avec la pcb ou ton alim. J'avais une borne comme ça quand j'ai commencé dans le monde des jeux d'arcade et tous les bootlegs avaient ce problème de ligne blanche. Cela venait de l'alim qui régulait mal la tension. J'ai changé l'alim et c'était nickel.

Maintenant acheter une borne à un particulier surtout si tu n'es pas sûr qu'elle fonctionne, ce n'est pas un très bon trip car il faut se dire que le gars a dû faire la même démarche que toi pour essayer de réparer sa borne.

Bonne chance.

Hors ligne slm

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 19 Février 2004, 22:42:50 pm »
Merci de ta réponse Metal  :!:

Bon alors suite de mes aventures :

voici une photo de la borne en action (du coup je sais que le pcb c'est Knights of the round)

bon la photo fait 200 ko chui désolé pour les 56k.

Alors voila votre diagnostic docteur ????

réparable ou endommagé ???

Merci à tous, moi je dis ca va le faire de toutes facons au pire je lui recupere un écran d'une de ces bornes mono joueur ca devrait le faire pour 50 Euros !

Invité

• Invité
« Réponse #11 le: Jeudi 19 Février 2004, 23:08:06 pm »
ton image ne s'affiche pas, il est possible que tu la voies sur la page car tu as un cookie de session sur ton pc, mais pour nous, c'est un beau 404.

si tu galères trop, envoie là sur mon mail : pifef@mame-univers.net , je la mettrai en ligne.

Invité

• Invité
« Réponse #12 le: Vendredi 20 Février 2004, 09:24:28 am »

Hors ligne slm

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #13 le: Vendredi 20 Février 2004, 10:19:01 am »
trop merci beaucoup !!!!
 :D

Alors en tant que toi même tu en penses quoi de cet affichage c'est pas joli joli non ???

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #14 le: Vendredi 20 Février 2004, 10:22:18 am »
pas mal la capture..

Me demande si c'est pas juste un prob de la PCB ou de la connectique jamma... j'ai eut un truc dans le style, pas autant, mais c'etait pas l'ecran... c'etait la PCB qui merdait....

enfin, d'autres avis serait conseillé....

.::Dark::. 8O

Metal_Chimiste

• Invité
« Réponse #15 le: Vendredi 20 Février 2004, 11:27:53 am »
Cherche pas longtemps, y'a une mauvaise soudure ou un mauvais contact sur une ram ou une de ta pcb... Rien à voir avec ta borne, c'est du classique!  :smile: