Bon, me revoilou
J'ai potassé sur le fonctionnement des relais, et c'est nickel ce qu'il me faut.
J'ai donc entrepri de fabriquer le vibreur qui va conditionner le voltage et donc le relais.
Premier essai :
J'ai testé avec le moteur 12 d'aeromodelisme et un poid excentré, et là pas de doute, ça vibre ! a tel point que je n'arrivais plus a le tenir avec les mains, et que je l'ai coincé avec le pied sur le plancher quelques secondes pour débrancher. Ce laps de temps a suffit à ma gameroom qui est dans un chalet en bois pour vibrer de tout les coté, résultat, les 643 cd minutieusement catalogué et trié sur les étagères par N° ont formé un beau tas par terre, rahh!!!!!!! z'auriez vu ma tête ! ça m'a fait un peu rire, un peu moins l'heure d'après quand il a fallu tous les rangé...
Conclusion : il n'ya pas besoin d'un gros moteur
Deuxieme essai :
Fouille attentive dans le grenier, quelqeus moteurs de jouets, pas pratique à fixer, tension batarde, je laisse tomber, et bingo, je tombe sur un carton de disc dur hs, et là,
J'en démonte un, je coupe à l'arrache les deux plateaux et je branche une alim dessus, le résultat est nickel, bonne vibration, pas de buit, et surtout : facile à fixer avec le restant de carcasse de pc et pour l'alimentation, le12v et 5v, je l'ai deja dans l'exhaust note.
Maintenant que j'ai mes vibreurs, je teste au niveau electrique, j'ai fais sauté une alim (pas grave j'en ai en rabe des AT) en essayant de façon empirique (on s'invente pas electronicien sans dommage), mais j'ai trouvé le relais qui va bien, il fait bien contact quand la voiture sur outrun rentre dans la barrière ;-).
MAINTENANT QUESTION :
Vous m'avez parlé de resistance, de diode a roulement (inconnu sur le dico google!), pourquoi je doit en mettre? et je les place ou ?
Merci à vous !