Auteur Sujet: amplifier un voltage (resolu,vibreur PS2 ok)  (Lu 4181 fois)

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
amplifier un voltage (resolu,vibreur PS2 ok)
« Réponse #16 le: Samedi 29 Avril 2006, 12:45:12 pm »
Je te remercie, je vais regarder ça.
Mais le problème que j'ai pour l'instant est au niveau du relais, le courant qui arrive depuis le controlleur ps2 varie entre 0 et 9v mais avec un amperage de 20 ma, du coup les relais que j'ai font juste clac clac clac, mais pas assez pour fermer completement. Si je fais des test avec une pile 9v, ça fonctionne impec.
Du coup, soit je trouve un relais qui se declenche et ferme avec une intensité aussi basse, soit je trouve un moyen d'augmenter cette intensité.
Soit trouver une alternative au relais, j'ai lu (sans trop comprendre) qu'on pouvait egalement passé par un optocoupleurs, mais j'ai essayé, y'a rien qui se passe, je penses que je me suis vautré sur les branchements...

En parallèle, j'ai trouvé des infos pour branché un relais sur une sortie haut parleur, ce serait interessant pour pouvoir fabriquer soi même des bass bump avec des disc dur :smile:  je suis en pleine cogitation electronique, mais c'est dur quand on n'y connait rien !

Mais DIDIOU ! j'y arriverais, ça me travaille :twisted:

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #17 le: Samedi 29 Avril 2006, 12:47:55 pm »
amplifier une intensité ca se fait avec un transistor ^^

Je cherche le montage

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #18 le: Samedi 29 Avril 2006, 19:08:05 pm »
Citation de: "mioux"
amplifier une intensité ca se fait avec un transistor ^^

Je cherche le montage

Ben c'est plus la peine... il me faudrait plutot un groupe electrogène :oops:
en prenant les tensions sur la carte controlleur du volant, j'ai rippé et j'ai mis en cc le +9v, du coup j'ai plus de tension :cry:
C'est un fusible de la ps2 qui a grillé, ça m'appendra à jouer les apprentis sorcier :evil:
J'ai fais le test en branchant une manette qui s'allume, elle s'eclaire bien sur la premiere ps2, plus sur la 2eme, donc c'est la console.
En conclusion :
je sais maintenant a quoi sert un relais (merci les gars !), je sais fabrique un vibreur qui avoine, il ne me reste plus qu'à prendre des cours d'electronique !
histoire de déja pouvoir réparer la ps2

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #19 le: Samedi 29 Avril 2006, 22:53:11 pm »
Bon ben j'ais regardé la gueule des fusibles sur ps2, ils sont 2 fois plus petit que mon fer à souder, et avec ma précision :P
Du coup j'ai coupé une rallonge ps2 et j'ai branché une pile 9v pour les tests sur le fil d'alimentation des moteurs : et CA FONCTIONNE !
comme l'amperage est du coup un peu plus haut (je sais pas purquoi, mais enfin) le relais se declenche et le moteur du disc dur se met en route.
J'ai plus qu'à mettre tout ça propre, sécurisé electriquement, et ça roule !

La semaine prochaine, je m'ataque au mouvement du siège :evil: