Auteur Sujet: Attendre 30min avant de tourner écran ?  (Lu 2122 fois)

Hors ligne totoleouf

• Passionné
  • *
Attendre 30min avant de tourner écran ?
« le: Samedi 22 Avril 2006, 10:38:30 am »
Bonjour,
j'ai acheté une nstyle et le vendeur m'a dit qu'il valait mieux éteindre l'écran et attendre 30 min avnt de tourner l'écran et de le rallumer, est-ce que vous suivez ce conseil ou bien vous le tournez même quand il est allumé ?

Paceque c'est galère une fois mame lancé et l'écran allumé de ne pouvoir jouer qu'avec les jeux qui vont dans le sens d'orientation de l'écran... et de ne pas pouvoir enchainer un street fighter et un strikers 1945...
 :o

Hors ligne Bubble

• Accro
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 22 Avril 2006, 10:44:32 am »
me semble bien qu'il faut tourner l'écran éteint...

je ne sais plus trop pourquoi (magnetisation, electricité statique,etc...)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #2 le: Samedi 22 Avril 2006, 10:51:16 am »
Je ne sais pas si il faut ou pas l'éteindre en le tournant (mais je pense que oui et puis ça coute rien) mais il est sur qu'il te faut attendre qu'il se démagnetise tout seul. Par contre j'attendais pas 30min, 5 min suffisait sur mon MTC9110.
Si tu veux pas attendre, tu peux éssayer un dégauss mais d'aprés vige (il me semble que c'étais avec lui qu'on avait eu la discussion), çà ne sert à rien.
A tester.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
    • Street photography in Paris and beyond
« Réponse #3 le: Samedi 22 Avril 2006, 13:34:04 pm »
De toute façon, ça n'est pas destiné à changer de position toutes les 5 minutes à chaque fois que tu changes de jeu, sinon tu vas abimer ton matos pour de bon.

Joues en horizontal à fond. Quand t'en as marre tu pivotes l'écran, tu fais du vertical à fond, etc...

Pour les problemes de demagnetisation, achetes un degauss coil ou degauss stick sur ebay (25€), et tu n'auras plus besoin d'attendre. Fais une recherche sur ce forum, il y a déjà un topic la dessus !

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 24 Avril 2006, 21:56:34 pm »
En quoi c'est génant de tourner son ecran allumer ?

Je vois pas ou est le problème. Moi c'est ce que je fais et je n'ai jammais eu aucun problem.  :o

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #5 le: Lundi 24 Avril 2006, 22:10:52 pm »
Ben moi, j'en ai pris deux, une en horizontale et l'autre en verticale.

Faut juste avoir de la place  :D

Hors ligne totoleouf

• Passionné
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 24 Avril 2006, 22:45:50 pm »
le pied c'est en avoir deux, en effet  :|
de mon côté, comme mon écran à quelques années derrière lui, je vais le ménager en le tournant juste de temps en temps, en l'éteignant juste avant et en le laisser se reposer qq minutes....
merci pour vos conseils !

:|

Youki

• Invité
« Réponse #7 le: Mardi 25 Avril 2006, 11:14:52 am »
En quoi c'est génant de tourner son ecran allumer ?

Je vois pas ou est le problème. Moi c'est ce que je fais et je n'ai jammais eu aucun problem.

Ben si tu tourne avec l'ecran allumer, pour peu que ton ecran soit un peu anciens tout les pixels vont se casser la figure vers ou tu a tourné.
Un peu comme quand tu tourne le champ de jeu dans gururin .  :D
Ca le fait surtout sur des ecran anciens.. car la colle qui sert a tenir les pixels a l'interieur de l'ecran avec le temps accroche moins...
Tu peux eventuellement essayer tu mettre du scotch sur la paroi interrieur de ton ecran avec de tourner afin de maintenir les pixels. Mais c'est tres dangeureux de mettre les mains a l'interieur du tube...

:D .... ok... je  :fleche:   et je vais prendre mes petites pillules  :evil:

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 25 Avril 2006, 11:22:35 am »
youki -> :x

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 25 Avril 2006, 12:09:14 pm »
Youki > :D  :!:

Hors ligne pn_jeux

• Addict
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 25 Avril 2006, 12:09:56 pm »
Salut! :smile: Ma borne mame a un moniteur de pc 17" monté sur un carcan rotatif, pas de problème de rotation sous tension, il suffit de relancer une démagnétistaion (par chance, j'ai un vieux modèle qui permet de le faire avec un poussoir ne servant que pour cela.) Avec les gosses, il change de position toutes les 5 minutes! :lol:

Hors ligne totoleouf

• Passionné
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 25 Avril 2006, 12:11:39 pm »
de mon côté, j'accorche pas du tout en rendu écran PC, je préfère encore avoir un écran de borne non rotatif  :D

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 25 Avril 2006, 12:30:41 pm »
c'est pas pour casser l'ambiance... (les mecs qui comencent comme ca, le fond tjrs! )
Mais le seul probleme sur la rotation, c'est de mettre ces petits doigts boudinnés sur la tht,(ce qui a pour effet de faire lacher l'ecran...  si je vous jure, votre coeur aussi peut vous faire le coup), ou la carte controleur...
Pour le reste, a part sur les vieux moniteur, comme l'explique youki, où la colle des pixel est un peu avariée (les pixels noir sont d'ailleurs les plus sensibles).  Ya aucun probleme...

Hors ligne Bubble

• Accro
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 25 Avril 2006, 12:46:34 pm »
youki, excellent le coup des pixels....

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
« Réponse #14 le: Mardi 25 Avril 2006, 13:15:45 pm »
Citation de: "roustouti"
c'est pas pour casser l'ambiance... (les mecs qui comencent comme ca, le fond tjrs! )
Mais le seul probleme sur la rotation, c'est de mettre ces petits doigts boudinnés sur la tht,(ce qui a pour effet de faire lacher l'ecran...  si je vous jure, votre coeur aussi peut vous faire le coup), ou la carte controleur...
Pour le reste, a part sur les vieux moniteur, comme l'explique youki, où la colle des pixel est un peu avariée (les pixels noir sont d'ailleurs les plus sensibles).  Ya aucun probleme...

moi j'ai un poigné pour le faire tourné....Et je reflechis a mettre un petit moteur avec un interrupteur pour passer d'une position a une autre...  :D

Hors ligne Bubble

• Accro
  • *
« Réponse #15 le: Mardi 25 Avril 2006, 13:29:47 pm »
Citation de: "Thyphoon"

moi j'ai un poigné pour le faire tourné....Et je reflechis a mettre un petit moteur avec un interrupteur pour passer d'une position a une autre...  :D

me semble qu'il y a un poste avec un projet bien avancé sur le sujet...

je regarde si je retrouve...