Le retro gaming commercial, franchement je suis pas convaincu...
Les maintes tentatives en la matière (portage par exemple)
ne sont que des ressucées voir de ratage à coté de l'orginal...
(Exemple : bubble bobble et rainbow island sur nDS)
Heureusement des fois, ils ont quand même la bonne idée
de fournir l'original. Histoire de pas trop décevoir le retro gamer.
Honnêtement, A part des fondus intégristes comme nous...
ca n'intéresse pas les masses le jouer en 256 par 224 en 8 couleurs
sur une XBOX 360 à 400 € ??
On peut comprendre qu'ils aimeraient bien pouvoir toucher le public
retro gamer et leur faire payer une gabelle sur les roms téléchargées...
Personnellement, je ne conçois le retro gaming que dans un cabinet
"professionnels" et le plus proche possible de l'orginal (même si les
entrailles sont mamisées).
Les intégristes eux ne jureront que par "the real thing", la PCB du jeu.
Le hard est aussi important à mon sens que le soft.
L'émulation et le retro gaming, c'est pour l'amateur/bidouilleur,
et cela intéresse du monde essentiellement que par son coté gratuit
et revival
Moi je trouve que cela ne fonctionne qu'avec une borne de café qu'on peut pas caser sous son meuble télé.
Le retro gaming, c'est la convivialité, des vieux cons jouant sur des
vieux clous de leur jeunesse.
Je reste persuadé que cela n'intéresse pas le grand public, qui eux sont jeunes
![joyeux :)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/joyeux.gif)
Même nintendo se plante assurément
s'il croit qu'il va pouvoir encore refourguer son catalogue d'il y a 20 ans
à 20 € la cartouche, comme sur GBA !!!
Ils ont du vendre des super mario et des zelda, mais sorti de là,
je suis pas sur que la série NES on GBA ait connu un franc succès
:hurle:
Le sul intérêt pourrait venir du jeu en ligne...
Mais ca, ca existe déjà :oops:
Qu'ils construisent leurs consoles next gen, mais qu'ils nous laissent tranquille avec nos emulos.
8O