Auteur Sujet: VGA->Peritel & AdvanceMAME  (Lu 781 fois)

Hors ligne coolix

• Touriste
  • *
VGA->Peritel & AdvanceMAME
« le: Dimanche 23 Avril 2006, 16:52:22 pm »
Bonjour à tous,

Je viens de terminer mon cable VGA->peritel qui marche à merveille avec mon ATI 9800XT. Je l'ai testé avec powerstrip et j'arrive à obtenir sur ma TV une image net et chaleureuse.

En revanche, je but sur l'utilisation d'AdvanceMAME sur WindowsXP. J'ai tout d'abord installé le pilote SVGAWIN. Ensuite je lance advcfg, il me demande le format, je lui donne "Arcade Standard CGA resolution (15khz)" ensuite il demande la clock range je choisi "Generic - PAL TV (european)" ensuite il me dit que je vais procéder aux reglages de l'alignement sur l'écran je choisi donc "Manual Low Centering" je valide et là le moniteur PC se coupe.
Je me suis dis "ok, c'est bon il doit balancer du 15Khz, je vais mettre mon cable vga->peritel sur la TV et je vais pouvoir continuer" mais que nenni. L'image est également noire sur la TV. N'ayant plus aucun moyen de voir ce que l'écran affiche je ne sais même pas sur quelle touche appuyer pour revenir sous windows. La seule solution c'est un reboot manuel.

Pour information je suis sous Windows SP2, pilote ATI Catalyst 5.11 et AdvanceMAME 0.104

Merci d'avance pour vos conseils précieux

Hors ligne Bubble

• Accro
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 23 Avril 2006, 18:43:22 pm »
juste une petite question comme ça, pourquoi t'utilise pas mame puisque tu est sous windows ???

Hors ligne coolix

• Touriste
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 23 Avril 2006, 19:57:37 pm »
Citation de: "Bubble"
juste une petite question comme ça, pourquoi t'utilise pas mame puisque tu est sous windows ???

Powerstrip est bien gentil mais il délivre que du 640x480, ce qui demande du temps CPU (inutile) pour interpoler jeux low-res. De plus j'utilise la dernière version de powerstrip et ça scintille énormément, la 3.30 me donne pas accès aux custom modes car je crois que mon ATI est icompatible avec cette ancienne version.

Hors ligne abe

• Curieux
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 24 Avril 2006, 23:53:17 pm »
Bonne chance coolix ;)

Hors ligne Phyl

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 25 Avril 2006, 09:48:51 am »
Salut Coolix

Je me permet de répondre parce que j'ai été confronté au même problème que toi. Je voulais pouvoir utiliser Advmame sous XP pour profiter des modes vidéo proposés par ce dernier et pouvoir utiliser aussi un frontend puissant.

J'ai passé une bonne semaine à faire des essais en tous genre pour finalement me rendre compte que c'était peine perdue. Le pilote SVGAWIN n'est à mon avis pas capable de rendre 100% des possibilités de l'ému, et les rares fois ou j'ai réussi à le faire fonctionner ça ramait.

Je me suis donc rabattu sur une solution qui me convient pas mal:
Frontend sous W98SE, qui lance les jeux avec AdvMame en mode protégé sous DOS et qui revient sous le frontend windows en quittant. Ca tourne en DOS pur et c'est très satisfaisant. J'ai même pu ajouter d'autres émus qui eux tournent sous W98. Le frontend utilisé est Mamewah.
Ah oui, j'ai eu aussi un paquet de déboires avec la version .104 d'Advmame mais c'est surement à cause de l'age de mon set
Toujours est il que je tourne avec la version 0.76 qui marche au poil!