Merci beaucoup pour cette réponse. Je me sens moins seul dans mon ignorance. Je me lancerais bien dans un recablage propre en Jamma, surtout que j'ai une dizaine de plaques qui ne demandent que ça mais je voudrais être sur que tout fonctionne avant.
En fait, vu que l'ensemble a l'air assez propre, mis à part le panel, j'ai tenté de brancher l'engin au cas ou...
En allumant on entend un bourdonnement et dans la foulée j'ai entendu des crépitements qui venaient à priori du cul du tube. Même pas peur
J'ai attendu un peu et les crépitements se sont arrêtés. Il n'y avait pas d'image du tout, juste un sifflement comme un psshhhhht continu, un peu comme un pneu qui se dégonfle.
J'ai éteint, et après un peu de reflexion, j'ai enlevé le circuit au cul du tube (la THT?) avec deux grosses paires de gants et en crispant les orteils (toujours pas peur
) La j'ai pu voir que dans le connecteur en plastique qui va sur les broches du tube, il y avait un peu de silicone. Il faut que ce soit étanche ce truc? Je l'ai donc renfiché bien fort, histoire qu'il y ait le moins de jour possible entre le connecteur et les broches.
Apres avoir rapidment parcouru la doc du MTC9000, j'ai tourné les deux potards rouges (je crois que c'est focus et brilghtness) a fond à droite et j'ai rallumé, et là, miracle, l'écran s'allume. Le pssshhhht et toujours présent mais moins fort. L'écran est très lumineux, pas de taches, mais il est tout vert avec des stries. Les stries horizontales vont et viennent doucement et on dirait que la netteté fluctue pas mal mais c'est dur à dire sans PCB. J'ai essayé de bouger un peu les potards de réglage d'image mais ca m'a conduit à une extinction de l'écran, qui a fini par se rallumer après un switch off/on. On dirait qu'il ya des mauvais contacts au niveau du pcb avec les petits potards.
Bref, je ne sais pas trop quoi faire. Je me lancerais bien dans la restauration de la platine qui m'a l'air assez propre en suivant le flowchart mais je me demande si ça vaut le coup, donc ma question est la suivante: pensez vous que c'est réparable?
Question annexe pour sboillon: si je met une alim à découpage, je ne m'en servirai alors que pour alimenter ma PCB?
Merci d'avance pour vos réponses