Auteur Sujet: Meilleur émulateur pour Virtua Fighter 1  (Lu 2246 fois)

Hors ligne toto2000

• Pensionnaire
  • *
Meilleur émulateur pour Virtua Fighter 1
« le: Mercredi 26 Avril 2006, 12:01:57 pm »
Bonjour quel est le meilleur émulateur pour VF1. La version mame rame trop sur mon celeron 600 + arcadeVGA 7500

Merci.

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #1 le: Mercredi 26 Avril 2006, 12:11:30 pm »
mame est le seul emulateur à émuler correctement virtua fighter 1. Economise et achète toi un pc pour remplacer ta tondeuse à gazon :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 26 Avril 2006, 12:25:50 pm »
bouais si tu veux que ce jeux, une console...  ca te coutera a peine 40 euro...

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #3 le: Mercredi 26 Avril 2006, 13:06:40 pm »
une version win95 existe de ce jeu, ainsi que vf2 et vf remix ....

Hors ligne ANgI-

• Confirmé
  • *
  • Pom Polom Pom Pom
« Réponse #4 le: Mercredi 26 Avril 2006, 13:22:11 pm »

Hors ligne toto2000

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 26 Avril 2006, 13:25:18 pm »
Ok, merci. J'upgraderai le pc un de ces jours, mais pour ma borne, le celeron suffit pour le moment. J'ai posé la question car zinc tourne bien sur cette bécane par exemple. J'ai une dreamcast avec VF mais pas dans la borne.

Merci. Je vais regarder la version 32x mais j'ai des doutes...

Hors ligne ANgI-

• Confirmé
  • *
  • Pom Polom Pom Pom
« Réponse #6 le: Mercredi 26 Avril 2006, 13:30:52 pm »
Citation de: "toto2000"

Graphiquement c'est un peu léger (enfin, si on peut encore parler de "léger" pour le design à la hâche de VF1), mais le gameplay demeure, donc ça roulotte.  :oops:

Youki

• Invité
« Réponse #7 le: Mercredi 26 Avril 2006, 14:09:03 pm »
Moi, je dirai que la version PC est une bonne solution.

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 26 Avril 2006, 14:31:06 pm »
je conseille de meme, pour virtua tennis (qui tourne a merveille sur une arcade vga), crazy taxi...    Enfin la plupart des portages sega...

Hors ligne toto2000

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 26 Avril 2006, 14:59:12 pm »
Virtua tennis sur pc avec une arcade VGA ? Avec quel cpu ? Tu peux utiliser le control panel facilement ? (j'ai un j-pac) ?

Hors ligne ANgI-

• Confirmé
  • *
  • Pom Polom Pom Pom
« Réponse #10 le: Mercredi 26 Avril 2006, 20:46:03 pm »
Citation de: "ANgI-"
Citation de: "toto2000"

Graphiquement c'est un peu léger (enfin, si on peut encore parler de "léger" pour le design à la hâche de VF1), mais le gameplay demeure, donc ça roulotte.  :oops:

Bon, Mea Culpa. Jviens d'essayer sur borne, et c'est vrai que la résolution d'une 32X sur un écran de borne, c'est quand même 'achement crade.  :roll:

J'en gardais un meilleur souvenir, là j'ai lâché au bout de 3 combats !

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #11 le: Mercredi 26 Avril 2006, 23:09:04 pm »
Héhé, faut revenir sur terre les amis, à l'époque, ya pas un portage de correct des blockbuster sega, que ce soit sur console ou pc... c'est pour ça quémuler la série des model est aussi demandé de nos jours... :smile:

Paroles de Sac

Youki

• Invité
« Réponse #12 le: Jeudi 27 Avril 2006, 09:52:07 am »
La version saturn est pas mal non?.

Je suis pas un super Fan de ce jeux , mais bon ca avait l'air sympa. Il y a beaucoup de difference par rapport à l'arcade.?

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #13 le: Jeudi 27 Avril 2006, 10:34:52 am »
Qu'on se le dise, si Sega a bien UN défaut majeur, c'est d'avoir toujours été incapable d'adapter parfaitement un de ses titres phares sur console. Parce que le hardware était pas assez mature et mal adapté(la pauv' saturn, c'est pardonnable), en se gourrant de support (vf4 sur playstation 2, moins pardonnable), en développant à la va vite ou en passant derrière un os foireux (sega rally 2, vf3 dreamcast), ou en demandant à un dev tiers (dayto dreamcast), là c'est carément du foutage de gueule. On s'étonne que meme une consoel comme la dreamcast se soit fait distancer? Faut pas chercher loin...
Et la liste est longue....
 VF1 32X était raté, VF1 saturn était raté, daytona saturn etait raté, daytona remix était raté, virtuafighter 2 saturn était... pas mal mais loin de son modele (comme sega rally), virtua fighter 3 dreamcast grooooosse déception graphique, sega rally 2 horrible, daytona dreamcast une catastrophe injouable, virtuafighter 4 sur playstation 2 alias "le jeu aliasé".

Bref, perso, posséder quelques titres Sega de la grande époque am2 am3 est une de mes priorité, la taille et le poids des cartes model 1,2 et 3 étant le principal probleme pour envisager d'en acquérir, le second étant la résolution exotique, qui suggérerait de chopper un chassis multifreq automatique pour éviter de partir rejoindre Claude au paradis des électrifiés, et le dernier étant la connectique, qui est tout sauf jamma...

Quoi? un sega parfaitement réussi? Ouais j'ai: Outrun 2 xbox. Oubliez le sp, on se croirait sur playstation 2 niveau aliasing. Merrrde, y z'en ont encore raté un... :twisted:  :twisted:  :twisted:

Paroles de Sac

Hors ligne ANgI-

• Confirmé
  • *
  • Pom Polom Pom Pom
« Réponse #14 le: Dimanche 30 Avril 2006, 19:38:51 pm »
Citation de: "kaneda56"
Qu'on se le dise, si Sega a bien UN défaut majeur, c'est d'avoir toujours été incapable d'adapter parfaitement un de ses titres phares sur console.

Faut quand même préciser "un de ses titres phares en 3D sur console".  :smile:

Les adaptations plus oldies sur Megadrive notamment ont pour la plupart été très efficaces. Même quand la réalisation technique était en déça des possibilités offertes par l'arcade, le maximum a souvent été fait pour conserver le gameplay.

Par ailleurs, parmi les exemples que tu cites, je soulignerai tout de même que le très soigneusement oublié Virtua Racing a tout de même bénéficié d'adaptations console très sympa. Et personnellement, j'aime beaucoup la version PS2 de Virtua Fighter 4.

Bref, sur le constat global je suis plutôt d'accord, mais il mérite d'être nuancé. Ton pamphlet pourrait être (à mon sens) interprété comme de l'anti-Sega sur consoles et PC. Ca serait quand même dommage...

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #15 le: Jeudi 04 Mai 2006, 15:35:13 pm »
Virtua tennis 1 et 2,  crazy taxi 1/2   c'est bien du sega non ?
Les adapt dreamcast ou pc, ont rien a envié au originaux... (qui a dit que la version ps2 de virtua tennis etait à chier ???  ???   ???  ah oui... moi.).

En meme temps ca tombe super bien, j'aime pas les virtua fighter, daytona and co, j'ai trouvé que c'etait une tres mauvaise periode de sega (nnnnooooooonnnnnnnn pas taper.... :(     )

ps: tout le monde s'en fout, je sais. allez  :fleche: