Auteur Sujet: Quelle bécane pour le F3 et les shoots récents  (Lu 3072 fois)

Hors ligne Bourru

• Curieux
  • *
Quelle bécane pour le F3 et les shoots récents
« le: Vendredi 28 Avril 2006, 21:21:07 pm »
Bonsoir à tous les MUsers, je suis assez curieux de savoir si quelqu'un a déjà réussi a faire tourner sous Mame dos un Rayforce en full speed avec un Vsync et si oui sur quel bécane ?

Quand je lis dans le tuto "quel puissance pour mame" je reste assez dubitatif.

Avec un P4 3GH et une radeon 9800 pro sous Mame dos aucun shoot récent (rayforce date de 93 quand même) ne tourne en full speed avec le Vsync , est-ce normal ?

Le PCB est-il irremplaçable pour un vrai fan de shooting comme les intégristes semblent le prétendre ?

Mercish.

Hors ligne Bourru

• Curieux
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 30 Avril 2006, 23:53:05 pm »
Je pense que personne n'a répondu parce que même avec la meilleure machine du monde monde, l'émulation des jeux à la 2d complexe, même datant de 93 n'est pas parfaite, c'est la vie.

Mais cela veux dire aussi que tous ceux qui scorent à Dodonpachi sur mame, et vont poster sur shmup, croient jouer à Dodonpachi, mais ils n'y jouent pas.

Conclusion ayons le courage de dire qu'une mame cab ce n'est pas de l'arcade, c'est un bon trip, mais ce n'est pas de l'arcade.

Même sur les jeux cps1 je remarque un temps de latence c'est dire ...

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 01 Mai 2006, 00:37:12 am »
il faut toujour garder a l'esprit que c'est de l'emulation et que ca reste toujour plus compliqué qu'une histoire de puissance
il suffis de voir le nombre de vieu jeux qui ne sont toujour pas émulé pour comprendre que ca ne veu pas dire grand chose
il suffis de voir l'atomiswave qui en balance un max a l'ecran et pourtant niveau config c'est a paine mieu que le mvs
il suffis de voir comme les jeux nes sont mal émulé par raport a leur petit frere sur la snes

je fais tourner ikaruga sur chankast
mais il m'est impossible de jouer a raiden 2 sur mame!!!

dailleur je trouve que dodonpachi est un mauvais exemple car il tourne tres bien meme sur une config tres moyenne

alor si toi tu a le courage de dire que ce n'est pas de l'arcade, moi pas!
et le silence n'a jamais été une reponse ici si on ne te repond pas c'est qu'on ne t'a pas vu ou que prefere ne rien dire plutot que de dire nimporte quoi ce qui n'est pas ton cas aparement!
:appelez moi TH:

Hors ligne Poshti

• Régulier
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 01 Mai 2006, 01:19:53 am »
ok avec tout ça
en meme temps entendre p IV 3ghz et dos ça fait bizarre
passe à windows peut etre que ce sera mieux? :cool:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #4 le: Lundi 01 Mai 2006, 01:28:16 am »
moi je pense surtout que t'auras beau avoir une becane puissante, il faut savoir choisir son émulateur. Rayforce tourne nickel sous epsxe.

Sous mame je sais pas parce que je prefere jouer à d'autres jeux.

Ensuite si tu arrives à faire la différence entre un cps1 et une mamecab bien reglé ... moi je dis bravo à toi  :lol:

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #5 le: Lundi 01 Mai 2006, 02:17:07 am »
Salut
pour ce qui est de rayforce il tourne tres bien meme avec un pauvre 1Ghz sous windows. Par contre la vsync c'est une misere, je te conseille pas de l'activer ca crée obligatoirement des coupures dans l'annimation.
Pourquoi veux-tu mettre cette obtion? si t'as des traces de decalage de synchro à l'ecran il suffit d'activer le triple buffer pour les supprimer.
  :!:
Pour ce qui est de dodonpachi et les autres jeux bien emulés, ben je suis pas d'accord qu'est-ce qui n'est pas pareil entre la version originale et emulée?
Pas la peine de me repondre un truc du genre:
Malgré les dires de n'importe quels fanatiques PCistes, jamais (et nous insistons bien sur jamais) la version émulée sera conforme à la version arcade originale. Les différences ne sont plus aussi flagrantes que lors d'une conversion Arcade vers Master System ou Megadrive car actuellement la puissance de vos PC à la maison est largement supérieure à ce que l'on trouve dans les bornes d'arcade (ce qui n'était pas le cas dans la passé en raison du tarif prohibitif des composants de hautes technologies). Pour prouver qu'une émulation n'a rien de commun avec la version originale arcade, il existe un test simple: comparer un bon shooter (Batrider, Guwange ou Dodonpachi 2 par exemple) en arcade et sur un PC (même le plus puissant qui soit). Je vous mets au défi de m'affirmer qu'il n'y a aucun ralentissements sur PC quand il y a du sprite partout. Les PCs sont des monstres de calculs et excellent en 3D mais pour les jeux 2D où le sprite est roi, la messe est dite: le PC peut repartir se coucher. Contrairement aux idées reçues, jamais le PC n'a été efficace en 2D grand public (il existe des cartes graphiques 2D pour professionnels mais sont elles compatibles avec vos jeux?). Les machines à base de µP Motorolla ont toujours présenté les meilleures performances et le passé l'a bien prouvé car avant 1994, jamais un jeu digne de ce nom, n'a vu le jour sur PC (pour mémoire, les modes CGA et EGA faisaient vraiment pitié)... Bref, l'émulation sur PC, quand y'a du sprite, ça rame à mort.
Faut pas etre con et taper des discours comme ca: quand on appuie sur F11 on remarque aisément que le jeu tourne à 100% meme durant les ralentissements et donc ils sont normaux (c'est comme pour metal slug 2) et en plus en appuyant sur la touche " ² " ben on a acces a la fonction overclock des cpu du system emulé et en mettant à 120% comme par magie le jeu ralentit plus  ;)

Hors ligne legende-oubliee

• Accro
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 01 Mai 2006, 09:52:43 am »
perso un truc que je remarque sur ma config "bureau" (je n'est pas de mamecab)
c'est que je suis souvent obliger de redémarrer le pc avant de jouer sur mame pour éviter les ralentissements.
qui disparaisse a ce moment la, comme par magie 8O.

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #7 le: Lundi 01 Mai 2006, 10:55:22 am »
Citation de: "Bourru"
Je pense que personne n'a répondu parce que même avec la meilleure machine du monde monde, l'émulation des jeux à la 2d complexe, même datant de 93 n'est pas parfaite, c'est la vie.

Mais cela veux dire aussi que tous ceux qui scorent à Dodonpachi sur mame, et vont poster sur shmup, croient jouer à Dodonpachi, mais ils n'y jouent pas.

Conclusion ayons le courage de dire qu'une mame cab ce n'est pas de l'arcade, c'est un bon trip, mais ce n'est pas de l'arcade.

Même sur les jeux cps1 je remarque un temps de latence c'est dire ...

je suis tout à fait d'accord avec Aubrel avec le fait quer les "puristes" de l'arcade et qui ne jurent que par les pcb ont pour la plupart une mauvaise foi a déplacer les montagnes. A commencer par Metalchimiste, l'auteur du petit laius que aubrel a cité: deja dodonpachi 2 (bee storm) n'est PAS émulé par mame ni aucun émulateur... L'émulation ne cesse de progresser, et l'équipe de mame se concentre essentiellement sur la 2D actuellement. Un jeu comme ray force est en 3D il me semble (a moins que raystorm soit le seul de la série), et mame n'utilise absolument pas les capacités 3D de nos PC, du fait de la volonté de l'équipe d'émuler de manière completement logicielle le hardware original, et ne pas passer par la facilité d'adapter le tout à la sauce direct3D et avoir un rendu différent.
Qu'on vienne pas me dire que du cps1 ou 2 n'est absolument pas comparable à l'original, pour avoir testé, le temps de latence exdiste, mais est RIDICULE, les purs gamers qui ont deja joué au jeu dans une salle d'arcade avec une manette completement pourrie ont probablement bien plus galéré qu'avec un mamecab avec joy neufs. De bon potes à moi, qui ont un excellent niveau en baston 2D ne viennent pas raler que leurs timings en sont pas les memes...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #8 le: Lundi 01 Mai 2006, 13:14:39 pm »
Citation de: "kaneda56"
A commencer par Metalchimiste, l'auteur du petit laius que aubrel a cité

Quelle culture  :D

Hors ligne Bourru

• Curieux
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 01 Mai 2006, 22:29:42 pm »
si t'as des traces de décalage de synchro à l'ecran il suffit d'activer le triple buffer pour les supprimer.

Merci infiniment, là tu m'apprends  quelque chose ! Mais à quoi il sert ce Vsync si le triple buffer peut se substituer à lui ?

ben on a acces a la fonction overclock des cpu du system emulé et en mettant à 120% comme par magie le jeu ralentit plus

:) C'est ben vrai cha.

Qu'on vienne pas me dire que du cps1 ou 2 n'est absolument pas comparable à l'original, pour avoir testé, le temps de latence exdiste, mais est RIDICULE, les purs gamers qui ont deja joué au jeu dans une salle d'arcade avec une manette completement pourrie ont probablement bien plus galéré qu'avec un mamecab avec joy neufs. De bon potes à moi, qui ont un excellent niveau en baston 2D ne viennent pas raler que leurs timings en sont pas les memes...

Je suis plutôt de ton avis. Mais sur un shoot même si le temps de latence est de l'ordre de 1% ça reste suffisant pour rester en vie parfois. Surtout sur les raizing et les cave évidemment.

Pourquoi rester sous dos avec un P4 ? Parce que Mame32 est plus lent sans option même sur cette bécane c'est sûr et certain !

le silence n'a jamais été une reponse ici si on ne te repond pas c'est qu'on ne t'a pas vu ou que prefere ne rien dire plutot que de dire nimporte quoi ce qui n'est pas ton cas aparement!

Je te prie de bien vouloir m'excuser je ne voulais vraiment pas être hautain, ce n'était pas mon intention ! Mais je voulais réanimer ce vieux et éternel débat qu'on avait souvent au début de mame et que l'on aborde beaucoup moins ces temps ci, alors qu'il est plus ce que jamais d'actualité.

Un jeu comme ray force est en 3D il me semble (a moins que raystorm soit le seul de la série)

Non non je parle bien de Layer Section pas de Raystorm ou Rayscrisis, donc c'est bien de la fausse 3d !!

En fait les il m'apparaît évident que chacun cherche à protéger son secteur et c'est bien humain, cependant il est clair que la mauvaise foi se situe bien dans le clan des "PCBistes" sans vouloir froisser personne. Même si je les envie un peu au fond ...

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #10 le: Lundi 01 Mai 2006, 23:04:33 pm »
Citation de: "Bourru"
Je te prie de bien vouloir m'excuser je ne voulais vraiment pas être hautain, ce n'était pas mon intention ! Mais je voulais réanimer ce vieux et éternel débat qu'on avait souvent au début de mame et que l'on aborde beaucoup moins ces temps ci, alors qu'il est plus ce que jamais d'actualité.

désolé j'ai peut etre pas été tres sympa non plu mais disons que de venir dire sur un forum nommé mame univers que mame ce n'est pas de l'arcade ca m'a semblé tres déplacé je me suis donc enflamé sans meme reflechir j'en suis navré je ne voulai pas etre odieu
:appelez moi TH:

Hors ligne legende-oubliee

• Accro
  • *
« Réponse #11 le: Lundi 01 Mai 2006, 23:05:44 pm »
cependant il est clair que la mauvaise foi se situe bien dans le clan des "PCBistes" sans vouloir froisser personne. Même si je les envie un peu au fond ...

c'est quand même les mieux placer pour comparer..

Hors ligne Bourru

• Curieux
  • *
« Réponse #12 le: Lundi 01 Mai 2006, 23:17:11 pm »
'en suis navré je ne voulai pas etre odieu

non c'est moi ...

tokagehideto: non c'est moi !

Bourru : non c'est moi !!!

:)

Oui.

Mais quand a mis l'équivalent d'un petite voiture de sport dans l'arcade on est plus vraiment objectif :)

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #13 le: Lundi 01 Mai 2006, 23:38:31 pm »
Mais non personne s'ennerve  ;)
Ce qui et sur c'est que l'emulation n'a pas le meme gout que l'original, c'est comme pour le reste un bon petit cd, dvd, jeu ou logiciel fièrement acheté c'est pas pareil qu'une vulgaire copie.

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #14 le: Mardi 02 Mai 2006, 00:00:29 am »
Pourquoi rester sous dos avec un P4 ? Parce que Mame32 est plus lent sans option même sur cette bécane c'est sûr et certain !

T'inquiète : prends un houba avec le houba en ligne de commande tu vas etre reconcilié avec windows. En plus tu pourras profiter des jeux comme nine dragon sous nebula.

Sinon le Wiat for Vsync c'est une option à la con :  En fait mame attend que les deux demi images soient formées (ou une image quand on est pas en entrelacé) pour afficher l'image suivante. C'est pas génial et c'est pour ca que tu auras l'impression de saccades. Contrairement au triple buffering où l'image suivante est "préparée" en mémoire afin que le flux soit continue : la fluidité d'affichage est accrue. Mais il faut que la carte graphique le supporte.

Honnêtement l'émulateur mame est devenu bien lourd avec ou sans compression upx. Je pense globalement que tu ne perds pas tes 1% de différence sous Windows avec ta config. Tout est une question de réglages.

Et mame n'est pas si facile à régler vu le nombre de jeux.

:cool:

Hors ligne Bourru

• Curieux
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 03 Mai 2006, 01:14:53 am »
Un très grand merci CryingFreeman !