Auteur Sujet: Quelle bécane pour le F3 et les shoots récents  (Lu 3070 fois)

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Quelle bécane pour le F3 et les shoots récents
« Réponse #16 le: Mercredi 03 Mai 2006, 09:38:43 am »
?!  d'accord pour dire que le Vsync sert à rien je m'aperçois.  mais  le triple buffering,  ça est possible dans un émulateur sous msdos?  de quelle version minimum?!
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Youki

• Invité
« Réponse #17 le: Mercredi 03 Mai 2006, 10:30:53 am »
J'arrive un peu tard dans la discussion a propos de l'emulation.

Moi, je dis que le probleme dans l'emulation ce n'est pas le rendu graphique ou la vitesse d'affichage. Ca de toute maniere a un moment ou un autre le probleme sera resolut. Soit par un PC plus puissant, soit par des routines optimisés... enfin c'est pas le probleme.

Pour moi le probleme de l'emulation et qui fait la difference entre une PCB  et MAME sur un meme jeu ,  c'est simplement la reaction des controles. A partir du moment qu'il y a emulation, peut importe la puissance de ta becanne , il y aurat toujours une difference par rapport a la PCB.  Cette latence ,si minime soit elle, dans les commandes et plus ou moins genente en fonction des jeux. Mais ca suffit pour faire la difference.

Je prend souvent l'exemple de Ghost'n Goblins. Je suis pas tres bon a ce jeux mais je l'adore. Je pensais qu'il etait emulter parfaitement sur mon PC 2GHZ dans ma cab.  Puis, j'ai acheté la PCB original... et la j'ai senti une difference enorme. Et je suis devenu bien meilleur (dans ma nullité)d'un coup.  J'ai redecouver le jeu.  Le jeu ne va pas plus vite, il n'est pas plus beau , c'est le meme, sauf qu'il reagit beaucoup mieux.

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
    • Street photography in Paris and beyond
« Réponse #18 le: Jeudi 04 Mai 2006, 13:50:27 pm »
Perso, j'ai mis du temps à configurer mon mamecab DOS advancemame.

Certains jeux rament (les shoots 3d et les jeux avec de la 3d), donc 1% des jeux émulés, dans ce cas, achete une console... . :roll:

Mais pour tous les autres (récents ou non), que ce soit du cps1, cps2, cave, pgm, mvs etc (bref du vrai arcade)..., je défis quiconque de faire un blind test entre la PCB et le PC !  :evil:

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #19 le: Jeudi 04 Mai 2006, 13:58:57 pm »
Pour le "pgm" tu t'avances un peu...   ;) sous mame il n'y a tres peu de jeu jouables et pas un seul tourne correctement  :oops:
Enfin visiblement ces derniers temps ca progresse on va peut etre y jouer en 2006 si ca continue sur cette lancée  :?:

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #20 le: Jeudi 04 Mai 2006, 14:51:07 pm »
aubrel, qu'est ce que tu entends stp par 'boost des inputs' sur des modifs mame ?

(j'utilise n'houba avec le module d'angelscry,  bravo pour ton boulot :| ).
Tu m'as reconcilier avec neogeo !!!  et j'ai découvert metal slug...   ouais je sais, pourtant j'ai connu l'atari 2600  :roll:   , mais j'suis complétement passé a coté des jeux neogeo (trop amiga à l'epoque)

J'hesite un peu a mettre ton houba en lieu et place de celui utilisé par angelscry sur son module arcade. (flemme de me retaper la configuration du panel avec mame   :P    )

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #21 le: Jeudi 04 Mai 2006, 15:45:47 pm »
Merci
Pour le boost des input c'est une bidouille de MAME32++ pour que ca reagisse plus vite (une histoire de reaction anticipé, je comprend pas tout ce qu'ils ont fait  :evil:  mais faut avouer que ca marche, surtout avec kaillera)

Sinon pour ce qui est de mettre Houba dans le module arcade ca doit pas etre bien compliqué et ca permettra aussi d'avoir le meme set de roms neogeo que celui utilisé par n'Houba
J'ai un peu optimisé le set car ca faisait un paquet de roms en double leur histoire et ca servait a rien sauf a prendre 350Mo de plus sur le disque. Beaucoup de builds non officiels ont opté pour cet optimisation en mettant les hacks en clone des version bootlegs mais ca oblige a avoir le bootleg alors moi j'ai opté pour utiliser les roms graphiques et son cryptées du set original c'est un peu plus chiant a faire mais du coup pas besoin d'avoir svcboot pour faire tourner svcsplus par exemple.

Par contre pour ce qui est des config faudra les refaire quand meme car houba et n'houba n'utilisent pas les même et du coup ca permet de les faire cohabiter et n'Houba reste en AES et Houba en MVS. ;)

edit: enfin ca c'est valable que pour la derniere version dispo sur mon site, le module actuel d'angelcry utilise l'ancienne

Voilà ++

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #22 le: Jeudi 04 Mai 2006, 15:50:52 pm »
Pas de probleme vais tester ca. (aller on ressort le clavier du placard  :tired:  )

Anticipation ??? excellent !!!!  j'ironisais sur le fait que bientot en demanderais au jeu de jouer a notre place !!!   ;)

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #23 le: Jeudi 04 Mai 2006, 15:53:19 pm »
ben si j'ai bien compris le code les inputs sont prises en compte 1 frame plus tot que la normale enfin les commentaire etant en jap j'ai pas tout pigé...

et puis vu que ca marche bien je me suis pas trop attardé sur cette partie la non-plus faut bien l'avouer  :D

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #24 le: Jeudi 04 Mai 2006, 16:26:37 pm »
Puisqu'on en parle il y a un truc qui n'est peut etre pas tres clair:
N'houba ne fait strictement rien que Houba ne fasse pas.

Les différences:
-n'houba ne supporte que les jeux Neogeo.
-n'houba est reglé en 60Hz par defaut.
-les fichiers de config sont différents
-les dipswitch dans n'Houba sont réglés sur le mode console par defaut et sont sur mode arcade sur Houba, mais Houba peut les passer en mode AES egalement tout comme n'houba peut les passer en mode MVS  ;)

Hors ligne roustouti

• Addict
  • *
« Réponse #25 le: Jeudi 04 Mai 2006, 17:03:47 pm »
le passage AES / MVS tu le fais ou ?  Avant le lancement du jeu ou apres ?
Car en cas t'intégration dans le module d'angel, l'interet reste de lancer tout les jeux sans retoucher a la config de mame.
C'est pour ca que je compte laisser nhouba pour le mode aes, et houba pour remplacer mame.
Il tourne aussi en ligne de commande houba ?

Tant que j'y suis, la modfis sur le driver psx, intervient de maniere conséquente sur quel rom ? (les plus marquantes... stp  :D  )

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #26 le: Jeudi 04 Mai 2006, 17:18:03 pm »
En fait c'est pas une histoire de config, dans les sources n'Houba a des dipswich sur le mode "home" et Houba sur "arcade" donc n'houba ne lance qu'en mode AES et Houba en MVS (le tout avec le bios par defaut EuroV2).

Apres si tu modifies pendant le jeu (en appuyant sur tab et en allant dans les dipswitch) ca va te conserver un nvram qui te sauvegarde le dernier mode utilisé.

Donc pas besoin de modifier quoi que se soit ca se fait tout seul  ;)

Pour cthd2003 et kof10th, ils n'ont pas de mode console donc n'houba les lance en freeplay et ca aussi il le fait par defaut, avant (pour le module actuel) j'utilisais l'unibios mais ca posait probleme pour ceux qui l'ont pas.

si tu veux lancer les jeux en mode arcade avec n'Houba sans rien toucher faut mettre un bios MVS (tous sauf le EuroV2) et si tu veux lancer direct en mode console avec Houba faut mettre un bios AES.
L'avantage du bios EuroV2 c'est que sont fonctionnement et hacké pour pouvoir passer d'un mode à l'autre dans les dipswitchs.

Voilà, le mieux c'est d'essayer  :D

Pour les plugs PSX ils n'interviennent que pour les jeux supportés par Zinc, donc ceux de zn.c namcos10.c namcos11.c namcos12.c konamigv et konamigq. c'est d'ailleurs les seuls qui proposent l'option desormais et il y a la liste des jeux supportés dans les folders (PSX Games).

voilà

Hors ligne miracle

• Passionné
  • *
« Réponse #27 le: Mercredi 10 Mai 2006, 22:37:55 pm »
Bon, pour recadrer le débat sur la config, personne n'a apparement parlé de certain détails que je vais évoquer.

Pour commencer, j'ai tester Advmame sous dos, mame sous dos et mame32

L'émul qui m'a donné les meilleurs résultat c'est advmame sous DOS... pour certains jeux, ya aucunes diff avec l'arcade.

J'ai plusieures PCB et quelques MVS... (MS1, 2 Shock Trooper...etc.)
En ce qui concerne les MVS, ca me fait un peu mal de le dire, mais ya aucune différence avec l'émul... ou alors, une différence telle que vraiment ca vaut pas le coup d'en parler.

Pour le reste, AdvMame m'a donné des résultat epoustouflant... tout simplement bleufant.
Pour en revenir à la latence dont parle youki, si je suis daccord sur le principe, ca doit vraiment être sous advmame qu'elle est la plus faible.
En tous cas imperceptible pour un humain (mais est-ce le cas de tous les jeux ?)

Pour continuer... et ca personne ne l'a dit, certain se sont plains de faire ramer des jeux avec advmame sous dos avec des bécanes surpuissante...

La réponse tiens selon moi a un mot ... DirectX

DirectX est utilisé par les Dev et n'est pas présent sous Dos...

C'est la conclusion que j'ai tirée quand j'ai vu que certains jeux tournais bien mieux sous windows que sous dos pur.

Je pense que c'est parce que les dev utilises de plus en plus les fonctions directx pour optimiser leur code.

En ce qui concerne l'émul sous windows, j'utilise Mame32 et je dois avouer que même si je fait tourner tous les jeux et même vraiment bien ! avec un Duron 1800 les bons vieux pacman et galaga ne tournes pas comme sur Advmame sous dos...

Mais bon... au moins sous Windows, j'émule toutes les consoles + Amiga etc ...
c'est un choix...

Mais un bientot... j'aurai une borne dédiée pour mettre Advmame sous dos... NIHAHAHAHAHAHAHHAAHAHAHAH :twisted:

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #28 le: Jeudi 11 Mai 2006, 13:10:07 pm »
Citation de: "miracle"
Bon, pour recadrer le débat sur la config, personne n'a apparement parlé de certain détails que je vais évoquer.

Pour commencer, j'ai tester Advmame sous dos, mame sous dos et mame32

L'émul qui m'a donné les meilleurs résultat c'est advmame sous DOS... pour certains jeux, ya aucunes diff avec l'arcade.

J'ai plusieures PCB et quelques MVS... (MS1, 2 Shock Trooper...etc.)
En ce qui concerne les MVS, ca me fait un peu mal de le dire, mais ya aucune différence avec l'émul... ou alors, une différence telle que vraiment ca vaut pas le coup d'en parler.

Pour le reste, AdvMame m'a donné des résultat epoustouflant... tout simplement bleufant.
Pour en revenir à la latence dont parle youki, si je suis daccord sur le principe, ca doit vraiment être sous advmame qu'elle est la plus faible.
En tous cas imperceptible pour un humain (mais est-ce le cas de tous les jeux ?)

Pour continuer... et ca personne ne l'a dit, certain se sont plains de faire ramer des jeux avec advmame sous dos avec des bécanes surpuissante...

La réponse tiens selon moi a un mot ... DirectX

DirectX est utilisé par les Dev et n'est pas présent sous Dos...

C'est la conclusion que j'ai tirée quand j'ai vu que certains jeux tournais bien mieux sous windows que sous dos pur.

Je pense que c'est parce que les dev utilises de plus en plus les fonctions directx pour optimiser leur code.

En ce qui concerne l'émul sous windows, j'utilise Mame32 et je dois avouer que même si je fait tourner tous les jeux et même vraiment bien ! avec un Duron 1800 les bons vieux pacman et galaga ne tournes pas comme sur Advmame sous dos...

Mais bon... au moins sous Windows, j'émule toutes les consoles + Amiga etc ...
c'est un choix...

Mais un bientot... j'aurai une borne dédiée pour mettre Advmame sous dos... NIHAHAHAHAHAHAHHAAHAHAHAH :twisted:

T'as pas essayer ADVmame sous windows ?
Franchement, la vitesse de chargement, c'est le jour et la nuit...
Putain de gestion mémoire sous DOS....
 :dead:

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
« Réponse #29 le: Jeudi 11 Mai 2006, 14:10:16 pm »
Alors je rajoute mon grain de sel pour soutenir DOS.

Concernant la vitesse de chargement, je bats des records et pourtant mon PC n'est pas surpuissant.

Par contre, c'est l'install et la config qui compte :

- Quand je débutais, j'ai utilisé Omnicade : le chargement d'un jeu prenait 3 plombes, y a des trucs qui allaient pas. La galère.

- Ensuite, installation manuelle de DOS, de advancemame et tout le reste. Pas mal de problemes aussi.

- Puis j'ai trouvé la solution miracle : ADVANCECAB (le omnicade US à télécharger sur internet). Il installe le systeme en 20 secondes. On rajoute ensuite une version récente de advancemame et advancemenu. Et voilà le tour est joué.

Vous aurez ensuite la meilleure config possible sous DOS (avec pc2jamma + Geforce 2 + soundblaster + hantarex 9110).

Temps de chargement : 2sec pour metal slug. 7 sec pour strikers45 (très grosse rom) ! :!:

Youki

• Invité
« Réponse #30 le: Jeudi 11 Mai 2006, 14:33:20 pm »
Tu as quel version de ADVMAME OSN19 ?

Tu as quel taille de disque dur?

C'est quoi un UltraDMA , SATA ?

C'est quoi ta carte mere?  

C'est une vrai soundblaster que tu as?

Tu pourrais nous mettre ton Autoexec.bat et ton config.SYS ici?

Quand tu dis 2 seconde pour MetalSlug , c'est l'arrivé sur l'ecran de titre?

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
« Réponse #31 le: Jeudi 11 Mai 2006, 15:37:59 pm »
Citation de: "Youki"
Tu as quel version de ADVMAME OSN19 ?

advancemame 1.02. Mais ça marche tout aussi bien avec des versions antérieures et avec la 1.04

Tu as quel taille de disque dur?

80 gigas. 1 partition avec accès à tout l'espace disque.

C'est quoi un UltraDMA , SATA ?

Je me souviens plus. Mon PC est une config de base Grosbill à 250€.

C'est quoi ta carte mere?

Asrock. P4 2ghz. 512 Mo RAM

C'est une vrai soundblaster que tu as?

Une soundblaster Live.

Tu pourrais nous mettre ton Autoexec.bat et ton config.SYS ici?

Faut voir car j'ai viré le lecteur de disquettes de mon mamecab.
Par contre, ça ne sera pas d'une grande utilité et pas suffisant : advancecab installe toute une série de Drivers Dos qui permettent à mon avis d'obtenir ce super résultat !

Quand tu dis 2 seconde pour MetalSlug , c'est l'arrivé sur l'ecran de titre?

9 sec. au demarrage pour booter sur advancemenu
Puis entre 2 et 4 sec pour arriver à l'écran de demarrage du MVS.
6-7 sec pour un progear. etc....