Bon, pour recadrer le débat sur la config, personne n'a apparement parlé de certain détails que je vais évoquer.
Pour commencer, j'ai tester Advmame sous dos, mame sous dos et mame32
L'émul qui m'a donné les meilleurs résultat c'est advmame sous DOS... pour certains jeux, ya aucunes diff avec l'arcade.
J'ai plusieures PCB et quelques MVS... (MS1, 2 Shock Trooper...etc.)
En ce qui concerne les MVS, ca me fait un peu mal de le dire, mais ya aucune différence avec l'émul... ou alors, une différence telle que vraiment ca vaut pas le coup d'en parler.
Pour le reste, AdvMame m'a donné des résultat epoustouflant... tout simplement bleufant.
Pour en revenir à la latence dont parle youki, si je suis daccord sur le principe, ca doit vraiment être sous advmame qu'elle est la plus faible.
En tous cas imperceptible pour un humain (mais est-ce le cas de tous les jeux ?)
Pour continuer... et ca personne ne l'a dit, certain se sont plains de faire ramer des jeux avec advmame sous dos avec des bécanes surpuissante...
La réponse tiens selon moi a un mot ... DirectX
DirectX est utilisé par les Dev et n'est pas présent sous Dos...
C'est la conclusion que j'ai tirée quand j'ai vu que certains jeux tournais bien mieux sous windows que sous dos pur.
Je pense que c'est parce que les dev utilises de plus en plus les fonctions directx pour optimiser leur code.
En ce qui concerne l'émul sous windows, j'utilise Mame32 et je dois avouer que même si je fait tourner tous les jeux et même vraiment bien ! avec un Duron 1800 les bons vieux pacman et galaga ne tournes pas comme sur Advmame sous dos...
Mais bon... au moins sous Windows, j'émule toutes les consoles + Amiga etc ...
c'est un choix...
Mais un bientot... j'aurai une borne dédiée pour mettre Advmame sous dos... NIHAHAHAHAHAHAHHAAHAHAHAH :twisted: