Auteur Sujet: chassis d'écrans VGA (naomi...) ?!  (Lu 626 fois)

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
chassis d'écrans VGA (naomi...) ?!
« le: Samedi 29 Avril 2006, 12:20:23 pm »
sur le sujet de la retape snk 99,9%,  il est cité par Iro que Crying freeman  pense que des chassis pas forcement précis peuvent être adaptés sur des écrans naomi 31k d'origine ?!

qq'un s'est t'il penché sur ces idées et testé réellement ?!

j'aimerais à croire qu'un chassis de vieux écran pc vga puisse se caler sur un tube 29" sega...  :evil: ,   attendant réponse de cosmicco pour savoir le prix d'un chassis pour naomi 29"    29E31S  

car ignorant aussi si le tube présent est hs ou pas...

certains parlent discretement d'écrans trifréquences dispos de pentranic?! mais bon ça fait une petite somme tt de même...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 29 Avril 2006, 13:18:45 pm »
Perso, je doute que tu puisse adapter un chassis de pc la dessus...
de meme pour le fait de passer un chassis 31 khz sur un tube 15khz a l'origine (ou l'inverse) n'est pas tres conseillé, ni tres viable

je pense que le tube par lui meme a un role a jouer dans les frequences 15-24-31 khz, ca ne doit pas, d'apres moi, etre interchangeable : difference de technologie, canon adapté ou pas a tel ou tel balayage, taille et nombre des "pastilles photoluminescentes" etc etc

je dit peut etre une grosse connerie mais j'ai un serieux doute sur la transplantation d'organe intergenerationnelle en ce qui concerne les ecrans  :x  :evil:

en gros, il faut que tu trouve un chassis avec :
- un neckboard qui a la meme nombre de pin que ton tube
- qui soit capable de gerer les ecran de cette taille
- qui soit reglable en fonction de la resistance ou l'impedance (je ne sais pas quel terme est le plus approprié) de ton tube...

apres tu testes, si tu as du bol ca marche
sinon ton chassis et ton tube vont fumer

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #2 le: Samedi 29 Avril 2006, 15:24:38 pm »
d'accord avec Xam sur le point du pc: n'espere pas adapter un chassis d'écran vga sur un écran 29 pouces, c'est strictement impossible...

Maintenant il semble possible d'adapter un chassis trifrequence sur le tube d'une astro, excellent.com en propose. Concernant la Naomi, ca doit etre tout à fait possible, car l'écran des net city japonaises est trifrequence de base, il suffit donc probablement de remplacer le chassis pour avoir un trifreq tres facilement, en admettant que ton tube soit encore vivant (ce dont tu devrait t'assurer avant de commander n'importe quoi). Prépare tes thunes par contre, tu ne modera pas une naomi en netcity sans dépenser un minimum.

Dommage pour toi que Wovou n'ai pas cédé, ca t'aurais fait faire des économies....

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 29 Avril 2006, 16:23:56 pm »
je n'imaginais pas compter sur un gars comme lui de toute manière et les profits auraient été vers d'autres idées moins personnelles.   je pensais à revente des mvs et naomi+nba.  y'a 2 vendeurs d'écrans naomi d'occase en ce moment en france, mais chacun a des petits soucis d'écran  :oops:  (sans compter le tarot transport...)

bref en attente savoir le tarot cosmicco pour un chassis,  mais oui j'aimerais bien voir démarrer le tube,   mais c'est disons mal barré sans avoir un chassis  :cry: .        

j'ai peut-être trouvé une idée intermédiaire.. l'écran fonctionnel 25khz en 29" du cockpit pourrait se greffer dessus,  ça serait certes moins plat,   mais surtout la galere dont j'ai peu envie c'est apres de bricoler un pc avec advancemame en 25khz  :roll:  (mais au moins j'ai l'alim 128v fonctionnelle sur ce coup là...) contrairement au morceau désossé senser rééquipper la naomi d'origine

en fait je comptais retrouver le site du bidouilleur de chassis Amiga  qui avait sauvé un écran arcade,  espérer toper qq idées, mais je ne retrouve plus le site  8O

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 29 Avril 2006, 16:45:45 pm »
dans le topic retapage snk 99.9%
je parle d'un australien qui vends du matos, peut etre a t il ca ???
si ca te tente, je te file l'adresse

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #5 le: Samedi 29 Avril 2006, 17:00:51 pm »
oui j'avais suivi, mais tu disais toi même attendre d'être sûr d'avoir reçu testé avant de nous indiquer  ,  l'art d'essuyer les plâtres  :D