[align=center]
[/align]
Hello tout le monde!
Ca fait quelques temps que je pense (un an environ) à me mettre à guitarfreaks. J'ai déjà un controller beatmania avec le jeu PSX, et je doit dire que ca donne envie d'essayer d'autres jeux musicaux.
Beaucoup de monde connaît Stepmania, simu de DDR, mais il existe aussi des simu pour Keyboardmania, beatmania, Drummania...... et Guitar Freaks :smile:
J'en ai installé plusieurs, avec quelques DTX, et ca donne vraiment envie, surtout qu'il est possible de le coupler avec une batterie drummania pour se faire un pti groupe, sympa.
Le truc, c'est que ce genre de jeux n'as d'intêret que si l'on possède le contrôleur. On en trouve à 25euros je crois sur FLgames par exemple, mais bon, j'ai pas trop envie d'avoir un truc qui ressemble à un jouet, qui a la taille d'un jouet, et une qualité bofbof..
J'ai donc cherché des personnes qui aurait essayé d'en faire une DIY, mais rien, ou j'ai mal cherché
Pas grave, ya rien de sorcier la dedans.
Donc elle ressemble à quoi la guitare?
à ca...... :
On aime ou on aime pas, moi j'aime pas!
Je part en quête d'idée, et je décide de partir d'un autre projet, une guitare électrique DIY non finalisé:
D'autres photos viendront, dans la soirée peut-être, car je viens de finir le hack pad. Les 3 boutons (des micros switchs carrés) + le "grattoir" (on va appeller ca comme ca, c'est le bouton qui se trouve sur le corps de la guitare) sont cablés, je viens de faire un essai et ca marche. J'ai aussi terminer une première version (peu solide, mais pour les essais) du grattoir, et ca fonctionne aussi.
Voilà, je pose donc le projet sur MU, ca pourra peut-etre intéressé d'autres personnes.
N'hésitez pas à réagir!
J'oubliez, mon frere est batteur, il joue sur une électronique. Il y a une compatibilité native entre Drummania et les batteries Yamaha. Evidement, il n'a pas ca
(et de toute facon, on va jouer sur pc, pas sur PS2) . Si quelqu'un aurrait une idée pour transferer le signal MIDI qui sort de la batterie pour "émuler" un pad PC, ca m'intéresse.... délire en prévision....