Auteur Sujet: [WIP] Controller GuitarFreaks DIY :P  (Lu 9896 fois)

Hors ligne Nirix

• Accro
  • *
[WIP] Controller GuitarFreaks DIY :P
« Réponse #16 le: Mardi 02 Mai 2006, 13:30:00 pm »
Huhu, ca intéresse du monde, j'espère que d'autres vont se lancer!

Alors, je vais essayer de répondre aux questions posés;

Ben moi qui hésitais à commander guitar hero pour avoir la guitare, tu viens de m'ouvrir de nouveaux horizons !
Je vais me la jouer couard, j'attends que t'ais finis, et je pompe tes astuces en intégralité Laughing
En tant que guitariste frustré ( ça fait 20 ans que j'essaie de plaquer un accord correct Razz ), j'adore ce genre de jeux !

Euh, et pour le vibrato ? t'as une idée ?

Bon tu te dépèche !

:D

Alors, en fait, il n'y pas la gestion du vibrato sur guitar freaks. GuitarHero le fait par contre.
Si ca intéresse du monde, je vais peut-etre essayé, quand je vait refaire le gratoir, d'utiliser des pièces et des matériaux de bases, que l'on peut trouver partout. Ainsi, cela sera facilement reproduisible, même si il existe sûrement d'autre solution que celle que je propose.  :cry:

super projet !!

les guitares à 25 euros j'en ai deux, c'est pas dégueu comme matos mais ça tient pas la distance, trés vite les boutons se coincent et la qualité de plastique ne suit plus quand on monte dans les niveaux (guitar freaks est super speed).

tu pourrais pas en faire une 5 boutons pour qu'elle soit compatible guitar hero non ? les deux jeux sont complémentaires (guitar hero est plus "rock" avec un jeu basé sur la mélodie GF est plus éclectique et basé sur le rythme).
malheureusement les controlleurs ne sont pas compatibles entre eux mais en hackant 2 manettes tu pourais faire une guitare 2in1, le top !

tient nous au courant de l'évolution de ton projet

Pas de soucis pour le suivi, dès que je fait une modif ou une avancée, je post!

Je ne compte pas pour le moment faire une guitare compatible guitarHero, pour la simple et bonne raison que ce jeu sera sur PS2, et que je vais utiliser mon pc pour jouer. Ta comparaison Guitar Hero/Guitar Freaks semble très juste, c'est ce que tous les joueurs ayant testé les deux en conclue.

Je viens de trouver ça :
Guitar ss fil

Images interieur
C'est surtout l'idée du ss fil qui est interessante, c'est vrai qu'n jouant, on s'emballe, et le fil est souvent trop court pour finir sur la table

L'idée est très bonne, merci pour le lien! Toutefois, comme dit Tam très justement, Le problème du câble n'en est pas vraiment un, à part si tu compte la lancer à travers tout  :tired:

etant assez fan de jeux musicaux
je m'interesse d'assez prés a ce systeme avec la guitare
alors j'ai plusieurs question
quels softs peut on utiliser ?
je recherche sur PC ou xbox
voir de la ps1 emulée ou je sais qu'il existe des softs comme guitar freaks
n'y a t'il pas un emulateur du genre stepmania ?
dernierement ou trouver de bonnes guitares pas trop cheres :)
ca n'existe que sur ps2 guitar hero a priori ?

Il y a bien des softs (plusieurs, en jap ou anglais, mais la langue n'est pas génant du tout) du genre stepmania pour PC (je ne sait pas sur Xbox, mais je ne pense pas). Je comptais faire un tuto complet pour télécharger le simu, insérer des musiques, configurer le tout, une fois la guitare finalisé. Je le ferai peut-être avant car je compte tout reconfigurer proprement pour jouer  :smile:

J'ai testé epsx ce weekend (Crying en a d'ailleurs profité pour me dire que j'était en retard, comme d'hab, mais je ne pensais pas que c'était aussi finalisé, et sans soucis!  :D ), j'ai mis Beatmania, ca marche nickel! Donc dès que je repart chez moi dans le nord, j'irai dans mon magazin d'import acheté GuitarFreaks pour PSX, histoire d'avoir le jeu original. Guitar Hero n'est que sur PS2, oui.   :(

Note: Je te confirme le nom des softs ce soir, si tu veux te faire une ptite recherche préalable, mais je crois que c'est BanJam et DTX mania (je ferai un pti test, ca a dû évoluer Tam. Chez moi, ca marche ca soucis au clavier, avec les musique et tout et tout  :) )

Pour l'achat de guitare, je ne m'y suis pas trop intéressé du fait que je trouve leurs aspect très jouet, mais tu peut en acheter dans les magasins d'import, Fl-games, Lik-sang, je crois que Neo-Ayato en a. Pour les prix, quand j'avais regardé, c'est entre 19 et 30euros. A rajouter si tu joue sur PC, un adaptateur. Il faut faire attention d'ailleurs, car tous ne sont pas compatible (il y a des tests, mais pour les tapis, sur le site Stepmania france)

Pour ce qui est de l'achat de bornes, laisse tomber, à moins d'une bonne affaire, c'est hors de prix. Il est déjà difficile de trouver des bornes dans les salles d'arcade, alors en ocaz... Je ne sait pas si on peut se baser sur ces prix, mais j'en ai vu passer à 16.000euros il y a quelques temps je crois.   :oops:

Voilà, si il y a d'autres questions, n'hésitez pas. J'avance ce soir, je doit acheté du cable.  :smile:

Hors ligne Nirix

• Accro
  • *
« Réponse #17 le: Mardi 02 Mai 2006, 13:32:53 pm »
Je viens de voir ton message Fiend. Alors en fait,  pour ceux qui ne connaisse pas GuitarFreaks, il y a une barre suplémentaire dans le jeu (mais c'est du bonus, on ne perd pas de point si on ne le fait pas je crois) ou l'on doit balancer la guitare (juste lever un peu la guitare hein, pas contre le mur...). Je verai ca au final, mais oui je vais utiliser un contact au mercure, j'en ai 2,3 qui traîne.

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #18 le: Mardi 02 Mai 2006, 13:47:46 pm »
ok. c'est un détail important je trouve pour ces jeux  :D

les bornes ont un cachet certain,   ça semble pas impossible à réaliser.  la vraie difficulté, trouver de bonnes repros de sticks...   étrange que personne n'ait tenté d'en faire une copie DIY homemade, tout autant des autres bemani, popnmusic, drummania,       seuls les bricolages sur Ddr sont connus Mais lu nulle part que qq'un ait décidé de refaire l'aspect borne aussi... pourtant les férus extrémistes de Ddr y'en a beaucoup mais aucun assez fou(folle  vu le nombre de filles dingues de ce jeu)  pour passer à la bricolagisation d'une borne  :evil:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne poluxbox

• Pilier
  • *
« Réponse #19 le: Mardi 02 Mai 2006, 14:03:39 pm »
ok merci pour tes reponses trés precises
j'ai installé DTXmania ca a l'air de fonctionner
pour trouver des fichers gda pour avoir des songs j'ai trouvé ce site
http://www.gdamania.net/modules/wflinks/viewcat.php?cid=6
pour avoir de bon links
je vais tester tout ca ...

edit : bon pas facile de trouver des gda  :lol:
si jamais t'en a a metre a dispo du peuple  :P

Hors ligne Nirix

• Accro
  • *
« Réponse #20 le: Mardi 02 Mai 2006, 18:51:27 pm »
:D   J'ai bien galérer aussi pour en trouver des gda. Faut que je retrouve le lien, mais comme c'est assez ambigue au niveau de la légalité, je te ferai parvenir le site par mp si je retombe dessus.  ;)

Fiend, je pense de plus en plus à une repro de borne musicale version mini, avec un 15" de récup, histoire que la borne ne me coûte vraiment rien  :P   La, je doit encore finaliser 2,3 projets et après si j'ai le courage, je m'y met. Il y a une personne sur le forum m-games qui avait bien avancé sur une borne DDR, il reste quelques trucs à finaliser je crois. D'ailleurs, allez faire un tour sur M-Games pour ceux qui s'intéresse aux jeux musicaux  ;)

http://www.m-games.org/forum/viewtopic.php?t=5484

:!:

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #21 le: Mardi 02 Mai 2006, 19:13:02 pm »
c'est excellent !   donc tout progresse petit à petit. (y'a qq mois je n'y lisais rien dans ce sens que enfin qq'un passerait à la réalisation... pourtant ça manque pas de posts qui en veulent une chez eux... limite certains déliraient de trouver une vraie d'occase... prix démentiels )
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #22 le: Mardi 02 Mai 2006, 20:55:53 pm »
Oulala, mode surveillage de topic OOOOOOOOOOOn !!!!!

Bravo en tout cas :10:

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
« Réponse #23 le: Mardi 02 Mai 2006, 22:15:04 pm »
Pour ceux que ca interesse, le prix d'une borne BEMANI en Europe c'est plus de 10.000 euros

Y'a une Dancing Stage Fusion neuve en vente près de chez moi, chez Videokit (dont le site ressemble beaucoup à celui de coinopexpress):
http://www.videokit.fr/product_info.php/cPath/5_35/products_id/253

Je suis allé les voir plusieurs fois ce mois-ci, et cette borne m'a vraiment tappé dans l'oeil.. mais bon...15.500 Euros  :D

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #24 le: Mardi 02 Mai 2006, 22:39:13 pm »
arretez d'y jouer, le prix baissera  :lol:

bon ok  :fleche:
:appelez moi TH:

Hors ligne poluxbox

• Pilier
  • *
« Réponse #25 le: Mercredi 03 Mai 2006, 08:50:19 am »
Citation de: "Wovou"

Y'a une Dancing Stage Fusion neuve en vente près de chez moi, chez Videokit (dont le site ressemble beaucoup à celui de coinopexpress):
http://www.videokit.fr/product_info.php/cPath/5_35/products_id/253

c'est exactement la borne que je veux essayer de reproduire a l'identique pour mon futur projet
pour l'instant j'en suis encore a la budjetisation  :lol:
si quelqun parmis vous avait de plus amples informations sur la borne
manuel tech , cotes , tailles de l'ecran
toutes les informations m'interessent

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #26 le: Mercredi 03 Mai 2006, 09:08:04 am »
Bon desolé pour le HS.
Comme ca m'était venu comme idée à un moment.
Tu as ce lien avec un plan:http://www.ddruk.com/postview.php?post=206289&perpage=10&page=2
Sur la page 6 tu as aussi des mesures (en pouce certes).

L'année derniére c'était les racing cab, cette année sera celle des rythm games.  :?:
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne poluxbox

• Pilier
  • *
« Réponse #27 le: Mercredi 03 Mai 2006, 10:26:32 am »
exellent rataflo merci pour le lien
ya meme la liste du matos ^^

1. Medium-Density Fiber Board (1/2 Thickness; 2 Sheets Might be needed) [$16.96]
2. Acrylic Sheets (Plexi-Glass; 18x24; For the TV screen protector, etc.) [$5.97 a sheet]
3. Aluminum Flashing (14"x10') [$7.95]
4. Gallon Primer [$12.98]
5. Glidden Semi-Gloss Black Paint [$19.98]
6. Screws [NA: Already have them]

Subtotal: Around $60-$80 depending upon the amount of Board Needed

Now, the supplies for the nice DDR looks of the machine:
1. 4 Caster Wheels [$3.95 each]
2. Beat Sensitive Lights [Not priced yet]
3. Start / Select Button Assembly (includes 2 select & start button) [$5.95]
4. 2 Mini Top Speakers [NA: I already have them]
5. 2 Large Speakers for bottom of cabinet [NA: I already have them]

je vais pouvoir avancer un peu
misterriddler est bien chaud aussi pour m'aider a concretiser le projet  :cool:

Hors ligne Nirix

• Accro
  • *
« Réponse #28 le: Mercredi 03 Mai 2006, 13:04:07 pm »
Très bon lien, je met de côté  ;)

Le sujet a pas bouger depuis 5mois, dommage.

Pour ce qui est de la guitare, je suis en train de poncer le corps histoire de ne pas avoir de coins droits. Je vais finalement tailler au ciseau à bois (j'en suis à la moitié environ) des veines pour passer les cables. Au moins j'aurrai un truc très propre.

Hors ligne poluxbox

• Pilier
  • *
« Réponse #29 le: Mercredi 03 Mai 2006, 13:29:42 pm »
ouai ya toutes les tofs la
http://j1ng.bravehost.com/

il a avait quand meme pas mal avancé :)
faudrais qu'on ouvre un nouveau topic pour parler de tout ca plus en detail
afin que l'on ne pourisse pas le tien  :P

Hors ligne Nirix

• Accro
  • *
« Réponse #30 le: Mercredi 03 Mai 2006, 19:20:56 pm »
Ha vui, génial! Je vois des trucs sur lesquels j'était jamais tombé, même en cherchant.  :!:

Ca me dérange pas de parler de jeux musicaux en général ici, sauf si quelqu'un veut ouvrir un autre Topic  ;)

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #31 le: Mercredi 03 Mai 2006, 19:27:34 pm »
ben ca irai bien dans le forum pachi pachi (ca le remplirai un peu)
ici :smile:
:appelez moi TH: