Auteur Sujet: [WIP] Controller GuitarFreaks DIY :P  (Lu 9895 fois)

Hors ligne Nirix

• Accro
  • *
[WIP] Controller GuitarFreaks DIY :P
« Réponse #32 le: Mercredi 03 Mai 2006, 19:53:36 pm »
Pour ceux qui rêvent encore, un site avec des bornes BEMANI >>>   http://www.channelbeat.com/products/guitar/guitar_freaks_series.html

Les prix sont "raisonnables", voir même intérressant par rapport à ceux cités sur ce topic.

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #33 le: Jeudi 04 Mai 2006, 22:46:22 pm »
Juste pour en revenir à la guitare :smile: ,  j'ai vu ca :

Le gars c'est modifié une vrai gratte, j'adore
Son site :
http://www.neuronsyndicate.com/guitarhero/Final%20Mod%20Photos.html

JE VEUT FAIRE PAREIL :happyjump:
Demain je file au depot vente pour me trouver un chtite gratte  :evil:

Hors ligne Nirix

• Accro
  • *
« Réponse #34 le: Jeudi 04 Mai 2006, 23:00:18 pm »
excellent!

Faudrait que tu es de la chance pour en trouver une pas cher de guitouse  :oops:

Pour infos, le manche de la mienne a était récuperer sur une "vrai' guitare. J'était devant chez moi, et un mec est sorti, a explosé ca guitare contre un mur. J'ai récuperer ce qui rester  :evil:  Hallucinant...

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #35 le: Jeudi 04 Mai 2006, 23:02:35 pm »
faire les encombrant pour trouver des guitare
beaucoup de gens on l'air de croire qu'il faut tout jeter quand on pete une corde :o
:appelez moi TH:

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #36 le: Jeudi 04 Mai 2006, 23:34:18 pm »
ce qui m'embete le plus c'est que j'en ai donné une y'a pas longtemps, c'etait les reproduction gibson qui etait en deco de bar, si j'avais su...maintenant je me mords les doigts :hurle:

J'etais en train egalement de me poser une question :
toutes ces guitares ludiques sont basés sans cordes, ça me chagrine, et si on imaginais de laisser la corde de basse qui serait relié à la masse des boutons, et un mediator avec un petit fil qui ferait le contact ?
du coup plutot que d'avoir un bouton haut/bas, on activerait par le mediator : plus rapide/precis/puriste

Kekvousenpensé ?

Hors ligne Barry

• Régulier
  • *
« Réponse #37 le: Vendredi 05 Mai 2006, 11:50:57 am »
Bonne idée!
Mais pour le coup il faudrait vraiment un fil très fin pour le médiator, afin de rester libre et rapide dans le geste.

Et pourquoi ne pas carrément faire une sorte de hack du micro de la corde, qui jouerait lui-même le rôle d'un microswitch? On pourrait même jouer sans médiator.

Heu... dans les 2 cas, ça ferait "dong dong" tout le temps, certes pas fort, mais quand-même.

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #38 le: Vendredi 05 Mai 2006, 12:56:52 pm »
Citation de: "Barry"

Et pourquoi ne pas carrément faire une sorte de hack du micro de la corde, qui jouerait lui-même le rôle d'un microswitch? On pourrait même jouer sans médiator.

T'as une idée si c'est possible de hacké un micro ? je connais pas grand chose en electronique, mais de là à ce que lorsque'on frappe une corde cela actionne un microswitch???
Si quelqu'un à une solution dans ce sens là ça changerait tout ! je mettrais carrément pas de bouton sur le manche il serait remplacé par les cordes :mrgreen:  et là on arrive dans de la simu, ce serait le top !
mais bon je vois vraiment pas comment....

Citation de: "Barry"

Heu... dans les 2 cas, ça ferait "dong dong" tout le temps, certes pas fort, mais quand-même.

Pour le dong dong, ça me fait pas peur, je mettrais les enceintes  à fond, on n'entendras que les mauvaises notes pendant les silences :lol:

Hors ligne Barry

• Régulier
  • *
« Réponse #39 le: Vendredi 05 Mai 2006, 14:26:05 pm »
Citation de: "iriswar"

T'as une idée si c'est possible de hacké un micro ? je connais pas grand chose en electronique, mais de là à ce que lorsque'on frappe une corde cela actionne un microswitch???

Mmmm... j'y connais pas grand chose en électronique non plus, mais je crois qu'il existe des types d'interrupteurs "relais" qui se déclenchent lorsqu'ils reçoivent une certaine intensité.

je mettrais carrément pas de bouton sur le manche il serait remplacé par les cordes

Yessssss, un micro par bouton, et même plus besoin du système du "grattoir".

Ce topic me donne envie de me mettre aux jeux musicaux, qui ne me tentaient pas trop jusqu'à lors. :| Je vais essayer de me trouver Guitar Hero avec sa p'tite guitare, et peut-être de me lancer dans un projet de ce style aussi.

Nirix, tu fais des émules! :thanks:

EDIT: Je viens de faire un p'tit tour sur Ebay, on peut trouver des guitares à moins de 50€ fpin. Je vais essayer de me renseigner dans les magasins de musique ces jours-ci.

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #40 le: Vendredi 05 Mai 2006, 14:45:29 pm »
J'ai appris récemment (merci MU  :lol: ) comment fonctonnait les relais et j'ai pu me bricoler un vibreur pour PS, mais là va falloir s'accorcher pour trouver un relais qui se declenche avec 100mv....
Avis aux génie electronique du coin ?

Ca se serait quand même de la balle de jouer aux jeux de guitare avec les cordes (allez ça fait du bien de rêver)

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
« Réponse #41 le: Vendredi 05 Mai 2006, 19:51:26 pm »
Salut,
très intéressantes vos discutions, ça déborde d'idées inovantes !  :!:
Pour récupérer le signal du micro, je ne pense pas qu'un relais puisse déclencher avec de si basses tensions... Par contre, avec un montage à base d'ampli opérationnel, on peut surement comparer la tension de la guitare avec une tension de référence à définir par rapport au niveau de sortie du micro... Sur ce bonne recherche !  :smile:
(Tu t'es déjà bien démerdé pour le relais... Puis je saurais pas en dire bcp plus...  :oops: )

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #42 le: Vendredi 05 Mai 2006, 21:15:06 pm »
je potasse depuis tout à l'heure le fonctionnement des micros de gratte, j'ai appris plein de chose, je savais même pas que faire vibrer un champ electromagnetique créais de l'electricité :P
Le tout c'est :
1) recuperer le signal par micro pour ouvrir la masse correspondante
2) quand même mettre les boutons à la place de la 6eme corde (sinon la main gauche ne sert à rien :smile: )
3) c'est pas gagné

Là ce soir je vais bricoler une base pour essayer déja avec les boutons et un hack manette psone, je vous montre ça après, je crois qu'il y en a qui vont rire :lol:

A part abcelectronique (qui n'aime pas trop les noobs comme moi), vous connaissez un forum ou je pourrais poser ce genre de questions ?

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #43 le: Vendredi 05 Mai 2006, 21:29:10 pm »
je potasse depuis tout à l'heure le fonctionnement des micros de gratte, j'ai appris plein de chose, je savais même pas que faire vibrer un champ electromagnetique créais de l'electricité :P
Uniquement devant une bobine... c'est le principe du micro de la guitare...

et d'ailleurs, magie de l'electricité, c'est reversible...

Si tu envoies un courant variable dans la bobine, tu genères un champ magnetique variable ce qui peux éventuellement faire bouger une membrane et éventuellement fabriquer du son, c'est le principe du haut parleur !

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #44 le: Vendredi 05 Mai 2006, 21:36:24 pm »
je regarde un peu comment fonctionne les ampli-op...ben pareil ça sent le doliprane demain matin, le temps que je comprenne tout !
pourquoi c'est si compliqué :P

Euh au fait Nirix, je me demande si je suis pas en train de squatter/pourrir ton WIP, j'avais même pas fais gaffe :oops:
je crois que je vais allez ouvrir un autre topic, Je   :fleche:

Hors ligne Nirix

• Accro
  • *
« Réponse #45 le: Vendredi 05 Mai 2006, 21:49:26 pm »
Fait comme tu le sent, ca me dérange pas, ca ramène des idées ;)

J'avais pensé à lmettre un bout de corde avec le mediator, mais pas dont la façon que l'explique. Le truc qui me dérange, et c'est ce que disait Barry, c'est le piti bruit, car je joue avec peu de son  :oops:

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #46 le: Vendredi 05 Mai 2006, 22:21:49 pm »
Je viens d'essayer avec la grave de la folk, si tu tends pas trop la corde, le seul son qu'on entends vraiment c'est le frottement du mediator, et ça c'est le petit plus :smile:

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #47 le: Samedi 06 Mai 2006, 03:55:02 am »
Ben voila....5heures après, je reviens avec mon super prototype de lamort qui tue  :lol:
J'ai prévenu, y'en a qui vont rire !

C'etait juste pour voir au niveau hack manettes et fonctionnement, ben ça fonctionne pas mal.
Zavez deviné ce que c'etait à la base ?:smile:
Va falloir que je me trouve une vrai grate à hacké maintenant :evil: