Je remonte ce vieux topic après avoir "récuperé"
et testé Guitar Hero III sur PC hier soir.
Y'a pas à dire, le jeu est vraiment très sympa et bien sur, il a pas fallu longtemps pour qu'un vieux pad usb qui trainait au fond d'un tiroir ne me fasse de l'oeil pour tenter de me customiser une gratte.
Je sais pas trop encore comment procéder, notamment pour le corps de l'instrument : soit à partir d'un jouet, genre guitare à 10 balles qu'on peut trouver facilement dans un magasin de jouets, soit à partir d'une découpe en MDF par exemple calquée sur une vraie gratte (ça tomnbe bien, étant gratteux par ailleurs, j'ai une Les Paul & une Variax à la maison qui pourraient me servir de patron).
Ceci dit, ma plus grosse interrogation provient du fait qu'apparement, le vrai controleur peut se "lever" et ce geste avoir une certaine influence sur le jeu. N'y connaissant pas grand chose, à part ma petite heure de test hier soir au clavier, est ce que quelqu'un peut me dire en quoi consiste cette opération et a t-elle une réelle influence sur le jeu. Si tel est le cas, je vois pas trop du coup comment il sera possible de reproduire ça avec un controleur "maison"...