Auteur Sujet: borne marche nikel ya 3 jours ,ce matin.....  (Lu 1295 fois)

Hors ligne kertra13

• Confirmé
  • *
  • ED boon tu es un boss !!!
borne marche nikel ya 3 jours ,ce matin.....
« le: Vendredi 20 Février 2004, 20:53:32 pm »
salut les gars , bon voila il m arrive un probleme qui je pense est assez epineux : y a trois jours j allume ma borne sans cartes pour regarder si elle marche toujours nikel !!!! ce matin je recoit mes 3 cartes jamma (mk1 , mk2 , mk3 ) je branche mk1 sur mon connecteur jamma j allume la borne et rien !!!!!!! rien qui s allume j enleve la carte je teste sans et tuojours rien !!! plus rien qui s allume meme pas le monayeur meme pas l ecran rien !!!! aidez moi j en peu plus !!!!! je suis desesperé !!!!! sos!!!!!!!!!!! moi qui voulait jouer je me retrouve avec plus rien qui marche !!!!! :(  :(  :cry:  :cry:  :cry: comme si deja mon probleme de savoir comment brancher 2 boutons sur mon panel etait deja pas assez gros il me manquait plus que ca !!!! haaaaaaa  :cry:  :cry:  :cry:
Ed Boon est tombé sous le charme de l'Unreal Engine 3, à un point tel qu'il l'utilisera pour Mortal Kombat 8......      

Invité

• Invité
« Réponse #1 le: Vendredi 20 Février 2004, 21:28:39 pm »
alim HS, tout bètement, non ?

:?

Hors ligne kertra13

• Confirmé
  • *
  • ED boon tu es un boss !!!
« Réponse #2 le: Vendredi 20 Février 2004, 21:55:09 pm »
je suis mal alors si l alim es hs ? ca coute cher ca non ? attend comment ca ce fait que ya 3 jours elle marchait et la elle est cuite ?
Ed Boon est tombé sous le charme de l'Unreal Engine 3, à un point tel qu'il l'utilisera pour Mortal Kombat 8......      

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 20 Février 2004, 22:07:24 pm »
On se calme, on se calme ....   :cool:  Bon une alim' ne t'inquiète pas ça coûte aux alentours de 15€. Le truc c'est d'en trouver une : soit sur Ebay (moins cher) soit chez une exploitant (aléatoire) soit sur un site genre happcontrols.
  Y a-t-il un fusible qui aurait grillé quelque part ?
 Allez tu vas trouver  :!:

bon courage

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 20 Février 2004, 22:58:52 pm »
ouffff !!! merci tu me rassure max!!!!!! mais bon comment tu sait si ya un fusible de griller sur la borne ? c est une borne 16/9 neo geo comme celle de shariban donc moi je connait rien dedans !!!!! peut tu m expliquer ou ce trouve les fusibles qui aurai pu griller et aussi pourquoi ya 3 jours elle s allumait nikel et aujourdh ui plus rien ? c est la carte jamma tu croit quil la fait peter ? merci max j attend ta reponse ou celle de kelkun a qui c est arrivé  :oops:

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Samedi 21 Février 2004, 14:12:53 pm »
La source du pbm n'est pas forcéméent évidente à trouver, surtout à distance, mais si rien ne se passe quand tu l'allulmes tu devrais vérifier en priorité toute la partie alimentation de ta borne.

En général un fusible se situe en amont de ton alim' (je crois) donc entre ton transformateur d'isolation et l'alim' arcade. Pour t'aider regarde donc cette page .

C'est en anglais mais tu y trouveras un schéma tres bien fait pour te repérer. Pense à regarder aussi l'état de ton filtre. Moi je dirais que c'est un pbm de fusible.
 Pense aussi à tester au multimètre ...

tiens nous au courant  :!:

Fusible=fuse

Metal_Chimiste

• Invité
« Réponse #6 le: Samedi 21 Février 2004, 14:50:45 pm »
regarde  aussi si tu n'aurais pas mis ta pcb à l'envers dans le connecteur Jamma...

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 22 Février 2004, 19:45:13 pm »
merci les gars pour votre aide mais max moi c e n est pas une mame mon arcade !!!! c est une neo geo 16/9 qu avec un connecteur jamma car la carte mere n y est pas !!! donc pas autant de fils et de branchements que sur le shema que tu m a envoyer juste un bloc avec a l interieur un gros bout de fer de couleur jaune resemblant a un beignet americain (donuts ) et des fils reliant le connecteur a cet endroit !!!! et pour repondre a l autre post non je pense pas l avoir brancher a l envers car la carte etait mit du cote des composants et le connecteur du cote ou ya l etiquette qui dit :conecteur style jamma ect.... donc je suis vraiment mal a part faire venir un technicien qui va me massacrer sur le prix !!!! ya personne qui a une borne neo geo 16/9 ou 30 comme moi qui pourrait me renseigner ou regarder ? merci les gars j attend votre reponse et vait mail ler shariban car il a la meme que moi !!! :roll:  :roll:  :roll:  :roll:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #8 le: Dimanche 22 Février 2004, 20:50:35 pm »
bon max j ai trouvé!!!!! y a 2 fusibles dans la boite ou est l alim qui je pense sont les fusibles principaux car le fil du bouton on/off de la borne finit son chemin a cet endroit !!! je vait tester voir si il sont bons comme ca je serai si ca vient de la ou de l alim qui est morte !!!!!! de toute facon je peux pas me tromper il y a que que des fusibles ici !!! sauf un mais qui est sur la plaque de composants du moniteur , mais je pense pas que ca vient de la car sinon il n y aurai que le moniteur qui s allumerai pas non ?j attend ta reponse merci . :lol:

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #9 le: Dimanche 22 Février 2004, 21:03:21 pm »
En effet oui .. si tu n'entends pas ou ne vois pas le ventilo tourner alors le moniteur ne s'allume pas. Moi je brancherais la borne et je testerais avec un multimètre au maximum en, différents endroits pour savoir où se pose le pbm. Test donc ton alim ainsi ...

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #10 le: Dimanche 22 Février 2004, 21:34:48 pm »
ok je vait mettre tout a tester comme ca je trouverai bien d ou vient le probleme . merci a toi max

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #11 le: Dimanche 22 Février 2004, 22:13:05 pm »
j'aurais bien dit comme metalchimiste  (à force de lire certains sujets arcade pcb on en retient qq chose  :D )

as tu testé les autres cartes et ton ancienne ?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 24 Février 2004, 17:55:34 pm »
non fiend41 j i pas tester les autres cartes puisque la borne ne marche plus !!!!!!pourquoi toi tu croit que ca vient de la carte qui fait deconner la borne ? c et une mk1 que j avait mis dessus quand ca a plus marcher .