Auteur Sujet: reglage colorimetrique : help  (Lu 385 fois)

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
reglage colorimetrique : help
« le: Jeudi 04 Mai 2006, 01:17:55 am »
salut a tous
je viens de recup une platine universelle neuve pour mon ptit nanao (cf wip retapage SNK officielle)

mais le reglage de la colorimetrie me pose probleme

il y a les potard de gain sur la platine et les potard de cut off sur le neck board (plaque au cul de tube)

les potards de gain servent a regler les couleur de 1 er plan et les cut off, les coueur de fond, ai je bon ??

mes probleme :
quand je joue a, par exemple, hammerin harry, le perso a une tete rose (normal) mais quand je passe sur un decor a dominance bleu, la tete de harry prend un teinte rose bleuté pas belle et idem sur d'autre couleur du decor, que faire ??

dans les modes test des jeux, quand j'affiche un ecran de couleur uniforme (disons tout rouge, mais c'est pareil pour toutes les couleurs), la couleur est belle est bien vive pendant une fraction de seconde et s'assombrit immediatement me donnant un rouge sombre, comme si je baisser le potard de bright, que faire ??

Il me semble que ces 2 problemes sont liés

quelqu'un peut il me donner une methode pour reregler un ecran totalement dereglé : G2, bright, cut off, gain .... la geometrie je gere
en gros je voudrais qu'on me donne l'ordre des truc a regler sachant que j'utilise une mire de jeu quelconque (disons neogeo mvs) ?

ps : je passe par un pc relié via jpac et arcade VGA
pour pouvoir brancher la nouvelle platine , j'ai du couper le cable la relie au jamma (pas la meme prise) et je l'ai est raccordé avec un domino, cela peut il influencer ??

merci d'avance

maxime

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
reglage colorimetrique : help
« Réponse #1 le: Jeudi 04 Mai 2006, 08:28:09 am »
1 er element de reponse :

Hi Maxime ,

glad you received it already ,

It sounds very much like you need to degauss your monitor or you may be missing a the video Gnd in you game harness somewhere ., if you cant find the find please send me a screen shot to look at.

With the colour going really bright and then going dark , this is normal , it will only happen if 1 colour is driven by itself , it is not normal in operation for only a single colour to be driven alone ,this is a protection mode built into the design of the chassis to prevent any of the guns from over driving and burning out .
You will notice if you try testing with 2 or 3 colours it will be ok .

The B+ pot is to adjust the full screen size and will also help brighten up a dull picture.

Regards,
Joey

qu'en pensez vous ??