Auteur Sujet: Cablage VGA->Péritel, calbe tout fait ?  (Lu 784 fois)

Hors ligne jdriele

• Nouveau
  • *
Cablage VGA->Péritel, calbe tout fait ?
« le: Jeudi 04 Mai 2006, 13:07:08 pm »
Bonjour,

J'ai pour projet de me faire ma borne d'arcade.
Le dessin de la bête est réalisé : Un mix entre meuble de salon (lecteur MP3 / DIVX) et borne d'arcade (devis 200€)
Je m'achète ma télé ce WE, un téléviseur bluesky 66 cm avec 1 prise péritel (159€)
J'ai un pc qui tient la route (ça fait tourner morrowind) avec une carte qui dispose d'une sortie télé (une geforce).
Pour la manette, je prend une X-arcade 2 joueurs (100€ actuellement)
Kit d'enceinte 5.1 (40€)

Après avoir lu pendant quelques heures le forum, je n'ai plus de crainte pour savoir si le projet est réalisable. Par contre, je n'y connais rien en électronique. J'ai donc chercher le moyen de contourner la création du cable VGA-> péritel et voilà ce que j'ai trouvé sur internet : http://perso.wanadoo.fr/connectic/cpvga.htm

----
Câble Péritel --> VGA, Péritel mâle - Subdhd 15 mâle, Synchro Composite (P19), 2 m
Référence : 282100
Description : Pour relier la sortie Péritel d'un DVD sur l'entrée VGA d'un vidéo-projecteur ayant la compatibilité Péritel et VGA par son entrée Subd 15 femelle.
Compatible écran Plasma.
Attention, quelques vidéo-projecteurs sont capables d'accepter ce type de liaison.
Schéma du câble : p15-v1(rouge), p13-v6 (masse R), p11-v2(vert), p9-v7(masse V), p7-v3(bleu), p5-v8(masse B), p19-v13(synchro), p17-v5+10(masse S).
Prix : 29.00 Euros ttc
----

Ca va faire l'affaire ?

Donc, si j'ai bien compris.
J'ai plus qu'a tout branché, configuré powerstip sur mon écran de pc, balancer le(s) test(s) sur la télé.
Bref, plus que du software à gérer, je devrais m'en sortir... Euh... à ben non, y a la méchante scie sauteuse à dresser....

Budget total hors pc : 200 + 159 + 100 + 29 +40 = 528

Merci à tous :)

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 04 Mai 2006, 17:46:13 pm »
Salut !