Auteur Sujet: Cablage VGA->Péritel, calbe tout fait ?  (Lu 784 fois)

Hors ligne jdriele

• Nouveau
  • *
Cablage VGA->Péritel, calbe tout fait ?
« le: Jeudi 04 Mai 2006, 13:07:08 pm »
Bonjour,

J'ai pour projet de me faire ma borne d'arcade.
Le dessin de la bête est réalisé : Un mix entre meuble de salon (lecteur MP3 / DIVX) et borne d'arcade (devis 200€)
Je m'achète ma télé ce WE, un téléviseur bluesky 66 cm avec 1 prise péritel (159€)
J'ai un pc qui tient la route (ça fait tourner morrowind) avec une carte qui dispose d'une sortie télé (une geforce).
Pour la manette, je prend une X-arcade 2 joueurs (100€ actuellement)
Kit d'enceinte 5.1 (40€)

Après avoir lu pendant quelques heures le forum, je n'ai plus de crainte pour savoir si le projet est réalisable. Par contre, je n'y connais rien en électronique. J'ai donc chercher le moyen de contourner la création du cable VGA-> péritel et voilà ce que j'ai trouvé sur internet : http://perso.wanadoo.fr/connectic/cpvga.htm

----
Câble Péritel --> VGA, Péritel mâle - Subdhd 15 mâle, Synchro Composite (P19), 2 m
Référence : 282100
Description : Pour relier la sortie Péritel d'un DVD sur l'entrée VGA d'un vidéo-projecteur ayant la compatibilité Péritel et VGA par son entrée Subd 15 femelle.
Compatible écran Plasma.
Attention, quelques vidéo-projecteurs sont capables d'accepter ce type de liaison.
Schéma du câble : p15-v1(rouge), p13-v6 (masse R), p11-v2(vert), p9-v7(masse V), p7-v3(bleu), p5-v8(masse B), p19-v13(synchro), p17-v5+10(masse S).
Prix : 29.00 Euros ttc
----

Ca va faire l'affaire ?

Donc, si j'ai bien compris.
J'ai plus qu'a tout branché, configuré powerstip sur mon écran de pc, balancer le(s) test(s) sur la télé.
Bref, plus que du software à gérer, je devrais m'en sortir... Euh... à ben non, y a la méchante scie sauteuse à dresser....

Budget total hors pc : 200 + 159 + 100 + 29 +40 = 528

Merci à tous :)

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 04 Mai 2006, 17:46:13 pm »
Salut !

ben le truc qui est bizarre c'est que le cable dont tu parles est donné pour envoyer le signal composite en 19 sur la péritel...
les cables connus pour faire ça envoie en péritel 20...

ce serait plutot le "Câble Péritel -> VGA, Péritel femelle - Subdhd 15 mâle, Synchro composite (P20), 2 m

Référence : 282200"

Ensuite, même si tu prends ce cable, qui correspond au pinout décrit sur ce site c'est un cable qui relie les deux synchro et il faut être sur que ta carte permet d'avoir une synchro composite :
Juste pour clarifier un point, ce montage ne marche qu'avec une carte video ATI RADEON car ce sont des cartes qui permettent d'avoir un signal de synchro composite (selon les auteurs de powerstrip, les anciennes Matrox en sont aussi capables). Ce qui signifie que ce montage ne fonctionnera pas avec une carte NVIDIA. Une éventuelle solution passe par un petit montage qui permet de combiner les 2 signaux afin d'obtenir une synchro composite.
Ce montage simple peut être utilisé, à vos risques et périls encore une fois.

Maintenant, je ne possède pas ce genre de cable et je n'ai fait que rassembler des infos, peut être que des gens qui ont tésté avec une GeForce te dirons plus en détail...

C'est quoi comme carte exactement que tu as ?

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne jdriele

• Nouveau
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 04 Mai 2006, 20:54:07 pm »
Au fait, voici le plan de base du meuble.
J'ai un peu de tout en carte graphique, ATI, Matrox (vraiment pas récente), même une S3 virge me semble-t-il.

Une vue d'ensemble :
http://img284.imageshack.us/img284/854/bandearcade2hw.jpg

Le système de bascule :
http://img284.imageshack.us/img284/9494/bandearcade39xa.jpg