Auteur Sujet: Omnicade  (Lu 2166 fois)

Youki

• Invité
Omnicade
« Réponse #16 le: Jeudi 18 Mai 2006, 15:28:19 pm »
Je pense pas qu'il y ai comme but de rendre le projet payant... Enfin on verra bien

Moi, non plus, je pense pas que leur idee c'est de vendre MAME en grande surface ou comme tout autre logiciel.  Ce que je dit , c'est qu'il sont en train de faire en sorte que MAME soit "rachetable".  Il pourront ainsi vendre le projet comme on vendrait une société.  Microsft pourrait racheter MAME.

Comme j'ai dit :

- On commence par lui donne run statue legal , en deposant le nom, la marque et mise en oeuvre d'une license specifique
- On commence a faire le menage dans le code, en re-ecrivant certaine partie de maniere a limiter les ayant droit.  Au final le source de mame ne contiendra le code source que de nombre restraint de personnes bien defini et choisis (4 ou 5).

Je pense que actuellement on en est là .

Les etapes suivantes que je vois venir . Une fois le menage fait dans le code..

- les 4,5 ayant droit monte un societé...
- Au bout de temps relativement tours, ils se la font racheter par un "gros" '(ex Microsoft , ou Nintendo)  
- Ils touchents le pactole!  S'achete des ferraris et des blondes, et ce la coule douce au soleil dans une ile paradisiaque qu'ils auront acheté!

Le "gros" ayant acheté mame, ce fera un max de blé en  :
-Proposant des compiles retro
-Vendu le moteur d'emulation a des societés tierce  (un peu comme le moteur d'unreal 2 que l'on trouve un peu partout)
-Fera de procés , a tout les société qui ont utilisé le code de MAME "discretement"  en tout illegalité pour produire leur compilation. (et je pense que sur le dernier point.. il peuvent se faire un max de blé!)

Qui prend les paris?  :D

Hors ligne carey

• Pilier
  • *
  • UoPoko Master
Omnicade
« Réponse #17 le: Jeudi 18 Mai 2006, 18:04:25 pm »
Le problème Youki, si on suit ton scénarion, c'est que le code de Mame n'est rien sans ses roms et là  encore on se retrouve face à  de multiples ayants droits qui voudront aussi leur part du gateau

Youki

• Invité
Omnicade
« Réponse #18 le: Vendredi 19 Mai 2006, 11:58:40 am »
Le problème Youki, si on suit ton scénarion, c'est que le code de Mame n'est rien sans ses roms et là  encore on se retrouve face à  de multiples ayants droits qui voudront aussi leur part du gateau

Les roms et les licenses ca se rachete aussi.

Le probleme pour les "gros" actuellement c'est que MAME n'etait pas rachetable.  Pour eux , c'est pas vraiment une question de prix.

Avant mame , si tu voulais l'"acheter", c'etait un peu que si tu essayé d'attraper un litre d'eau avec une main.  Au final , tu n'aurais eu dans ta main que quelque goute...

Maintenant si tu solidifie l'eau ou que tu la limite dans une bouteille , et bien tu peux l'attraper!

Et bien mame c'est pareil. Ils sont en train de le solidifier pour que l'on puisse mieux l'attraper donc "l'acheter".

Une autre metaphore a la con...  parce que j'aime bien les metephore a la con!  :D ...

Essaye d'acheter une vieille maison de village en corse... et essaue d'acheter une vielle maison de village a une personne ailleur.

En corse, la maison appartient , du fait des heritages successive (sans droit de succession à  l'epoque en plus), a minimum une bonne 15 aine de personnes!... Pour pouvoir l'acheter , il faut deja retrouver ces personnes et en plus qu'elle soit toute d'accord!!!

Alros qu'une maison ailleur qui appartient a une seule personne, c'est beaucoup plus facile a racheter!  :D

Mame, est (et bientot etait) une sorte de vielle maison corse!

Bon, allez j'arrete mes metaphores pour aujourdhui!  :smile:

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
Omnicade
« Réponse #19 le: Vendredi 19 Mai 2006, 12:51:43 pm »
Citation de: "Youki"
Avant mame , si tu voulais l'"acheter", c'etait un peu que si tu essayé d'attraper un litre d'eau avec une main.  Au final , tu n'aurais eu dans ta main que quelque goute...

Maintenant si tu solidifie l'eau ou que tu la limite dans une bouteille , et bien tu peux l'attraper!

Et bien mame c'est pareil. Ils sont en train de le solidifier pour que l'on puisse mieux l'attraper donc "l'acheter".

Une autre metaphore a la con...  parce que j'aime bien les metephore a la con!  :D ...

Essaye d'acheter une vieille maison de village en corse... et essaue d'acheter une vielle maison de village a une personne ailleur.

En corse, la maison appartient , du fait des heritages successive (sans droit de succession à  l'epoque en plus), a minimum une bonne 15 aine de personnes!... Pour pouvoir l'acheter , il faut deja retrouver ces personnes et en plus qu'elle soit toute d'accord!!!

Alros qu'une maison ailleur qui appartient a une seule personne, c'est beaucoup plus facile a racheter!  :D

Mame, est (et bientot etait) une sorte de vielle maison corse!

Bon, allez j'arrete mes metaphores pour aujourdhui!  :smile:

On dirait du André Manoukian  :!:

Youki

• Invité
Omnicade
« Réponse #20 le: Vendredi 19 Mai 2006, 13:36:48 pm »
lol..

tu veux un rencart avec Mariane James?  Je peux t'arranger ca!  :D    :smile:

Hors ligne Panpam

• Addict
  • *
Omnicade
« Réponse #21 le: Vendredi 19 Mai 2006, 14:27:06 pm »
Mais Mame ayant été distrubué gratuitement jusqu'a la version 0.106, il ne pourront pas empêcher les utilisateurs de l'utiliser.  :D

Vu que l'on peut actuellement télécharger les sources, qui peut empecher Aubrel (c'est un exemple) de continuer a distribuer Houba gratuitement. ;)

Il se passerait alors comme pour Kazza qui a été abandonné au profil de Kazza-Lite quand celui-ci a changé de "politique".

Je n'affirme rien, je pose juste le problème pour essayer de comprendre.   :D

Youki

• Invité
Omnicade
« Réponse #22 le: Vendredi 19 Mai 2006, 14:41:13 pm »
Ben techniquement rien ,  mais legalement oui.

Un build comme Houba  (c'est juste un exemple, c'est pas le seul), est deja plus ou moins "illegal"  . Mais bon Aubrel ne risque pas grand chose car actuellement je vois pas la mame team l'attaquer en justice.

Par contre , une fois qu'un "gros" a pris le controle de MAME. Si vraiment celui ci decide de faire la chasse au build "illegaux" , Aubrel pourrait avoir des problemes.  Meme si legalement il peut etre dans son droit , je vois mal aubrel pouvoir supporté  un proces contre une boite comme Microsoft.  Encore si  Aubrel gagné des millions de dollars avec ca distrib je comprendrai qu'il tente le proces.. mais là ... je pense qu'il ferait comme beaucoup dans des cas similaire, il laisserai tombé.
Quoique Aubrel est assez "pugnace"...il lache pas facilement!  :smile:

LA encore c'est juste un exemple, je pense pas pour l'instant que Aubrel risque vraiment quelque chose.  Mais disons que dans l'absolu , si ils veulent , il peuvent.  Tout ca ca va juste etre un question de chiffre.

le "Gros" va demander une etude pour avoir une estimation de combien les build illegeaux lui font perdre de part du marché.
Et si le chiffre est gros... ils vont partir en guere.. si il est "acceptable" il vont fermer les yeux.

On peut "un peu" comparer ca avec ce qui se passe avec le mp3.

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Omnicade
« Réponse #23 le: Vendredi 19 Mai 2006, 14:47:47 pm »
oui y'a des distributions entieres qui manquent j'ai pu que constater en recherchant des versions précises,  on passait je crois me souvenir dans mon exemple précis  de 0.69 à  0.76 directement dans les archives possibles à  trouver (et c'est dans ce creux que ça m'intéressait bien sà»r,   il aura fallu 3semaines d'emule 24/24h pour avoir la seule source dispo de la 0.72 / msdos !!  8O )

et oui j'ai aussi vu une photo d'un xboxlive avec un semblant de Mame installé dessus récemment  8O
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Youki

• Invité
Omnicade
« Réponse #24 le: Vendredi 19 Mai 2006, 14:52:59 pm »
J'ai pas testé depuis quelque semaine.

Mais meme si les sources ne sont pas afficher sur le page des anciennes version de mame.net , elles sont quand meme sur le serveur.

Si tu devine le nom du fichier (assez facile en fonction des versions presente)  ,et que tu le tape dans la barre d'adresse, tu peux download la version.  C'est comme ca que j'ai recuperer certaine vieille version.

Hors ligne Panpam

• Addict
  • *
Omnicade
« Réponse #25 le: Vendredi 19 Mai 2006, 15:11:10 pm »
Pourquoi vous recherchez certaines versions précises de Mame?

Il faut aussi la version des roms qui vont avec, non? :o

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
Omnicade
« Réponse #26 le: Vendredi 19 Mai 2006, 22:35:53 pm »
Je vous trouve un peu pessimistes, en plus de ca les codes emulant les divers processeurs sont toujours sous le copyright de leurs auteurs, le code est effectivement reecrit mais les copyrights restent, je pense juste qu'au bout d'un moment les sources de MAME sont devenues bordelliques et que pour pouvoir continuer proprement le dev il fallait y remettre un peu d'ordre.
Le truc de MAME et Microsoft a simplement ete une rumeur, et son innexistance a ete confirmée.

PS: Pour ce qui est de Houba c'est un peu compliqué car il respecte la licence legale mais pas la "philosophie" de la MAME team donc pas d'autorisation pour utiliser le nom.
Mais effectivement je risque rien, mais dans le cas improbable ou j'aurais des problemes, je n'irrais pas en justice pour ca, si je recois ne serait-ce qu'un mail d'avertissement j'efface le site.
(d'ailleurs Houba s'est arreté a sa 1ere version "officielle" :?:  )

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Omnicade
« Réponse #27 le: Vendredi 19 Mai 2006, 23:40:47 pm »
Citation de: "Panpam"
Pourquoi vous recherchez certaines versions précises de Mame?
Il faut aussi la version des roms qui vont avec, non? :o

bien joué Youki  :D ,   quelle pitié.. je le fais presque d'instinct pour d'autres sites mais là  j'avais pas tilté  8O

ben quand t'as un fullset qui date un peu et que tu piges rien à  romcenter et les autres outils sensés te reconstruire un set pour une version précise..  tu gardes en général les bonnes versions,  excepté que j'avais gardé que les mame32  :? ,   y'a aussi un autre facteur plus important à  mes yeux,   les versions moins récentes sont surtout moins gourmandes en ressources machine !!!  :smile:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."