Auteur Sujet: Probleme ecran Pc engine  (Lu 1971 fois)

Hors ligne balaste

• Accro
  • *
Probleme ecran Pc engine
« le: Vendredi 05 Mai 2006, 21:21:45 pm »
bonjour a tous :d
je sais que ce n'est pas trop le forum pour, mais comme je sais qu'il ya de vrais connaisseurs je viens poser une question
j'ai une pc engine gt
et je l'ai ouverte pour changer le condensateur qui merde pour le son (probleme recurent sur cette console)
bref la nappe video (celle qui relie lecran au circuit integré) etait fatiguée et je ne l'ai pas vu, elle s'est coupée sur deux trois pistes (vous savez les napes marron ultra fines) a la base du connecteur (qui lui meme n'en n'est pas vraiment un car il est soudé au circuit), j'ai pas essayé de voir coté ecran mais ca a lair d'aller
bref depuis qu'il ya cette coupure, l'ecran s'allume correctement mais pas d'image (Malgré un son des jeux present)
vala je demande vos conseils de pros pour restaurer, recréer cette nappe  :thanks:
Merci a mamu et aux modo

Hors ligne balaste

• Accro
  • *
Probleme ecran Pc engine
« Réponse #1 le: Mardi 09 Mai 2006, 22:52:00 pm »
:|

Hors ligne Nirix

• Accro
  • *
Probleme ecran Pc engine
« Réponse #2 le: Mardi 09 Mai 2006, 23:02:28 pm »
euh...... si la nappe est coupé sur 3brins..... ben.... euh...... tu ressoude les 3brins, ou tu me donne ta gt    :?

edit: la deuxième solution est la meilleur, tu n'aurra plus de soucis après, c'est certain.

Hors ligne balaste

• Accro
  • *
Probleme ecran Pc engine
« Réponse #3 le: Mercredi 10 Mai 2006, 12:30:15 pm »
ok merci nirix :D
jvai tenter la premiere quand meme  :cool:

demether

• Invité
Probleme ecran Pc engine
« Réponse #4 le: Mercredi 10 Mai 2006, 13:25:18 pm »
Citation de: "Nirix"
euh...... si la nappe est coupé sur 3brins..... ben.... euh...... tu ressoude les 3brins, ou tu me donne ta gt    :?

edit: la deuxième solution est la meilleur, tu n'aurra plus de soucis après, c'est certain.

si tu veux une pcengine GT, tu peux acheter une gp2x, la pcengine marche nickel dessus (meme les jeux iso comme dracula x) ;)

pour le probleme de nappe (c'est bien celle en plastique fine comme une feuille?), peut etre essayer un shop d'informatique ou d'electronique pour trouver la piece? sinon, essaie de récuprer une nappe sur un bloc optique de vieux lecteur CD ou cdrom, ça doit etre bidouillable!

a+

Hors ligne Nirix

• Accro
  • *
Probleme ecran Pc engine
« Réponse #5 le: Mercredi 10 Mai 2006, 13:30:49 pm »
vui, mais si balaste se proposer gentiment pour me donner la sienne, ca me coûtera moins cher qu'une gp2x. :P

Par contre, c'est vrai que je ne pensais pas à ce type de nappe toute fine, mais si vraiment tu trouve pas et qu'il y a la place, tu peut sûrement la remplacer par une type informatique.

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Probleme ecran Pc engine
« Réponse #6 le: Mercredi 10 Mai 2006, 13:32:20 pm »
Bonjour,

Il existe des crayons qui déposent un mélange conducteur dans les magasins d'électronique.
Si c'est la piste  qui est coupée et pas la nappe elle-même, tu peux peut-être la "redessiner".

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne bandicoot

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Addict
  • *
Probleme ecran Pc engine
« Réponse #7 le: Mercredi 10 Mai 2006, 13:39:30 pm »
SALUT
Si tu est desperé et que tu prefere la vendre en panne je te l'achete 30 euro
Mon pincab
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographes , je tapes vite et ne me relis qu'en diagonal , mais j'espère ne pas être le pire :)

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Probleme ecran Pc engine
« Réponse #8 le: Mercredi 10 Mai 2006, 13:47:07 pm »
Citation de: "bandicoot"
SALUT
Si tu est desperé et que tu prefere la vendre en panne je te l'achete 30 euro

On se croirait au Far-West.
Les vautours tournent dans le ciel autour de la pauvre console se mourant dans le désert...
A+

Stéphane

demether

• Invité
Probleme ecran Pc engine
« Réponse #9 le: Mercredi 10 Mai 2006, 13:49:05 pm »

:lol:

Youki

• Invité
Probleme ecran Pc engine
« Réponse #10 le: Mercredi 10 Mai 2006, 13:50:43 pm »
Oui, pour 3 fils coupé, je pense que ca doit etre bidouillable ca quand meme.  Qui a recuperer un bout de nappe d'autre chose et se demerdait pour souder a l'existant.

Sinon, j'ai quand meme du mal a comprendre l'adoration pour cette console portable de certains.  J'en ai une aussi , c'est vrai c'est sympa de pouvoir utiliser les meme cartouche que la version pas portable. Mais bon a part ca je la trouve sans plus.

J'ai peut etre pas les jeux qu'il faut aussi...

Hors ligne bandicoot

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Addict
  • *
Probleme ecran Pc engine
« Réponse #11 le: Mercredi 10 Mai 2006, 13:51:59 pm »
Je plaisantais je me doute bien qu'il ne voudra la viré a se prix la par contre j'ai une bonne nouvelle j'ai bien la nappe qu'il recherche.
Ou habites-tu et ne prefere tu pas que je te la repare ( Condensateur compris) Moi suis du 72

PS: j'en ai 2 en panne serieuse c'est pour cela que je lui aurais bien reprise sachant que pour rien au monde je la vendrais ce prix la
Mon pincab
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographes , je tapes vite et ne me relis qu'en diagonal , mais j'espère ne pas être le pire :)

Youki

• Invité
Probleme ecran Pc engine
« Réponse #12 le: Mercredi 10 Mai 2006, 13:52:54 pm »
On se croirait au Far-West.
Les vautours tournent dans le ciel autour de la pauvre console se mourant dans le désert...

Tu parle le vautours lui il fait ca pour ce nourrir...    

As tu deja vu un vautours revendre la charogne qu'il a trouvé a peine nettoyé sur Ebay?  :D

demether

• Invité
Probleme ecran Pc engine
« Réponse #13 le: Mercredi 10 Mai 2006, 13:53:47 pm »
Franchement c'est bien cool la pcengine comme console, je connaissai pas et j'ai découvert ça par la gp2x, ya de sacrés jeux la dessus, et franchement techniquement ça tient la route (graphismes fins, son super, etc...)...ce qui est dommage,pas possible de profiter des excellents rpgs du fait de la langue japonaise.

pour la nappe, si c'est de la nappe "feuille" je pense que sur un bloc optique de lecteur cd c'est une bonne piste ;)

a+

Hors ligne pumbly

• Régulier
  • *
Probleme ecran Pc engine
« Réponse #14 le: Mercredi 10 Mai 2006, 15:15:38 pm »
il faut pas oublier que lorsque cette portable et sorti c'étai la ''rolls des consoles portable'' comparé a une ggear, gboy, ou lynx y'avait pas photos :!:

Hors ligne balaste

• Accro
  • *
Probleme ecran Pc engine
« Réponse #15 le: Mercredi 10 Mai 2006, 18:14:10 pm »
jlai pas achetée mais echangée contre un linker gba
et pîs j'ai retrouvé des jeux de fou dessus :) bomberman 94 boite complete :D, street fighter :D
bandicoot, pourquoi pas, le condensateur je peux le faire moi meme
le probleme est que je suis sur Paris
sinon pour repondre à sboillon la nappe est coupée à la base sur 2-3 pistes
c'est bien les nappes en plastique fines comme du papier, et le probleme est que les pistes metaliques sont protegées par du plastique donc j'avais comme idée de faire fondre un peu le plastique et de ressouder avec du fil electrique
j'attend votre avis sur cette methode :D