Auteur Sujet: PC 486 ?  (Lu 929 fois)

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
PC 486 ?
« le: Samedi 21 Février 2004, 19:50:17 pm »
Alors voilà: j'ai presque tout ce qu'il faut pour avoir un 486DX33 opérationnel. Memoire, petit disque dur 2Go, carte vidéo, moniteur (28cm)... il ne manque que l'alimentation.
A votre avis, je perd du temps à le mettre en route ou j'abandonne avant de commencer ?

L'idée : faire un mini cab mame vertical.

Boris

Wamadeus

• Invité
PC 486 ?
« Réponse #1 le: Lundi 23 Février 2004, 18:25:11 pm »
1) Fait la rouler en DOS
2) Retrouve sur le site de www.mame.net une version du genre .29 ou .30 qui roulait tempete sur un P75 a l'epoque (.31 bouffait deja plus de ressources).
3) Limite toi à des jeux TRES TRES basic (genre Pacman et Pengo, c'est le plus gros que tu vas rouler sans que ca rame).
4) Tu risque d'avoir besoin de quelques samples (à l'époque, certains jeux demandais des samples qui ne demande plus aujourd'hui)

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
PC 486 ?
« Réponse #2 le: Lundi 23 Février 2004, 20:11:00 pm »
Bon, donc pour toi c'est jouable. Ok.
L'idée est là : des jeux "basique" (space invaders, donkey kong, pacman, ms pacman, amidar, galaga, frogger, mr do, ...)
Genre un mini cab avec que des jeux verticaux (et l'écran mis sur le côté), et peut-être juste vantage comme émulateur. Il me semble pas trop mal pour ça justement.
( http://www.mameworld.net/pc2jamma/vantage.html )

Ch'suis chaud, je vais bientôt créer un message à la fiend41 :
"Une mini borne ça me hante.. j'en veux une, je vais en faire une, cette fois-ci c'est concret. j'attaque ((c) fiend41) "  :lol:

Je finis de bien penser tout ça et je me lance bientôt...

Boris

Wamadeus

• Invité
PC 486 ?
« Réponse #3 le: Lundi 23 Février 2004, 22:27:10 pm »
Voila un petit exemple. Elle contenait un P100 au depart et ca fonctionnait tempete (conception: PacManBoy) avec Mame .31

Le prototype a été fait avec un 486 DX2/66 et Mame 0.30

Maintenant, elle est chez moi avec un K6 350 et une version de MAME plus rescente.

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
PC 486 ?
« Réponse #4 le: Lundi 23 Février 2004, 23:11:14 pm »
Excellent !!!
Bon, clair, il faut que je regarde pour mame, mais il y a le soucis d'avoir les bonnes version de roms pour une aussi vieille version  :(
Je parlais de Vantage car j'ai trouvé un site avec tout ce qui va bien, c'est à dire que j'ai un vantage complet avec les 80 jeux  :D
Mais c'est clair que Mame me branche plus.
Je redécouvre le Dos, c'est "amusant". Y'a même le réseau tcp-ip maintenant, chapeau.

Boris

Wamadeus

• Invité
PC 486 ?
« Réponse #5 le: Mardi 24 Février 2004, 06:44:20 am »
Bibi les a.......... du moins, les principaux   ;)

Reste a fouiller dans mes CD d'archives...

Quand tu es pret, je recherche...

PS: J'entends PacManBoy dire: "pas si mal pour une ancienne table à langer....". Comme quoi tout peut servir  :D