Bon j'ai du nouveau
J'ai démonté l'alim que voici:
et après un bon dépoussiérage/nettoyage en vérifiant les tensions, j'ai vu que ça tenait. Je l'ai donc remontée dans la borne et rebranché les connecteurs un par un pour voir si il n'y avait pas un court-circuit.
Tout roule, tout s'allume, le jeu démarre, j'entends le son, je peux mettre des crédits et démarrer le jeu.
J'ai bien de l'éclairage partout, la diode rouge reste allumée. En revanche je n'ai rien à l'écran. Enfin pas rien, j'ai ceci:
ou ceci
ce qui est assez similaire en fin de compte
Ce que je veux dire c'est qu'on peut deviner des formes bouger à l'écran.
J'ai tourné un peu tous les potards, à commencer par ceux de la THT: ca change juste la luminosité globale, que ce soit pour le focus ou le screen mais l'image ne s'améliore pas.
A partir d'un certain point, quand je tourne le potard du focus ou du screen (l'un ou l'autre ou les deux) vers le droite, j'entends un tic-tic-tic très rapide qui semble venir de la THT.
Je penche donc pour un défaut de THT mais en prenant la tension en SP4, comme recommandé dans la doc de dépannage, j'ai pile 130V bien stables. Les fusibles sont ok aussi. Je n'ai pas fait d'autres mesures car je n'ai pas (encore) démonté le chassis.
A première vue il n'a pas l'air en trop mauvais état, à part la R105 qui a l'air fatiguée mais ce n'est pas la première fois que je vois ça sur un MTC9000
Est ce que quelqu'un aurait une piste? Merci d'avance!