Auteur Sujet: La borne de Davadoken '  (Lu 6544 fois)

Hors ligne mike59

• Confirmé
  • *
La borne de Davadoken '
« le: Mardi 09 Mai 2006, 23:24:29 pm »
Salut a tous je me permets de poster la borne de mon frero car il a quelques lacunes en informatique  :evil:

il réagira juste apres je pense ;)

donc voilà en gros la chose ...

il s'est inspiré de la magnifique borne de pifef et le resultat est concluant je trouve !  :!:

donc voilà de quoi il est parti

et le résultat désiré (encore bravo a pifef!)

bon pas de panique passons a la partie matos ^^

voila de quoi elle est composée:

PARTIE BORNE

>borne arcade electronique arca 2500
>stick X-arcade duo

PARTIE INFO

>Amd sempron (core athlon 64) 2500+ (1.4 ghz)
>512 mo de ddr en 3200
> ati radeon 9250 128 mo
>dd 40 go

+ un tv neuve daewoo en 55 cm ^^

place a la realisation (malheureusement pas de photos du depart car il a pas d'APN donc la borne est deja peinte là )

silence on tourne !

donc voilà la borne peinte met prete a etre farcie  :D

la tv a demonter...

apres on retient son souffle car c'ets le moment le plus delicat!on met la tv dedans et ça passe nickel ^^

la suite dans quelques instants...

Hors ligne mike59

• Confirmé
  • *
La borne de Davadoken '
« Réponse #1 le: Mardi 09 Mai 2006, 23:32:01 pm »
ensuite on y integre le matos info,niveau emulateur >mame 32 ,neo mame ,gens ,Killer instinct et d'autres suivront  :!:

donc la carte mere sur un petit support pour faciliter le montage et eviter d'etre en contact direct...

ensuite on y met le reste

on pose le x-arcade! (ça sent la fin là  :lol:  )

puis c'est enfin le moment de l'allumage...et là JOIE ULTIME! tout roule du premier coup  :idea:

allez dav' un petti sourire tu l'as bien mérité ^^

la suite dans quelques instants...

Hors ligne mike59

• Confirmé
  • *
La borne de Davadoken '
« Réponse #2 le: Mardi 09 Mai 2006, 23:42:24 pm »
alors 2 ou 3 sreenshots ^^

(sorry pour la qualit' des photos mais en vrai c'ets vraiment nickel! )

allez un petit test de mon jeu de pinball préféré!!!DRAGON FURY sur megadrive ^^

voilà donc a ce niveau là borne fonctionne tres bien,que du bonheur!

aussi le fréro étant fan de marvell (c'est de famille  :idea:  ) il a décidé de modifier la borne et le bezel et ça rend vraiment bien! jugez vous meme...

voila maintenant place a vos commentaires et remarques!

il se fera un plaisir de vous repondre ^^

PS:prochaine update! debut de sa game room

sur ce bye a tous

mike  :|

Hors ligne Nirix

• Accro
  • *
La borne de Davadoken '
« Réponse #3 le: Mardi 09 Mai 2006, 23:47:25 pm »
Joli refonte, et super pour la tele neuve, tu sera tranquille pour quelques années avec ca.

Des ptites critiques toute de même (pas méchantes hein, je donne juste mon avis, même si la réalisation générale est très propre  :P )

Pour le xarcade, comme d'hab, il y en a qui aime, d'autre pas (moi je suis pas spécialement fan) mais ca a l'air de te convenir, et c'est le principale  ;)

Côté marquee, j'ai un peu de mal avec le arcade electronic quadricolore, mais il a la chance d'être en bonne état, ca choc moins.

Au final, même si il y a pas de photos avant la peinture, on se rend bien compte que tu as récuperer une borne en bonne état (l'intérieur a l'air clean, même si j'imagine que tu as dû usé de ta sueur pour netoyer tout ca
 :D  )

Hors ligne mike59

• Confirmé
  • *
La borne de Davadoken '
« Réponse #4 le: Mardi 09 Mai 2006, 23:47:25 pm »
petite precision que je tiens a faire le dessous de caisse a été entierment refait car tout etait HS ;)

voilà pour le reste dav prend le relais  :P

Hors ligne Nirix

• Accro
  • *
La borne de Davadoken '
« Réponse #5 le: Mardi 09 Mai 2006, 23:50:55 pm »
Je viens de voir le bezel, excellent  :cool:

edit: si vous ne savez pas quoi faire du panel original, ne le jetez pas, ca pourrait aider un chtimi en cavale...  ;)

Hors ligne arcadefever

• Grand Pilier
  • *
  • retro-gamer
La borne de Davadoken '
« Réponse #6 le: Mercredi 10 Mai 2006, 00:22:18 am »
pas mal du tout ca  :!: , i faudrait faire un CPO pour le x arcade assorti au bezel  :exclam:

le marquis fait bien retro  :D  j'aime bien ....

Hors ligne davadoken

• Accro
  • *
La borne de Davadoken '
« Réponse #7 le: Mercredi 10 Mai 2006, 00:38:24 am »
salut a tous!ouf! elle est terminée et la crémailliere a bien ue lieu :D enfin voila le résultat la je suis au paradis :?: au départ donc ben la borne etait poussiereuse et abimée par endroit et le socle etait a refaire donc nouvelle planche, equerre ,tolle en fer pour le devant,patints teflons pour les pieds (pour faciliter les eventuels deplacements) ensuite pour accueillir le x arcade ,jai realisé un petit coffrage et poncage :P ,4 fines couches de peinture laquée un caisson de basse en bas avec les aigus donc sous le marquee et la tv dorigine etait une 63 cm mais cela nexiste plus(neuve) :cry: alors jai pris une tv neuve 55 cm et donc il a fallu refaire un panneau pour recevoir la tv,jai ensuite realisé un bezel pour combler lespace entre le bezel dorigine et lencadrement de la tv et pour la partie pc cest mon fréro (mike59)qui sy est collé;voila la je suis au paradis :?: et merci a vous tous aussi car cest grace a vos commentaires que me suis inspiré :| longue vie a mame univers!et ensemble sauvegardons notre patrimoine!space invaders vaincra! :alien:

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
La borne de Davadoken '
« Réponse #8 le: Mercredi 10 Mai 2006, 00:45:18 am »
ben elle est chouette :D atention de pas abuser du caisson de basse :D :D c'est les voisins du dessous qui seront content lol ;)

la deco marvel je trouve ça sympatoche :D etant un vieux fan de marvel et Strange  :|

maintenant amusez vous a donf :D

dark

Hors ligne davadoken

• Accro
  • *
La borne de Davadoken '
« Réponse #9 le: Mercredi 10 Mai 2006, 00:56:32 am »
ben effectivement pour le caisson de basse et habitant en "h"elle "aime"cest  :( mais heureusement sous ma game room en construction ben y a pas de logement :D donc cest la fete :lol: aussi cest vrai que jaurais voulu faire un panel mais chui pas encore baleze dans ce genre  :idea: de progés aussi ben je garde le panel dorigine pour mettre en deco dans ma game room,ouais jai aussi la chance davoir une piece prevus a cet effet(bientot des tofs)mais cest vrai qua ce niveau je suis moins speed a bricoler ,faut dire que sa majestée arcade est la a coté et lappel du panel est trop fort pour y resister,ensuite pour le marquee ben je pourrais en changer par la suite mais aussi jaime trop le coté originel

Hors ligne supsam

• Addict
  • *
    • worldofsynopsis
La borne de Davadoken '
« Réponse #10 le: Mercredi 10 Mai 2006, 12:04:34 pm »
chouette borne bon boulot de resto
moi perso j aurais pas choisis ultimate spiderman pour la deco mais plutot spiderman époque mcfarlane.
ou alors l' age d'or de ditko
 :|
"Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais."
www.myspace.com/worldofsynopsis
www.myspace.com/intothedeepmusic

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
La borne de Davadoken '
« Réponse #11 le: Mercredi 10 Mai 2006, 14:35:36 pm »
un beau boulot de restauration !
même si je suis plutot réfractaire au x-arcade, il s'intègre plutôt bien.

Finalement y'a pas à dire, si c'est juste pour mettre un pc-mame, la tv est loin d'être une mauvaise solution. (non non je ne (re)-lance aucun débat  :smile: )

En tout cas, encore bravo !  :!:

Hors ligne davadoken

• Accro
  • *
La borne de Davadoken '
« Réponse #12 le: Vendredi 19 Mai 2006, 02:39:07 am »
salut a tous!et merci pour les compliments ca fait plaisir!ben pour le bezel qui ma couté une bd,je trouvais que la version ultimate de spiderman suivait bien avec les stickers(auchan) bon lavantage du bezel fait maison cest que lon peu en changer selon son inspiration a moindre cout et pour ceux que cela interesse pour la partie son,ben profitant de l ouverture sous le monayeur jy ai placé un caisson de basse qui passe pil poil  :lol: avec biensur les aigues sous le marquee(avec reglage du volume et connecteur casque)cela ma couté 30 e pas besoin de se ruiner pour ca et je peu dire que de jouer a dodonpachi avec un kit 2.1 ca fait  :x pour info j utilise des logitech surround 2.1 r-20 12 watts,pour les jeux cest largement suffisant ps:dodonpachi ben cest une bombe"mame" pour les oreilles tain ca pete de partout :evil:

Hors ligne ninjabis

• Régulier
  • *
La borne de Davadoken '
« Réponse #13 le: Vendredi 19 Mai 2006, 09:49:39 am »
Bravo pour le bezel

Comment l'as tu réalisé ?

Tu as pris de vignettes basse définition sur le net que tu as assemblées (Photoshop), ou disposes tu de sources plus qualitatives...?

Quoi qu'il en soit, je suis très intéressé pour 'dupliquer' une idée comme celle là.

Merci de ton aide.

Stéphane

Hors ligne davadoken

• Accro
  • *
La borne de Davadoken '
« Réponse #14 le: Samedi 20 Mai 2006, 01:21:51 am »
salut ninjabis!pour le bezel,jai fait au plus simple et au moins cher :cool: ,jai juste découpé dans un numéro en double de spiderman et collage sur carton et schotcher a linterieur de la vitre le carton,voila et aussi une petite astuce concernant mon marquee ,je trouvait quil ne s illuminait pas trop  :o alors une petite astuce jai couvert linterieur du marquee avec du papier aluminium et la jai noté une nette difference :D voila des petites choses simples a realiser et fun en "mame" temps :lol:

Hors ligne davadoken

• Accro
  • *
La borne de Davadoken '
« Réponse #15 le: Lundi 17 Juillet 2006, 21:19:28 pm »
salut a tous!ben depuis la game room sest terminée,ou plutot mon barcade :D allez santé!