Auteur Sujet: Arcade VGA :fleche: J-PAC :fleche: Peritel vers TV 28 pouces  (Lu 3418 fois)

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
Arcade VGA :fleche: J-PAC :fleche: Peritel vers TV 28 pouces
« Réponse #16 le: Mardi 16 Mai 2006, 17:36:39 pm »
Citation de: "Iro"
t'as bien mis l'arcadeVGA dans tes branchements.
Si oui tu devrais pas avoir de problémes.
Essaye sans le JPAC sinon.

L'ampli du JPAC est la pour palier une spécificités de quelques moniteurs (les hantarex en général qui attendent du 5v sur le signal video au lieu du 1V fournit par l'ACVAG (si je dis pas de bêtises)).
C'est donc pas évident que tu en ai besoin sur ta télé.

Je viens de tester, direct sur la sortie Arcade VGA, c'est exactement pareil que sur le Jamma ou J-Pac, même image  :o  :o  :o

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #17 le: Mardi 16 Mai 2006, 17:55:36 pm »
t'as pas une autre télé pour tester ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #18 le: Mardi 16 Mai 2006, 18:00:22 pm »
Citation de: "Iro"
t'as pas une autre télé pour tester ??

çà coufle  :cry:

Oui, déjà testé, pareil  :oops: :interro:  :interro:  :interro:
Merci de ton aide Iro  :exclam:

J'ai l'arcade VGA, et le J-Pac, je vais quand même pas passer avec une autre carte qui a une sortie vidéo (jaune), j'aurais une image pourri  :nul:

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #19 le: Mardi 16 Mai 2006, 23:59:20 pm »
Y'a des trucs que je comprend pas !
Pourquoi une carte grahique équipé d'une sortie (vidéo ou s-vidéo) ne sort pas une belle image, sur un téléviseur, sans avoir à bidouiller  :interro:

Ensuite on trouve des Convertisseurs :

convertisseur VGA--Video high end,  qui  supportes les résolutions jusqu'à 1600x1200 UXGA  
Multistandard modes vidéo NTSC / Pal
fonction : zoom, pan, freeze, overscan...

Entrée: DB-15 R/G/B/H/V.
Sortie vidéo: composite (RCA), S-Video & RGB , YUV sur connecteur Db-15
Si le RGB est sur un connecteur Db-9 ou Db-15, je vois pas à quoi ça sert, il aurait mieux valu, direct une péritel non  :interro:  
On voit un connecteur DB-9 et 4 fils qui sortent (R/V, G/Y, B/U ET Syn) je me demande ou on branche ce truc sur une télé, en plus je trouve plus le lien à force de chercher  :exclam:

Y'en a plein, mais ça reste chéro, plus de 300 Euros les bordels  :exclam:
Vous pensez qu'un produit dans le genre connecté à une TV, sortirait une bonne définition pour une Borne avec écran TV  :interro:  :interro:  :interro:

Hors ligne Martin

• Régulier
  • *
« Réponse #20 le: Mercredi 17 Mai 2006, 09:14:21 am »
Le problème, c'est qu'apparamment ça marche pour toutes les TV, moi j'ai essayé tous les branchements possibles depuis je J-Pac ou depuis la carte video et ça n'a rien donné, du coup je vais faire réparer mon écran d'origine, après avoir insisté encore un peu...
Bon courage :hurle:

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #21 le: Mercredi 17 Mai 2006, 17:07:01 pm »
Citation de: "Martin"
Le problème, c'est qu'apparamment ça marche pour toutes les TV, moi j'ai essayé tous les branchements possibles depuis je J-Pac ou depuis la carte video et ça n'a rien donné, du coup je vais faire réparer mon écran d'origine, après avoir insisté encore un peu...
Bon courage :hurle:

C'est bon Martin, et surement pour toi aussi cela marchera, j'ai une bonne image, mais pas bien calèe, normal, j'ai bougé tous les potards

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #22 le: Mercredi 17 Mai 2006, 17:45:59 pm »
Citation de: "Narbonne"
C'est bon Martin, et surement pour toi aussi cela marchera, j'ai une bonne image, mais pas bien calèe, normal, j'ai bougé tous les potards

Tu as résolu le souci ?
comment as tu fait ?

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #23 le: Mercredi 17 Mai 2006, 18:15:03 pm »
Citation de: "liodel"

Tu as résolu le souci ?
comment as tu fait ?

En fait et c'est vrai ça marche sur toutes les télochs, et sur ma 70 cm, c'est nikel, bien plus beau que sur l'écran de la borne....

Je me suis servi d'une péritel (male/male) d'un coté j'ai vire la prise pour faire mes soudure, au J-Pac ou Arcade VGA, normal !
Cet aprem, aprés qqs tests, j'ai débranché la synchro, là je me suis rendu compte que ça ne fesait rien, l'image était pareil, donc pas de synchro !!!
Alors, j'ai mis les fils directement en contact avec l'entrée péritel, et là  :idee:  MIRACLE  :idee:  Tout marche   :D

Pourtant la péritel était bien cablée sur toutes les fiches, mais la synchro ne passait pas !

Si vous avez les mêmes problémes, faite un test direc sur la péritel TV  :exclam: , c'est la synchro qui merde, il faut la mettre direct, ou soudé direct sur une fiche male, et ne pas ce servir des fils de la péritel

Enfin  :exclam:  :exclam:  :exclam:

Hors ligne Martin

• Régulier
  • *
« Réponse #24 le: Jeudi 18 Mai 2006, 17:39:10 pm »
Malheureusement, moi j'ai utilisé un cable PTT à la place du cable de la prise et ça a rien donné quand même. C'est plus compliqué que ça.
Mais je vais insister quand même dès que j'aurai du temps...
Merci qd même pour ton aide :!:

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #25 le: Samedi 20 Mai 2006, 00:00:09 am »
Citation de: "Martin"
Malheureusement, moi j'ai utilisé un cable PTT à la place du cable de la prise et ça a rien donné quand même. C'est plus compliqué que ça.
Mais je vais insister quand même dès que j'aurai du temps...
Merci qd même pour ton aide :!:

Ton problème ce situe ou ?

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #26 le: Lundi 22 Mai 2006, 13:15:14 pm »
C'est OK, enfin  :exclam:
Par contre j'ai un souci, j'ai démonté le téléviseur proprement, et le landemain j'ai tout remonté dans la borne ( New Games, N'styl), l'écran de TV et un vidéo couleur de 28 pouces...
Tout marche bien, sauf que j'ai l'écran arrondi vers l'intèrieur des deux cotés, et le potard ne fait rien, on dirait qu'il y a deux positions à ce potart, c'est pas régulier le réglage, quand on tourne, l'image (coussin je crois) ne bouge que deux fois, ça saute sur deux positions, mais pas régulierement, bizarre, et donc je ne peux pas le régler.
Avant de démonter je n'ai pas le souvenir de ce problème  :tired:

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #27 le: Lundi 22 Mai 2006, 13:26:48 pm »
C'est OK, enfin  :exclam:
Par contre j'ai un souci, j'ai démonté le téléviseur proprement, et le landemain j'ai tout remonté dans la borne ( New Games, N'styl), l'écran de TV et un vidéo couleur de 28 pouces...
Tout marche bien, sauf que j'ai l'écran arrondi vers l'intèrieur des deux cotés, et le potard ne fait rien, on dirait qu'il y a deux positions à ce potart, c'est pas régulier le réglage, quand on tourne, l'image (coussin je crois) ne bouge que deux fois, ça saute sur deux positions, mais pas régulierement, bizarre, et donc je ne peux pas le régler.
Avant de démonter je n'ai pas le souvenir de ce problème  :tired:
et pourtant j'ai rein forcé, n'y tordue etc ...

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #28 le: Lundi 22 Mai 2006, 13:31:47 pm »
C'est pas ton potard qui déconne ? Faudrait que tu le teste voir s'il as bien une variation linéaire (ou log), c'est peut etre lui qui est naze...

demether

• Invité
« Réponse #29 le: Lundi 22 Mai 2006, 13:38:58 pm »
une idée jettéee comme ça: t'as pensé à refaire passer le cable qui entoure l'arriere du tube? tu vois ce que je veux dire?

a+

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #30 le: Lundi 22 Mai 2006, 17:20:05 pm »
Citation de: "high_cobra"
C'est pas ton potard qui déconne ? Faudrait que tu le teste voir s'il as bien une variation linéaire (ou log), c'est peut etre lui qui est naze...

Je vais tester, j'ai un testeur complet, mais je sais pas trop ce qui faut je fasse, du moins le mettre sur quoi (le testeur) !
Avant que je démonte c'était bon, c'est vrai qu'aprés j'ai touché les potars !

Ce qui est sur, c'est que même s'il n'y a rein de branché sur la télé, c'est pareil, donc c'est pas l'arcade VGA ect...

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #31 le: Lundi 22 Mai 2006, 17:21:18 pm »
Citation de: "demether"
une idée jettéee comme ça: t'as pensé à refaire passer le cable qui entoure l'arriere du tube? tu vois ce que je veux dire?

a+

Je ne l'ai pas touché, c'est comme c'était dans la téloche, merci !