Auteur Sujet: Arcade VGA :fleche: J-PAC :fleche: Peritel vers TV 28 pouces  (Lu 3419 fois)

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
Arcade VGA :fleche: J-PAC :fleche: Peritel vers TV 28 pouces
« Réponse #32 le: Lundi 22 Mai 2006, 17:52:11 pm »
high_cobra

Avec le testeur, j'y arrive pas, je sais pas comment faire  :interro:
Ce qui est sur, c'est que ce potard est le seul qui couine, et on dirait qu'il accroche, comme si tout était pété dedans !!!
Ensuite est ce que je peux récuperer celui de la borne  :interro:
Mais je ne sais pas lequel fait office de ce réglage (coussin)
Il y a RV1,2,3,4,5, et 6 sur celui de la borne pour le souder à celui de la téloche !

Merci
@+++

PS : J'ai fais un tour à la déchéterie ce matin, et vous savez pas koi ?
un jolie écran plasma de 1 mêtre, je saute dans la béne, je le retourne, et p'tain les boules, l'écran était explosé  :hurle:

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #33 le: Lundi 22 Mai 2006, 18:12:02 pm »
Le potard, je l'ai démonté il y marqué dessus :

470 K
310 M

Pas comme ceux de la borne, mais j'aimerais quand même le tester !

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #34 le: Lundi 22 Mai 2006, 18:19:51 pm »
Si les 3 pattes sont alignées, tu te mets en Ohmetre avec ton testeur (symbole Ω),

tu mesures la résistance entre les pattes les plus éloignées, tu dois avoir 470kΩ

ensuite tu places ton potentiometre en position intermédiaire et tu mesure entre les pattes 1 et 2, puis entre 2 et 3

Les deux valeurs aditionnées doivent faire 470kΩ

ensuite tu mets ton potard a fond d'un coté, tu mesures entre les pattes 1 et 2 ou 2 et 3, et tu fait tourner juqu'a l'autre coté doucement en continuant de mesurer et la valeur doit aller de 0 à 470kΩ ou de 470kΩ à 0...

Sinon, tu le change, ça coute pas grand chose ça. :cool:

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #35 le: Lundi 22 Mai 2006, 19:16:30 pm »
j'arrive pas à trouver les mesures que tu me dis, aucun rapport, avec ceux affichés !!!

Et j'ai ouvert le potard, il avais pas l'air abimé !!!

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #36 le: Lundi 22 Mai 2006, 19:32:04 pm »
tu peux faire une photo ?
avec ton multimetre a coté ?

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #37 le: Lundi 22 Mai 2006, 19:46:15 pm »
Citation de: "liodel"

J'ai tésté sur un potar de la borne, c'est à peu près Ok !
Mais là, j'ai des valeurs à la con  :interro:

Hors ligne Martin

• Régulier
  • *
« Réponse #38 le: Mardi 23 Mai 2006, 17:30:40 pm »
Mon problème Narbone, il se situe partout! si je tente un cable direct carte video-péritel avec synchro compo ou simple, j'ai une image grise coupée en 2, si je branche la péritel derrière le J-Pac , (en reliant la borne 18 à la masse ou sans) j'ai un écran tout noir... alors, j'ai du mal à comprendre, mais je désespère pas, je vais y arriver un jour... je précise que je tourne sous dos avec arcmon.

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #39 le: Mardi 23 Mai 2006, 17:32:27 pm »
salut, le jpac integre un ampli video d'ou peut etre l'ecran noir quand tu ne l'utilises pas  :?:

Hors ligne Martin

• Régulier
  • *
« Réponse #40 le: Mardi 23 Mai 2006, 17:38:35 pm »
le pb c'est que quand je l'utilise ça marche pas qd même et j'ai déjà grillé un J-Pac alors je reste prudent quant aux branchements... mais je vais m'y replonger sérieusement et après je pourrai en parler. Merci :|

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #41 le: Mardi 23 Mai 2006, 18:03:35 pm »

Bon, j'ai changé le potard, il est tout neuf, et c'est pareil !!!

Donc  :interro:  :interro:  :interro:

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #42 le: Mardi 23 Mai 2006, 18:10:34 pm »
Citation de: "Martin"
Mon problème Narbone, il se situe partout! si je tente un cable direct carte video-péritel avec synchro compo ou simple, j'ai une image grise coupée en 2, si je branche la péritel derrière le J-Pac , (en reliant la borne 18 à la masse ou sans) j'ai un écran tout noir... alors, j'ai du mal à comprendre, mais je désespère pas, je vais y arriver un jour... je précise que je tourne sous dos avec arcmon.

Pour le J-pac, avec ou sans l'ampli c'est pareil Aubrel  :exclam:
C'est quelle arcade vga que tu as  :interro:
Si tu as la sortie vidéo (jaune) teste là sur une télé, normalement tu auras une image en couleur, mais pas du tout synchro, pour voir si c'est pas ta carte vidéo qui déconne  :exclam:
Ensuite, sort ta carte vidéo, démarre ton PC, tu éteins, tu remets ta carte, bien inséré, et fais un test @+++
Tu as arcmon, alors tu n'as pas d' Arcade VGA  :interro:

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #43 le: Mardi 23 Mai 2006, 20:01:57 pm »
Citation de: "Narbonne"

Bon, j'ai changé le potard, il est tout neuf, et c'est pareil !!!

Donc  :interro:  :interro:  :interro:

Par contre je viens de voir que ces résistances sont bizarre, et je précise que quand j'ai récupéré cette Télé, j'ai du changé le fusible (naze), mais depuis plusieurs mois déjà, je m'en servais de TV segondaire sans aucun problème  :exclam:
Je peu les désouder pour aller en chercher 3 (elles me semblent les même) sans prendre une patate (courant)

Merci @+++

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #44 le: Mardi 23 Mai 2006, 20:27:38 pm »
Effectivement, elles ont eu chaud, ca leur ferai du bien un petit renouveau...

par contre, si tu n' as pas le schema de ta tele, et qu'elles sont cramees, ca va etre tendu de retrouver leur valeur d'origine

tu as essaye de les mesurer ?

Pour ta crainte de la chataigne, si tu as tout demonte depuis un petit bout de temps, ca devrait aller sans souci

Et surtout, prends des resistances qui dissipent meme puissance, pas plus petites, et fait comme a l'origine, soude les en l'air, c'est pour evacuer la chaleur

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
« Réponse #45 le: Mardi 23 Mai 2006, 21:50:44 pm »
Effectivement, elles ont eu chaud, ca leur ferai du bien un petit renouveau...

par contre, si tu n' as pas le schema de ta tele, et qu'elles sont cramees, ca va etre tendu de retrouver leur valeur d'origine

tu as essaye de les mesurer ?

Pour ta crainte de la chataigne, si tu as tout demonte depuis un petit bout de temps, ca devrait aller sans souci

Et surtout, prends des resistances qui dissipent meme puissance, pas plus petites, et fait comme a l'origine, soude les en l'air, c'est pour evacuer la chaleur

Ben en fait, elles ont déjà étaient changées, ça ce voit aux soudures, je pense qu'elles sont pareil  :exclam:
Tu crois que ça peut être ça  :interro: le prob  :interro:
Ensuite je les meusure, mais plus j'attends et plus ça descend, surement encore du jus.
Mesure dans les 2,325 (en homs)

Merci @+++

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #46 le: Mardi 23 Mai 2006, 22:03:52 pm »
Citation de: "Narbonne"
Ben en fait, elles ont déjà étaient changées, ça ce voit aux soudures, je pense qu'elles sont pareil  :exclam:
Tu crois que ça peut être ça  :interro: le prob  :interro:
Ensuite je les meusure, mais plus j'attends et plus ça descend, surement encore du jus.
Mesure dans les 2,325 (en homs)
Bon, la mesure doit etre faussee du fait des composants environnants, et par ailleurs, je n'ai aucune certitude que ce soit ca...
Sinon, si tu arrives a etre sur des couleurs de la resistance la moins abimee, on pourra determiner sa valeur theorique.

Hors ligne Martin

• Régulier
  • *
« Réponse #47 le: Mercredi 24 Mai 2006, 08:41:40 am »
Non je n'ai pas d'arcade VGA, j'ai seulement une VGA classique ou une carte video intégrée sur une deuxième carte mère. Donc je sais pas trop si j'ai une synchro composite ou pas. J'avais une vieille Matrox mais j'arrive plus à y mettre la main dessus malheureusement.

Alors là je me concentre sur le cable J-Pac péritel. J'ai pas de résultat, c'est plus inquiétant... :cry: