Sondage

Les petites annonces ...

On garde le système actuel (validation par le staff)
6 (12%)
On revient au système de base, n'importequi peut poster et répondre
21 (42%)
Système de base modifié : n'importequi peut poster mais on ne peut pas répondre aux annonces
11 (22%)
On ferme les salon petites annonces, et on vend tout sur ebay
2 (4%)
Obiwan Kenobi
10 (20%)

Total des votants: 46

Vote clôturé: Dimanche 14 Mai 2006, 20:08:37 pm

Auteur Sujet: Les petites annonces, premier bilan.  (Lu 3161 fois)

Invité

• Invité
Les petites annonces, premier bilan.
« le: Dimanche 14 Mai 2006, 20:08:37 pm »
Bon depuis que le système de PA a changé, il est clair que le nombre de petites annonces bidons a bien réduit, et surtout (et c'était le but) que certains "vendeur only crew" sont partis vers d'autres cieux, je citerai pas de nom mais comme ils sévissent toujours sur NA, vous trouverez facilement de qui je parle  :D

Maintenant se pose la question de la suite, à savoir est-ce qu'on remet comme avant, c'est à dire qu'on aura plus de libertés, et un volume d'annonces plus important, mais on prend le risque de voir revenir les vendeurs de nstyl rincées à 400 euros, de pacman détruites à 900 euros, et de topics-fleuves-trollage intense sur le thème "c'est trop cher [...] j'étais là avant toi [...] j'en ai vu une à Douret-la-Cité en meilleur état, ..."

On peut également modifier le système pour que n'importe qui puisse poster une annonce sans validation par le staff mais sans possibilité de répondre sur le topic.

Il y a aussi la solution de rester sur le système actuel, qui est plus lourd, mais qui nous préserve de pas mal de bouletiseries.

Certains modos ont proposé de revenir à l'ancien système "freestyle" et de voir ce que ça donne, par exemple dans un mois, et d'éventuellement fermer les PA si le bilan est mauvais.

Pour ma part, voilà ce que j'en pense :

Une chose est sure, le Staff ne se pourrira plus la vie pour les petites annonces, quand on est trop permissifs ça va pas, quand le système est verrouillé, ça ne va pas non plus, les modérateurs sont mal perçus, et ce n'est pas le but du jeu.

Le forum est conçu pour les utilisateurs, pas pour le staff, alors pourquoi ne pas vous laisser les annonces en "autogestion", à vous de voir ce que vous voulez en faire, un endroit d'échange sympa ou une place de marché où l'inflation délirante des prix sera la règle  :mrgreen:

Donc :fleche: sondage, à vos souris  :thanks:

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #1 le: Dimanche 14 Mai 2006, 20:19:55 pm »
A voté

j'aimais bien l'ancien système avec les annonces qui partaient en vrille  :D  :D

non, plus sérieusement, ca permettra de voir plus simplement les priorités pour les acheteurs, quand la vente est finie etc ... et depuis le temps, ceux qui pensaient vendre ici sont partis vers d'autres sites  :smile:

edit : pile 3 mois de test  :!:

Hors ligne lucas427

• Accro
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 14 Mai 2006, 20:36:05 pm »
j'ai pas connu l'ancien systeme , je suis un petit nouveau , mais je suis pour que ca soit libre et accessible a tout le monde et si quelqu'un a envie d'annoncer une borne a 900 euros je vois pas trop le probleme , si c'est trop cher personne ne lui achetera et il baisseras son prix
je bosse dans un millieu ou l'on achete et ou l'en vends , je prendrais tres mal que quelqu'un vienne me dire "ton truc la est trop cher c'est a ce prix la et pas a un autre qu'il faut le vendre "
 si c'est trop cher tu t'en appercois vite et si ca ne l'est pas assez tu fais un heureux  :smile:

Hors ligne Emoth

• Pilier
  • *
  • Pas trés actif, car en travaux
« Réponse #3 le: Dimanche 14 Mai 2006, 20:45:36 pm »
Ce système est bien mais je pense que la solution du n'importe qui poste et on ne repond pas est pas mal non plus, de toute maniere si c'est trop cher personne n'achete ou alors tanpis pour lui.

Mais tout ca sans partage en vrille de l'annonce

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4 le: Dimanche 14 Mai 2006, 20:50:03 pm »
Citation de: "Pifef"
Une chose est sure, le Staff ne se pourrira plus la vie pour les petites annonces...

...alors pourquoi ne pas vous laisser les annonces en "autogestion"...

Je suis entierement d'accord sur ces deux points (en fait c'est toujours ce que j'ai pensé pour les petites annonces).
Ne vous prenez pas la tete avec ce salon "à part" et intervenez que quand c'est le dernier recours (comme l'agence tout risque  :D )
Et honnetement, jusqu'a  maintenant , cela n'a jamais été necessaire
 :smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #5 le: Dimanche 14 Mai 2006, 21:00:42 pm »
A voté.

Je trouve que les annonces de flippers-jukebox sont pas mal:
1-on ne peux pas répondre
2-Elles s'efface au bout d'un mois.

Par contre ce qui manque:
1-Un prix de base systématique
2-Une ou des photos montrant l'objet.
Déjà que les photos c'est trompeur, s'il n'y en a pas, on risque gros.

Si on pouvais avoir se mécanisme ce serai top moumoute.

A part saborder les annonces, je ne vois pas l'interet de pouvoir répondre.
Les affaires peuvent se régler par MP  :D

Hors ligne fred

• Alien
  • *
    • InsertCoins.net
« Réponse #6 le: Dimanche 14 Mai 2006, 21:06:25 pm »
Citation de: "wanou"
Les affaires peuvent se régler par MP  :D

c'est justement là que ça coince pour moi

si tu es vendeur, par mp tu n'as répondre que untel t'en offres un peu plus et c'est un eBay parrallèle qui se crée

alors qu'avec les réponses, c'est plus clair, on voit qui a mis en option en 1er etc ...

Citation de: "wanou"
Par contre ce qui manque:
1-Un prix de base systématique
2-Une ou des photos montrant l'objet.
Déjà que les photos c'est trompeur, s'il n'y en a pas, on risque gros.

c'est en place dans le système actuel, si l'annonce n'a ni prix ni photo elle n'est pas validée

en revanche le système de flip-juke pour poser des annonces est bien fait, si les cases vente, achete, échange ne sont pas cochées, l'annonce ne parait pas  :!:

il suffirait juste de rajouter le prix et la photo, si ca n'y est pas, annonce supprimée directement  :|

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 14 Mai 2006, 21:11:00 pm »
Remarquez ne peut t'on pas formater un questionnaire avec verif des champs.

Au moins ça forceré un peu à mettre quelquechose ( bon y'aura toujours des malins pour metre une connerie..

Mais on peut aussi faire un control sur les caracteres et les chiffres...

dark

Hors ligne fred

• Alien
  • *
    • InsertCoins.net
« Réponse #8 le: Dimanche 14 Mai 2006, 21:13:33 pm »
ah, c'est exactement ce que je voulais dire au dessus  :!:

comme ça les annonces sont auto-controlées et[/u] avec un droit de réponse  :smile:

Invité

• Invité
« Réponse #9 le: Dimanche 14 Mai 2006, 21:17:24 pm »
je vais contacter yann, voir commment il a fait son bazar sur FJ  :!:

Hors ligne JO73

• Addict
  • *
« Réponse #10 le: Dimanche 14 Mai 2006, 21:27:00 pm »
Je suis assez d'accord avec ce que je viens de lire :

une annonce libre ( au vendeur de faire un truc cohérent et clair s'il veut vendre)
des reponses sur le poste pour voir comment se deroule la vente , mp pour finaliser l'achat. Cela sert aussi pour voir dans quel ordre sont venu les acheteurs , c'est tjs rageant de voir que tu pose une question pour pouvoir te decider, et qu'un mec arrive la fleur au fusils 3/4 jours après et dise qu'il la prend ...
Prix et photos obligatoire pour plus de transparence .

Par contre je ne suis pas favorable a la suppression des petites annonces passé un délai , car sur bcp d'autre forum, rechercher une ancienne vente peu conseiller un peu le vendeur sur sont prix de base . (cela seulement si l'hebergement du forum le permet)

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #11 le: Dimanche 14 Mai 2006, 21:27:58 pm »
Moi j'ai voté obiwan, parce que je regarde très peu les PA :D

Hors ligne fred

• Alien
  • *
    • InsertCoins.net
« Réponse #12 le: Dimanche 14 Mai 2006, 21:35:43 pm »
je vais contacter yann, voir commment il a fait son bazar sur FJ  :!:

cool  :|  :|

ca se voit que tu payes pas les 'm'

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne Ti-Ki

• Accro
  • *
« Réponse #13 le: Dimanche 14 Mai 2006, 21:40:22 pm »
+1 avec tout ce qu'a proposé Fred et Wanou. Et sans la limite de temps comme JO723.

Edit j'crois que j'me suis trompé au vote... je sais pas quel proposition correspond le plus au systeme de fred et wanou

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #14 le: Dimanche 14 Mai 2006, 22:05:07 pm »
A voté!

Il parait évident qu'il nous faut un systeme pas trop restrictif pour les vendeurs; perso ca me donne mal à la tete rien que d'imaginer en "soumettre" une, d'autant que ca fait bosser les modos et c'est pas le but. Cai permettra, je le pense, d'augmenter le nombre de PA dites "bric a brac", comme a l'époque ou certains vendaient des lots consoles, objets de déco et autres trucs pas chers mais sympa (c'est principalement ce genre d'annonce qui ont disparu je trouve). Evitons les partages en sucette en interdisant la réponse avec mp only ( en revanche ce serait bien de laisser libre le vendeur de répondre à sa propre annonce, histoire d'annoncer publiquement comment se passe sa vente, dire si l'objet est vendu et uper si besoin, par contre pas de modif de l'annonce de départ )
Bref, c'est vrai que je trouvais la section des PA bien tristounette, j'espère qu'un leger allegement remettra quelques trésors sur les étalages :smile:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

ckilla

• Invité
« Réponse #15 le: Dimanche 14 Mai 2006, 22:12:37 pm »
Bonsoir à tous,

A voté pour un retour des PA libres comme avant.
Avec pour seul mot d'ordre.. ne pas pourrir les annonces que l'on trop cher, pas chouette....

J'ai personnellement appris pas mal de chose en surfant sur le PA de MAMU et  ça me manque lol

Bon après il est clair qu'il faut que les posteurs mettent, un prix et une photo pour que tout le monde soit heureux ;)

Bonne soirée à tous.