Alors comme il est difficile d'imposer des prix, 'car il est des situations où le "faire offre" se justifie)
Je suis curieux de savoir en quels occasions ???
Car avec l'arcade nous sommes confrontés au meme probleme.Il n'existe pas de réelle cote. Et "faire offre" ne fait qu'établir cette cote à la hausse.
Pour les lots par exemple. Quand le gars propose plusieurs machines ensemble ou à l'unité.
Pour un gars qui n'y connais rien, et qui ne sait pas quoi mettre comme prix.
Ensuite il faut clairement annoncer la couleur: mettre 36 fois la même annonces juste pour faire un 'up' doit exposer le posteur à un banissement temporaire voir définitf s'il insiste trop lourdement.
C'est exactement le pb que l'on a actuellement.
Mais vos idées sont interessantes, je vais voir comment mettre en avant les annonces avec image. Ca doit etre faisable.
Car je pense qu'etre trop catégorique, trop restrictif, nuit aussi aux PA.
Il faut facilité ceux qui jouent le jeu et ralentir ceux qu'il ne le font pas.
Sinon, le fait de pouvoir répondre à une annonce n'apporte souvent (très souvent) rien. Sauf bien sur quand cela permet un complément d'info.
Mais pouvoir y répondre ne permet en aucun cas de pretendre être le premier interessé par l'annonce. Le MP, le Mail, etc... sont des moyens qui permettent toujours de contacter le vendeur en parallèle... Même sur ebay y'en a qui contourne les enchères !
Bref, pas facile !
Je pense pas que le modéle Flipper-Jukebox soit un modéle pour MAMU. Je pense que c'est meme le contraire.
Avec tout le respect pour flipper-jukebox qu'il se doit, la section vente de MAMU (à l'origine) n'a pas du tout le meme esprit. La section est la (était la ??...) pour faire partager du matos "à prix d'amis" à d'autre membres. c'est à dire dans le meme esprit que le reste du forum, filer un coups de pouce à la communauté arcadienne.
C'était bien le but au départ.
Mais dès qu'une communauté devient importante, y'a toujours des profiteurs.
C'est pour cela qu'on a ajouté une case "échange" et "don" pour montrer que "donner" c'est aussi possible !
Melanger les annonces de MU et FJ c'est possible (techniquement).
Encore faut il etre d'accord sur le système :x
Mais pourquoi pas.
Quelques nouveautés ajoutés recement :
surveillance des annonces postées dans des départements...
regroupement des annonces par catégorie : flip, juke, arcade, slot etc...
regroupement en catalogue des annonces des gros posteurs.
Edition d'un indice de cotation virtuelle des prix proposés par machine.
A suivre...