Auteur Sujet: Novice : JAMMA Vers VGA + ..  (Lu 758 fois)

Hors ligne WeS

• Curieux
  • *
Novice : JAMMA Vers VGA + ..
« le: Mardi 16 Mai 2006, 18:07:58 pm »
Je m'excuse d'avance si je repose une question, mais g cherché un moment sans trouver ma reponse.

Voila nous avons gagné une Borne d'arcade avec mes collègues (Meuble, manettes + ecran). Nous souhaiterions mettre un PC à l'interieur afin de profiter de la borne sur un maximum de jeux.
Je cherche donc un adaptateur pour l'ecran JAMMA vers mon PC (VGA).
une idée ??

J'en profite pour ecouler aussi mes interogations !
Le son y a t'il un branchement particulier ou cela fonctionne comme des enceintes standard.
Les manettes branchement sur port COM ???

Je sollicite aussi vos conseils sur ce type de configuration car je suis novice dans ce domaine.

Merci !

Youki

• Invité
« Réponse #1 le: Mardi 16 Mai 2006, 18:18:29 pm »
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ici tu trouvera toute les reponses pour ce que tu veux faire.

Par contre , il y a plusieur solutions , et certain sont meilleur que d'autre en fonction  de ton materiel.

Deja premier chose a savoir :

L'ecran de ta borne est il  un :  15khz, 24khz ou 31Khz?  (ou les 3)

Si il est 31khz , ca ne posera pas trop de probleme. Il te suffira d'un interface appeller JPAC  ou un PC2JAMMA .

Si il est 15KHZ ,  la il te faudre quelque chose en plus pour transforme le signal de carte VGA(31khz) en 15khz.  Ce truc en plus peut etre soit :
- une carte graphique speciale appellé ArcadeVGA  (ca vaut environ 80euros)
- si tu es sous dos , un driver specifique ARCMON.SYS  + Advmame comme emulateur
- Si tu es sous windows , un utilitaire appeller PowerStrip.

La solution la moins prise de tete, mais aussi la plus onereuse est la solution :

ArcadeVGA + JPAC   (voir http://www.ultimarc.com)

Pour le manette, c'est le JPAC ou le PC2JAMMA qui transforme les commandes venant de ta borne en command clavier ou joystick.

Pour le son , ces interfaces relais le son sur l'enceinte de ta borne aussi.
pour le JPAC, il faudra par contre amplifier si ta carte son ne l'est pas.

Voila, la je t'ai donner un peu tout les mots clef et le vocubulaire pour que tu puisse rechercher sur le forums.  Tu as un bouton "recherche" en haut de la page... sert toi en, tu trouvera tout ce que tu veux.

Youk

Hors ligne WeS

• Curieux
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 17 Mai 2006, 08:28:48 am »
Super merci beaucoup !

C'est exactement ce qu'il me fallait !
Je fouille à présent !