Auteur Sujet: pc vers n'styl 25  (Lu 2818 fois)

Hors ligne burnett

• Curieux
  • *
pc vers n'styl 25
« le: Mardi 16 Mai 2006, 18:32:51 pm »
bonjour a tous
 je me suis acheté un convertisseur  vga vers cga chez starcab et j'ai fait les branchements,vérifié les switchs (1 sur off les autres sur on), ça fonctionne bien sauf que l'image est très floue.
j'ai donc essayé sur ma tv qui est une saba de 1994 avec un écran tube de 82 cm ( je crois ) via une péritel avec les signaux rgb du convertisseur branchés dessus ;la c'est déjà beaucoup mieux mais c'est encore un peu flou surtout windows(xp).
pour avoir une belle image sous mame (32 plus) je mets tout sur auto et j'utilise le mode 'classic mame scanlines' mais la l'image scintille ou est strillée (pour les jeux cps1 par exemple) et les couleurs sont 'bizarres' :(
Est ce un problème de fréquence ou de résolution ? j'ai essayé advancemame mais c'est un peu la galère :x

Hors ligne burnett

• Curieux
  • *
pc vers n'styl 25
« Réponse #1 le: Mardi 16 Mai 2006, 18:43:45 pm »
Par la meme occasion je voudrais savoir si il est possible de réparer des pcb  parceque j'ai un double dragon original qui a le 63701 error  
Merci pour vos réponses !

Hors ligne burnett

• Curieux
  • *
pc vers n'styl 25
« Réponse #2 le: Dimanche 18 Juin 2006, 10:35:27 am »
Bon ben je me réponds tout seul (au bout d'un certain temps d'ailleurs!) ;il fallait utiliser un arcade vga c'est beaucoup mieu ainsi!

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
pc vers n'styl 25
« Réponse #3 le: Lundi 19 Juin 2006, 08:18:36 am »
Salut, je n'avait pas vu ton post à l'époque mais les convertisseurs VGA/CGA marche normallement très bien et le rendue est très bon, t'as essayé de demander à Glut s'il n'y avait pas un paramétrage que tu n'avais pas trouvé ?

Youki

• Invité
pc vers n'styl 25
« Réponse #4 le: Lundi 19 Juin 2006, 11:17:26 am »
Bon ben je me réponds tout seul (au bout d'un certain temps d'ailleurs!) ;il fallait utiliser un arcade vga c'est beaucoup mieu ainsi!

Ca, c'est clair!   ArcadeVGA POWA!!! (surtout sous windows)  :D

Hors ligne burnett

• Curieux
  • *
pc vers n'styl 25
« Réponse #5 le: Lundi 19 Juin 2006, 18:41:02 pm »
a part les switchs on peut parametrer autre chose ?ma carte était une Nvidia nx6600 c'est peut etre ça le problème?
En tout cas j'ai vraiment été bluffé par l'arcadeVGA ! l'affichage est vraiment strictement identique aux jeux originaux !!

Hors ligne burnett

• Curieux
  • *
pc vers n'styl 25
« Réponse #6 le: Mardi 27 Juin 2006, 10:30:11 am »
bon !je décchante un peu  :hurle: comment ça se fait que les couleurs ne sont pas les memes sur ma télé que sur ma borne ?
Est il possible de régler le probleme?

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
pc vers n'styl 25
« Réponse #7 le: Mardi 27 Juin 2006, 11:13:32 am »
Tu veux dire koi par pas les mêmes ??? Problème de contraste ? de luminosité ? T'as des potards pour régler tout ça...

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
pc vers n'styl 25
« Réponse #8 le: Mardi 27 Juin 2006, 11:34:17 am »
Regarde ce comparatif : http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=8325&highlight=convertisseur+vga

Prend une petite résolution est une fréquence aux alentours de 15 (si ton drivers écan le permet).

Pour la TV, peut être qu'elle commute pas en mode RGB, regarde si tu as du +5v sur la borche 16. Il faut aussi mettre des condo de filtrage des couleurs sur la peritel. Mais j'ai pas les valeurs sous la main.

Hors ligne burnett

• Curieux
  • *
pc vers n'styl 25
« Réponse #9 le: Mardi 27 Juin 2006, 17:05:11 pm »
sur l'écran de la borne les couleurs sont normales mais sur ma télé tout ce qui est jaune est orangé est l'image manque de contraste (ne me dis pas d'augmenter le contraste de ma télé stp!) :D ma télé n'est pas une véritable ntsc c'est peut etre ça le problème ?
petit test; j'ai une mégadrive japonaise et elle passe nickel avec les vraies couleurs par contre j'ai une master system2 que j'ai ouverte et basculer le cavalier qu'il ya a l'intérieur sur ntsc et les couleurs souffrent du meme changement !tous les 2 fonctionnent en 60hz alors pourquoi cette différence? :(

Hors ligne burnett

• Curieux
  • *
pc vers n'styl 25
« Réponse #10 le: Mardi 11 Juillet 2006, 11:41:31 am »
si tu me trouve les valeurs tu es un ange gluthecat !  :?:

demether

• Invité
pc vers n'styl 25
« Réponse #11 le: Mardi 11 Juillet 2006, 11:56:06 am »
normalement, avec une arcade vga ou un convertisseur, tu n'as plus besoin de mettre des effets comme "scanlines" ou autre car le rendu doit etre trés proche des vrais jeuxc d'arcade. les scanlines et autres sont utiles lorsque tu joues sur ecran pc ou par un tvout composite ou svideo de carte video.

a+

Hors ligne burnett

• Curieux
  • *
pc vers n'styl 25
« Réponse #12 le: Mardi 11 Juillet 2006, 12:02:50 pm »
mon problème ce sont les couleurs , les résolutions que j'utilise sous mame comme sous mess n'ont pas besoins de filtres graphiques ;je suis souvent en 320 par 240 ou 288 par 240 sous snes9x et j'ai le meme problème pour tous les émuls

Hors ligne burnett

• Curieux
  • *
pc vers n'styl 25
« Réponse #13 le: Mardi 11 Juillet 2006, 12:07:35 pm »
je rappelle que les couleurs sont bonnes sur l'ecran de ma borne

Hors ligne temjin

• Je suis un crevard, et j'assume !
  • Accro
  • *
pc vers n'styl 25
« Réponse #14 le: Mardi 30 Décembre 2008, 09:32:31 am »

logiquement l'aracde vga fait le même boulot que le convertisseur, pas besoin des 2 ?

Hors ligne glasgow

• Confirmé
  • *
pc vers n'styl 25
« Réponse #15 le: Mardi 30 Décembre 2008, 09:48:00 am »
logiquement l'aracde vga fait le même boulot que le convertisseur, pas besoin des 2 ?

Ca c'est du déterrage de post  :D