Auteur Sujet: Le nouveau volant logitech :P  (Lu 1462 fois)

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
Le nouveau volant logitech :P
« le: Mardi 16 Mai 2006, 21:31:29 pm »
Argh, je suis tombé sur le nouveau volant présenté par logitech à l'E3, l'es trop beau :cry:

annoncé à 300$ pour octobre... le temps de fabrique un beau racecab !

D'ailleurs je me demande ce que Fabrice Montupet est en train de bricoler :tired:  

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1 le: Mardi 16 Mai 2006, 22:28:19 pm »
c'est cool , les jeux vont commencer à gérer l'embrayage
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #2 le: Mardi 16 Mai 2006, 22:47:57 pm »
J'adore le pommeau de vitesse genre imitation cuir... dommage que le volant ne fasse pas plus "costaud" ...... en fait, on paye pour la 3eme pédale et pour le levier de vitesse  :roll:

Belle innovation quand même  :!:

demether

• Invité
« Réponse #3 le: Mardi 16 Mai 2006, 23:50:07 pm »
vous croyez que c'est un vrai levier de vitesse à cran, ou un bete sequentiel?(c.a.d en français: un simple interrupteur à deux switchs :P )

sinon, au niveau des pédales, on dirait qu'on a enfin droit aux verins...meme si je pense qu'une solution "pro" avec l'axe vers le haut (comme sur une vraie voiture) serait bien mieux. ou alors un systeme à roulettes comme sur les premiers thrustmasters en metal (souvenez vous les vieux, l'epoque ou thrustmaster fabriquait des replica en tole des commandes de falcon , et des volants dignes d'une borne)

a+

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 17 Mai 2006, 08:00:01 am »
Citation de: "demether"
vous croyez que c'est un vrai levier de vitesse à cran, ou un bete sequentiel?(c.a.d en français: un simple interrupteur à deux switchs :P )

c'est une boîte 6 rapports OU sequentiel, il y a un selecteur (cf photos)

d'ailleurs mdr, sur un forum, un mec se plaignait qu'il n'yen ai pas 7 pour l a formule1, comme si les pilotes de F1 passait les vitesses au levier :evil:

Le volant a quand mêm l'air plus costaud, armature metal et en 11'', 2 moteurs (la reponse pour fiend 41?)
Les details ici :
http://www.logitech.com/index.cfm/news/US/EN,contentid=12020,crid=34

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #5 le: Mercredi 17 Mai 2006, 09:10:19 am »
c'est bien ils ont pensé à inclure le sequentiel aussi.
Mais j'ai un peu du mal a croire que les deux cohabiteront correctement.
Le débattement en séquentiel est plus court que le levier. Et comme j'ai l'impression que c'est la meme mecanique, un va en patir à cause de l'autre ...
J'espére aussi que le mode levier ne fera pas trop plastoc avec des passages trop court.

J'avais pas vu les verins sur les pédales, j'espére qu'ils ont aussi pensé "au retour de force" dans celle-ci.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 17 Mai 2006, 11:17:14 am »
ça fait en effet classe tout ce bardas  :cry:   ce qui est sûr ça serait plus naturel que les volants avec le levier vitesse accolé au même niveau,  certes c'est plus pratique on les voit sur outrun2 la borne notamment  mais ça fait moins "comme dans la vraie vie"

ma réponse ?   300E oui faudra s'imaginer  :evil:

pour mon cas à jour  "excepté" le retour force et plus modestement le "séquentiel" (et le pommeau qui ressemble à un balltop de manette  8O  à remplacer par des pommeaux plus confortables en qq extractions d'une casse auto)    séquentiel que je vais résoudre je pense bien (le levier à d'ailleurs 3 positions... une bloquée, et l'autre  2 switchs pour les vitesses  donc je me dis que je peux peut-être y caler une fonction "turbo"  reste après à savoir si la touche réagira sur tous les jeux concernés de mémoire qui m'intéressent  (burnout3, starwars revenge racer, destruction derby arenas),    

j'ai perso donc guère besoin de me ruiner pour déjà bien apprécier le twin retapé avec son côté feeling arcade  :smile:  même si les touches panel à la batman/robin c'est pas le top  mais bon ça fait un côté madmax tuning  :D

en somme 300E pour tout ça c'est beau, mais faut trouver un pit ou le confectionner qui aille bien avec et prolonge le plaisir  :smile:  (sur une table posée ça sera pas ridicule avec un environnement adhoc,  mais de moult exemples vus sur gtplanetforums m'ont fait douter ou rire  :? )
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Barry

• Régulier
  • *
« Réponse #7 le: Mercredi 17 Mai 2006, 11:29:38 am »
Ouais, il a l'air chouette ce volant.

Jetez un oeil à ce forum, ils en parlent en détail (en particulier Goo, qui bosse chez Logitech).

Apparemment 299$ c'est considéré comme hyper abordable.

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 17 Mai 2006, 11:37:48 am »
Barry.. dis si tu bouges un jour sur pau ,  faudra donc que tu viennes tester ce bardas de twin que j'ai bricolé style "arcade" comme à son origine  et avoir ainsi ton avis d'amateur éclairé  :smile:        qui l'eut cru que je parviendrai enfin à toper un truc pareil ,  mais je n'occulte pas de faire toujours un pit de mon cru qui ait plus de sensations

Hors ligne Barry

• Régulier
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 17 Mai 2006, 11:54:25 am »
:!: Avec plaisir! Je viens rarement sur Pau en ce moment, mais quand je vais passer je te MP. Y a des chances que j'y sois le week-end de l'ascention (Grand Prix!)

avoir ainsi ton avis d'amateur éclairé

Heu je suis plutôt un p'tit novice en matière de bricolage de hardware...

Je vais potasser ton topic de la section WIP.

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #10 le: Mercredi 17 Mai 2006, 12:04:41 pm »
ok espérons voir ça.. ah oui le grandprix,   tain à 10bornes on l'entend ronronner  8O

oh pas le côté bricolage,  le côté sensations  savoir si ça plait ou pas,   celà dit sans gros son ni ffb encore c'est un peu moins immergeant  :smile:

Hors ligne steve_gamer

• Addict
  • *
  • QC FairPlay
« Réponse #11 le: Dimanche 21 Mai 2006, 16:43:09 pm »
Moi va vraiment falloir que je m'en pogne un vollant pour pc! Je suis fan de jeu style Need For Speed...

Très beau kit!!! Logitech c'est quand même le best dans les controlers!

J'ai Jamais eu de problèmes d'ailleurs avec ma RumblePad 2 !!!