'lut
J'ai enfin commencé la renovation/peinturation/mamification de l'arca2500 que j'ai recuperé.... l'automne dernier (voire même l'été dernier) :lol: . (Je posterai un wip bientot).
Je trouve les enceintes d'origines un peu (beaucoup) pourraves. Je suis pas un audiophile mais je supporte pas les enceintes qui crachent, grésillent ou qui font un son de boite de conserve :twisted:
Alors ni une ni deux je lance Firefox, je zieute sur Ebay les enceintes pour voiture. Aïe je sens que ça va être tendax ! Surtout que j'y connais pas grand chose en acoustique.
Alors peut-être qu'il y'a ici des personnes qui ont fait eux même leur enceintes et qui pourraient me conseiller.
Que vaut ce genre de produit par exemple ?
FOCAL ACESS 100CAPioneer TS1056Bon là je suis parti sur des enceintes de voitures mais ça peut être des enceintes de HomeCinema, n'importe. Tout ce qui compte c'est :
- Diametre de 10cm pour les mediums
- Bonne qualité d'écoute
- pas de frioritures Tuning, le plus sobre et classieux est le mieux pour moi.
Peut-être que je vais carrement mettre des tweeters et un caisson de basse. Quel genre d'ampli il me faut dans ce cas ?
Franchement je suis compltement perdu dans ces histoires d'impedance de watts RMS, Bass Reflex,...
Help please !