Auteur Sujet: le SUPER d'Excellent, c'est génial !  (Lu 1313 fois)

Hors ligne Cormano

• Intéressé
  • *
le SUPER d'Excellent, c'est génial !
« le: Vendredi 19 Mai 2006, 09:30:33 am »
Bonjour à tous !

Ca fait un certain temps que je ne suis pas passé par votre forum mais je n'ai pas lâché l'arcade pour autant, loin de là. Une belle Egret 2 est venue s'ajouter à mon Astro ! Pour ceux que ça intéresse voici quelques photos (il y en a d'autres page suivante).

Le problème qui m'amène (ben oui...) est assez curieux : j'ai acheté récemment chez excellentcom.net le SUPER, concrètement un MGCD nouvelle génération, de meilleure qualité générale.

Et si effectivement sur mon Astro le Super passe parfaitement (image, son, tout est vraiment au poil), le panel pourtant totalement fonctionnel de l'Egret 2 ne répond pas !

Bien sûr il y a des différences dans le brochage des commandes :
-Astro : sticks à 4 microswitches, Egret 2 : Sanwa avec connecteur universel
-Astro : 3 boutons par joueur, Egret 2 : 4.

Voilà pour les différences qui sautent aux yeux, il y en a peut-être d'autres mais je ne les ai pas remarquées.

Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi l'Egret 2 ne reconnaît pas les commandes du Super alors que ça passe sans problème sur Astro ?

Merci d'avance !
Corm'

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1 le: Vendredi 19 Mai 2006, 09:48:22 am »
hello
wovou avait eu un petit probléme avec le super
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7126&highlight=
peut etre que çà pourra t'aider

PS : A quand des nouveaux Lock-oN ???  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Cormano

• Intéressé
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 19 Mai 2006, 10:32:24 am »
Merci pour ta réponse. Le Super est effectivement en Jamma+, comme le MGCD (enfin je crois ? En tout cas les broches 27-28 sont attribuées différemment : cf pinout du SUPER contre pinout JAMMA).

Mais à priori si ça venait de là, il y aurait seulement une touche enfoncée en permanence. Dans mon cas je n'ai strictement aucun input !

Ah et sinon, concernant Lock On : c'est en cours. On a eu quelques problèmes (crash de disque dur, trop de boulot à côté - si si c'est un problème ça !) mais on s'y remet !

Hors ligne Cormano

• Intéressé
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 21 Mai 2006, 15:40:07 pm »
Bon, j'ai du nouveau sur mon problème.

Avant de sortir la pince coupante je voulais tenter des solutions moins définitives. J'ai donc reconnecté la PS2 avec
ce petit gadget, qui est à la base un doubleur JAMMA mais surtout qui ne transmet aucune connexion sur les pins 25 et 26.

Miracle, les contrôles se sont mis à marcher ! Pas le bouton 4 bien sûr mais c'est logique puisqu'il est attribué à la pin 25.

Je me pose donc la question suivante : qu'y a-t-il sur mes pins 26 ? Un input de bouton 5 non connecté (je n'en ai que 4) qui interfère ? vu que je n'ai pas besoin d'un bouton 5, est-ce que je peux couper les fils des pins 26 sans crainte ?

Hors ligne footix

• Scotché
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 22 Mai 2006, 09:51:19 am »
salut Cormano,
ca fait plaisir de te voir sur les autres forums ^^
c'est assurément un probleme de masse que tu as, je prendrais mon multimetre pour tester sur quel pin arrive la masse du panel qui ne repond pas, je ne vois que ca qui pourrait expliquer ton probleme!
a+
arnaud

ps: bienvenue dans ce nouvel épisode de loooooooooooooooooooooock on!

ps': si je ne me gourre pas l'atomiswave a ses 5 boutons sur le jamma, un peu comme l'io naomi sega V1 ^^

Hors ligne Cormano

• Intéressé
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 26 Mai 2006, 15:48:40 pm »
C'était bien un problème de masse effectivement ! Tout marche parfaitement maintenant, je nage dans le bonheur.

Un immense merci à tous ceux qui m'ont aidé et à bientôt peut-être !

Hors ligne footix

• Scotché
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 26 Mai 2006, 16:38:07 pm »
content de savoir que ca marche!:)