Auteur Sujet: Mame cab + ps2 question?  (Lu 874 fois)

Hors ligne craken

• Touriste
  • *
Mame cab + ps2 question?
« le: Vendredi 19 Mai 2006, 20:55:44 pm »
bonjour 1er poste d un novice!!!
Voila j ai fait l aquisition d une borne generique ecran antarex
j ai un pc dedans avec j pac arcade vga
mais voila j aimerais bien par la suite a jouter ma ps2 dedans j ai vu que certaine personne sur le forums l ont fait et ont acheter les convertisseurs sur ultimarc

j aimerais savoir si cela fonctionne bien et surtous si il ni a pas a regler chaque fois que je voudrais remetre le pc ,les potards de l ecran bref si ca marche nikel ,et ce que vous en pensez de ces convertisseur

:oops:

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
Mame cab + ps2 question?
« Réponse #1 le: Vendredi 19 Mai 2006, 22:54:44 pm »
Salut
J'ai (enfin j'avais) pour ma part une PS2 dans mon cab
J'ai pas utilise de convertisseur, je peux pas te dire si ils vont bien.
En fait il faut 3 choses (shema pris sur http://www.mameworld.net/pc2jamma/pc2jamma.html:
-un montage separateur de synchro:

-un ampli RGB:

-un hack de pad PS2 generique avec masse commune:

(ceux de Micromania vont bien)

le resultat ca donnait ca:
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6424&postdays=0&postorder=asc&start=0

Maintenant je suis bien emmerdé avec mon EV3 pour lui faire affiché correctement mes jeux PS2  :cry:

Hors ligne tam

• Pensionnaire
  • *
Mame cab + ps2 question?
« Réponse #2 le: Samedi 20 Mai 2006, 11:54:44 am »
dans un premier temps j'avais fait le montage d'aubrel mais l'image était vraiment pas terrible beaucoup trop sombre sur mon écran.
j'ai acheté le converter d'ultimarc (le vidéo seulement j'ai fait mes hacks manette à part) et c'est déjà beaucoup mieux, l'image est beaucoup plus belle, elle reste trop contrastée chez moi mais le problème vient de mon écran peut être.
à ce sujet j'ai un converter PS2 en rab' si tu en veux un suite à une erreur de commande j'en ai deux dont un qui ne m'a jamais servi :)

je pense qu'il existe des solutions encore meilleures (MGCD ou excellent cf post de cormano juste à coté, ou converter pro type extron emotia...) mais ça revient tout de suite beaucoup plus cher !

pour ce qui est des réglages quand je repasse au PC je refais quelques réglages de luminosité et contraste, mais c'est histoire d'avoir la meilleure image possible, tu peux zapper de l'un à l'autre sinon c'est pas des réglages opposés non plus.

Hors ligne craken

• Touriste
  • *
Mame cab + ps2 question?
« Réponse #3 le: Samedi 20 Mai 2006, 17:15:40 pm »
merci pour tous ces renseignements bien utiles,je me pose la question aussi au niveau du panel.
avec l adaptateur je n ai rien a debrancher a resouder ca marche tous de suite sur la ps2 ? (j ai un panel a 6 boutons par joueurs)