Alors, pour le principe, c'est entièrement mécanique :
on insère une pièce de deux francs qui, par un système d'engrenage, comme les distributeurs de cacahuètes, fait sortir un chewing-gum, qui sort direct du flip sur le coté, et fait descendre une bille pour jouer.
donc en machonnant le chewing-gum, on joue au mini flip, avec trois possibilités pour la bille, soit elle va dans le trou "loose" et c'est perdu, le gamin pleure, réclame une autre pièce, c'est la fin du monde, soit elle va dans le trou "replay" et c'est reparti pour un tour gratuit, soit elle va dans "win" et la bille sort du flip, et le gamin a gagné une bille en plus du chewing :evil:
voilà pour le principe initial, moi ce que je veux en faire, c'est simplement un mini-flipper, pas de chewing-gum, et la bille reste "captive" , c'est à dire que quel que soit le trou dans lequel elle tombera, ça ferra toujours replay (c'est juste un petit système de rampes en métal sous le plateau à modifier).
comme ça ma fille pourra s'amuser à renvoyer la bille, comme les grands, pas de risque que la bille sorte et finisse à la bouche, et bien sur pas de chewing-gum, vu son age ce serait pas terrible
en gros ce sera comme ces mini-flips pas cher pour gamins qu'on voit en supermarché, avec un aspect nettement moins cheap, un vrai plateau avec de vrais flips, de vrais elastiques, un vrai lanceur à ressort, etc ...
voilà :thanks: