Auteur Sujet: pc2 jamma  (Lu 3064 fois)

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
pc2 jamma
« Réponse #16 le: Vendredi 09 Juin 2006, 18:50:15 pm »
Pour en remettre une couche,
Non sous windows, powerstrip n'est pas une obligation, advancemame se démerde très bien sans...
 :idea:

Sinon j'y avait pas pensé mais high cobra m'y a fait penser,
tu peux essayer advance cd et voir ce que ca donne en suivant leurs indication pour une sortie sur écran 15KHz

11 Running With An Arcade Monitor
To use a Standard Arcade Monitor at 15 kHz, you must create custom configuration files advmame.rc and advmenu.rc in the /image/arcade directory:

To customize AdvanceMAME you must create a file named advmame.rc with the following options:

device_video_format 15750 0.737421 0.0754717 0.0738994 0.113208 0.916168 0.011976 0.011976 0.0598802
device_video_pclock 12-50
device_video_hclock 15.75
device_video_vclock 60
display_magnify 1
display_adjust generate_yclock

To customize AdvanceMENU create a file named advmenu.rc with the following option:

device_video_pclock 12-50
device_video_hclock 15.75
device_video_vclock 60
display_size 640
device_video_modeline standard_640x240 13.5821 640 704 768 864 240 243 246 262 -hsync -vsync
mode list
mode_skip full_mixed list_mixed tile_big tile_enormous tile_giant tile_icon tile_marquee

You can force the text console to use an arcade like video mode using the command:

fbset -n arcade

The complete list of video modes for the console is available in the file /etc/fb.modes.

Je ne sais pas si ca t'aidera, mais tu peux toujours essayer...

Sinon, essaye de voir avec une autre carte video

Hors ligne alexis

• Intéressé
  • *
pc2 jamma
« Réponse #17 le: Vendredi 09 Juin 2006, 21:34:47 pm »
:cry: bonsoir et merci a vous tous pour l'interet que vous me portez , cela me fait chaud au coeur... :idea:
Bon , après une rude journée de boulot , je n'ai eu que le courage de noter les réferences techniques de ma borne et de l'écran:

ARCADE ELECTRONICS
Ecran:
-Videocolor  a59 ea s13 x01
po867 37
fs10
Demain samedi , je me lance a fond sur ma borne.
Je tenais a dire a HIGH-COBRA  , que je suis pret a retourner sous Omnicade et que j'accepte avec plaisir son offre de m'aider :|  , mais par respect envers les autres ,et surtout Funckychoice , je vais aller au bout de l'install advmame...en espérant un résultat positif.
Rdv demain pour la naration de ma troisième journée d'essais (ou de galère).
AL :tired:

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
pc2 jamma
« Réponse #18 le: Samedi 10 Juin 2006, 07:31:14 am »
T'inquiète, moi j'espère que tu vas arriver au bout de ton install tout court !!
 :lol:

Je pense de toute façon qu'il faut essayer un maximum de version et voir laquelle te convient le mieux.

Mais je crois que tu as l'essentiel, la persévérence.
Et ca faut en avoir quand on bricole un borne, si on a a pas, faut se contenter d'une console de salon  ;)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
pc2 jamma
« Réponse #19 le: Lundi 12 Juin 2006, 09:49:49 am »
Alors ça en est ou ? T'as passé ton we dessus et ça marche ?

Hors ligne balaste

• Accro
  • *
pc2 jamma
« Réponse #20 le: Lundi 12 Juin 2006, 14:24:52 pm »
ya un tuto sur starcab
pour arcadeos et mame sur dos avec un pc2jamma
chui entrain de le suivre
ptet que c'est le plus simple  :smile:

Hors ligne Bubble

• Accro
  • *
pc2 jamma
« Réponse #21 le: Lundi 12 Juin 2006, 14:32:28 pm »
y'a directement le ficher à  telecharger sur starcab (à  la fin du tuto).

y'a pu qu'a installer arcadeos et advmame ou dmame dans les repertoires indiqués...

Hors ligne alexis

• Intéressé
  • *
pc2 jamma
« Réponse #22 le: Lundi 12 Juin 2006, 22:35:31 pm »
Bonsoir tout le monde...
Voila quelques jours que je n'ai plus donné de nouvelles quand a l'avancé de ma borne;;; :D
En fait ,j'organise ce week end un tournois de flipps avec mes amis et collectionneurs de ma région , donc j'ai pas mal de travail de préparation:règlages...
Bref...
3° jour
Voila que j'ai enfin l'image nette sur ma borne!
j'ai pris advcfgqui est sur mon cd Omnicade pour remplacer celui que j'avais téléchargé , et la , oh miracle ;cela fonctionne.
Mon écran est nickel et je n'ai aucuns règlages a faire!
Tout heureux ,je continue de lire le tuto et exécuteC:\mame\advmame frogger..(par exemple).
A ce moment la , le pc rame pas mal (trois minutes) ,puis affiche:
error: required filles are missing, the game cannot be run :twisted:
Je suis patient mais la ...grrrr!
je vais vérifier les roms (j'eteints le pc et redemarre sous windows).
Les roms sont bien dans C ,dans le dossier Mame, rom!
Les roms sont zippées, alors vu que je n'avais winzip dans le pc ,j'installe winzip:--essais---  pareil! :twisted:
Je décide alors de dézipper une rom dans le dossier rom , j'essaie---^pas mieux!----- :dead:
Je pense que je suis sur la bonne voie , mais la ,a 22h30 ,je suis fatigué...
merci d'avance.
AL

Hors ligne Bubble

• Accro
  • *
pc2 jamma
« Réponse #23 le: Lundi 12 Juin 2006, 23:28:00 pm »
vi, le probleme de declaration du repertoire rom...

alors c'est un probleme de "s", il me semble...

je pense que dans advmame.rc, les rom sont declarées dans le repertoire roms et pas rom...ou alors c'est l'inverse : rom et pas roms

en tout cas laisse tes roms zippees.

Hors ligne balaste

• Accro
  • *
pc2 jamma
« Réponse #24 le: Mardi 13 Juin 2006, 11:35:13 am »
et surtout sans compression ;)

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
pc2 jamma
« Réponse #25 le: Mardi 13 Juin 2006, 11:58:15 am »
et dans ton autoexect.bat rajoute :

c:\dos\smartdrve.exe /X ou corrige le chemin par rapport à  l'endroit ou est ton fichiers SmartDrv.exe

ça speedera le chargement de tes roms aussi ...

effectivment à  la génération du advmame.cfg, le chemins est faux, dois y avoir ROMS dans rompath au lieu de ROM (ou l'inverse )

dark

Hors ligne alexis

• Intéressé
  • *
pc2 jamma
« Réponse #26 le: Mardi 13 Juin 2006, 21:57:54 pm »
et dans ton autoexect.bat rajoute :

c:\dos\smartdrve.exe /X ou corrige le chemin par rapport à  l'endroit ou est ton fichiers SmartDrv.exe

ça speedera le chargement de tes roms aussi ...

effectivment à  la génération du advmame.cfg, le chemins est faux, dois y avoir ROMS dans rompath au lieu de ROM (ou l'inverse )

dark

Houla houlaaa! :o
Je suis pret a écrire ce que vous voulez , mais la , on grille certaines étapes:je n'y connais rien en dos , bine que j'ai tenté de me faire expliquer cela au boulot ; devant la bornec'est plus pareil
Il y a déja un truc louche d'après mes collègues:
quand je suis sous dos j'ai toujoursC:\windows>
Pouvez vous m'expliquer plus clairement ce que je dois taper , et étape après étape?
Comme je me suis engagé sur un autre site si l'on m'aidait , je ferais un tuto pour débutants de "chez" débutants comme moi... :lol:
En tous cas , je vous remercie vraiment pour votre patience a tous car meme avec le tuto que je suis entrain de suivre  :hurle: je n'y serais jammais arrivé
AL :smile:

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
pc2 jamma
« Réponse #27 le: Mardi 13 Juin 2006, 22:18:31 pm »
Citation de: "alexis"
Il y a déja un truc louche d'après mes collègues:
quand je suis sous dos j'ai toujoursC:\windows>
Pouvez vous m'expliquer plus clairement ce que je dois taper , et étape après étape?
Comme je me suis engagé sur un autre site si l'on m'aidait , je ferais un tuto pour débutants de "chez" débutants comme moi... :lol:
En tous cas , je vous remercie vraiment pour votre patience a tous car meme avec le tuto que je suis entrain de suivre  :hurle: je n'y serais jammais arrivé
AL :smile:

Salut,
Pour revenir a C:,
tu tapes cd..
ça fait reculer d'un repertoire
ou c\ et tu reviens a la racine

Pour editer des fichiers et y ajouter des lignes (dans autoexec.bat, advancemame.cfg,...) il faut utiliser la commande edit

Il te faudra aussi decompresser csdpmi5b.zip dans ton repertoire qui contient Mame.

Pour info, il faut aussi que ton set de roms soit a peu près en concordance avec ta version d'advance mame...

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne alexis

• Intéressé
  • *
pc2 jamma
« Réponse #28 le: Lundi 19 Juin 2006, 21:43:52 pm »
Bonjour ,
Me revoila après quelques jours d'absence..(rappel : j'organisais un concours de flipps chez moi...)
Je me suis donc "remis "sur mon problème.
Ne connaissant pas grand chose sous DOS , j'ai amené mon pc au boulot pour faire voir mes problèmes a un gars qui s'y connait plus que moi... :D
4° jour
Nous avons réussi a faire tourner des jeux... :| mais:
Pour faire tourner les jeux (rappellez vous j'avais un pb rom absentes car le chemin pour les trouver était pas bon) ,je suis obligé de mettre les roms sous mame .Si je met les jeux sous Rom ; cela ne marche pas.
Avec mon collègue , nous avons donc tout regardé et voici les conclusions:
-après avoir fait ADVCFG.EXEnous avons fait save and exit.Lorsque il y a eu la creation de advmame.rcon a cherché ROM et on a rien trouvé d'autre quedir _rom-rom
Donc , la question par rapport a ce que disait darkdoug , je n'ai pas roms ni rom dans rompath car je n'ai pas de rompath!
Quelles lignesfaut il taper?
Idem  pour rajouter des lignes dans le autoexec.bat ;il n'existae pas chez moi!
Le seul autoexec existant chez moi est celui de base de windows 98.
J'en reviens aux jeux qui tournent ; j'ai le son  mais de commande joystic , mais on verra cela plustard...
J'ai aussi téléchargé et décompressé le fichier que liodel m'avait conseillé...voila ou j'en suis au quatrième jour d'install..
Mercpour votre attention:
AL

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
pc2 jamma
« Réponse #29 le: Lundi 19 Juin 2006, 22:39:04 pm »
Salut,
Le fameux répertoire rom est un sous répertoire de mame...
donc, tes roms zippées devraient être dans
c:\mame\rom\(les roms ici)

Une question : Est ce que ton PC boote sous windows 98, et qu'ensuite tu fait redemarrer en mode ms-dos depuis windows ?

Pour le autoexec, si c'est celui de base de win98, c'est bien, c'est justement dans celui ci que tu vas devoir ajouter des lignes (plus tard...)

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
pc2 jamma
« Réponse #30 le: Lundi 19 Juin 2006, 23:07:25 pm »
rom avec un s, autrement ca marchera pas :cool:
donc c:\mame\romS

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
pc2 jamma
« Réponse #31 le: Lundi 19 Juin 2006, 23:12:47 pm »
Citation de: "kaneda56"
rom avec un s, autrement ca marchera pas :cool:
donc c:\mame\romS
NOOOOOOOOOOOON !!!!
si c'est advancemame, et c'est ce que je crois comprendre, c'est ROM sans "S" mais bon, c'est pas trop dur a tester... :lol: