Auteur Sujet: pc2 jamma  (Lu 3061 fois)

Hors ligne alexis

• Intéressé
  • *
pc2 jamma
« Réponse #32 le: Mardi 20 Juin 2006, 10:32:07 am »
Salut a vous ,
Pour regler définitivement le pb ; je confirme bien que c'est rom sans S.
Pour répondre a LIODEL, oui le pc boot sur win98 , alors j'invite MS DOS;
mais ce que j'ai fais jusqu'a présent , je presse f8 afin de ne pas booter sur windows (je sais , c'est pas super pratique).
Que faut -il écrire dans l'auto exec du départ?Mon ami ne se souvient plus des lignes de commande.
Bonne journée ,
AL

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
pc2 jamma
« Réponse #33 le: Mardi 20 Juin 2006, 18:43:21 pm »
Citation de: "alexis"
alors j'invite MS DOS;
c'est joliment dit :D

Que faut -il écrire dans l'auto exec du départ?Mon ami ne se souvient plus des lignes de commande.

Pour ça, c'est pas dans l'autoexec.bat qu'il faut bidouiller...

Tu vas sous windows et tu affiches les fichiers cachés dans les options de l'explorateur.

Ensuite a la racine, (C:) tu choisis le fichier c:\MSDOS.SYS et tu fais bouton de droite dessus.
Tu décoches les options Fichier système et Lecture seule

Ensuite, tu édites le fichier MSDOS.SYS avec le bloc-notes et tu ajoutes ou changes les options suivantes comme suit :

LOGO=0
BOOTGUI=0

Tu sauves le fichier et c'est réglé, windows ne démarrera plus automatiquement  :cool:
tu pourras toujours y retourner quand tu veux en tapant win à  l'invite DOS c:\

Ensuite tu crées un répertoire temp sous c:\
(avec l'explorateur windows, ou sous DOS en tapant md c:\temp, pour vérifier les fichiers et repertoires présents sous DOS, la commande c'est dir)

Tu édites ensuite ton fichier autoexec.bat (taper edit sous DOS et chercher le fichier ou le faire avec le bloc-notes sous windows) et tu y ajoutes les lignes

@echo off
path=c:\windows\command;c:\windows
set tmp=c:\temp
set temp=c:\temp

Même méthode pour ajouter les lignes suivantes dans config.sys, (car il faut parfois EMM386 pour certaines cartes son.)

device=c:\windows\himem.sys
device=c:\windows\emm386.exe noems

on verra ensuite pour le reste, bon courage  ;)

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne alexis

• Intéressé
  • *
pc2 jamma
« Réponse #34 le: Jeudi 22 Juin 2006, 18:39:46 pm »
Bonjour a vous ,
Voila donc quelques jours déja que j'essaye de démarrer ma borne.
J'avoue , et vous l'avez compris que je n'y connais pas grand chose , mais meme en suivant le tuto dispo sur le site , j'avoue que tout ce qui est a faire dépasse ce que j'avais imaginé au départ!
Bon ,
Je suis entrain de suivre tous les conseils(bons) de sieur liodel et j'avance petit a petit.
J'ai suivi les dernieres recommendations et a présent mon pc demarre sous dos.
J'ai également rentré le programme pour accélérer la recherche des jeux.
Mon ami qui m'aide me dit que nous n'avons toujours pas le chemin d'accès aux roms(lignes de commandes sous dos).
Sans vouloir bruler des étapes , mon ami vous demande de me passer tout ce qui manque comme lignes de commande par rapport a ce que nous avons déja fait car je peux encore compter sur lui deux jours ; après ;il sera en vacances pour trois semaines et cela stoppera net mon avancée.Mon ami tient a signaler que le dos que j'ai sur ma machine n'est pas un vrai Dos..(je sais pas ce qu'il veut dire par la)..et qu'il espère que cela ne posera pas de pb pour la suite.
AL

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
pc2 jamma
« Réponse #35 le: Jeudi 22 Juin 2006, 19:40:55 pm »
Mon ami qui m'aide me dit que nous n'avons toujours pas le chemin d'accès aux roms(lignes de commandes sous dos).
Sans vouloir bruler des étapes , mon ami vous demande de me passer tout ce qui manque comme lignes de commande par rapport a ce que nous avons déja fait car je peux encore compter sur lui deux jours ; après ;il sera en vacances pour trois semaines et cela stoppera net mon avancée
T'inquiètes, on va t'aider...

Mettons que tu aurais placé la rom de pacman dans ton répertoire c:\mame\rom

A la racine, tu tapes cd mame pour aller dans le repertoire de l'exécutable d'advance mame

Ensuite, tu tapes advancemame pacman

et tu nous racontes... tes soucis d'affichage :D (parce que c'est pas fini là  !) utilises la touche Esc pour sortir si tu n'y vois rien

tu peux essayer d'autres roms genre gng pour ghost'n goblins, ou d'autres trucs (le  nom du jeu a mettre est identique au nom du fichier zip)

.Mon ami tient a signaler que le dos que j'ai sur ma machine n'est pas un vrai Dos..(je sais pas ce qu'il veut dire par la)..et qu'il espère que cela ne posera pas de pb pour la suite.

Si c'est le DOS installé avec windows 98, c'est le MS DOS 7.0 tout ce qu'il y a de plus vrai et tout a fait adapté a ce que tu veux faire, pas de souci pour la suite donc  :cool:

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne alexis

• Intéressé
  • *
pc2 jamma
« Réponse #36 le: Jeudi 22 Juin 2006, 19:49:58 pm »
A la racine, tu tapes cd mame pour aller dans le repertoire de l'exécutable d'advance mame

Ensuite, tu tapes advancemame pacman

Bon ,cela fonctionne très bien!
a présent , j'ai 5 roms et cela fonctionne!
et tu nous racontes... tes soucis d'affichage  (parce que c'est pas fini là  !) utilises la touche Esc pour sortir si tu n'y vois rien

De ce coté , je suis content car cela fonctionne!
je récapitule ou j'en suis:
J'a i l'image du jeu (je suis obligé de l'inviter sous dos)
je jeu est trouvé plus rapidement
j'ai le son
j'ai le clavier
-je n'ai pas le joystic ni les boutons
AL

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
pc2 jamma
« Réponse #37 le: Jeudi 22 Juin 2006, 19:53:02 pm »
Va faire un tour sur http://www.starcab.net/tuto08.php les étapes 2 et 3 te concernent, ne tiens pas compte de la partie arcadeos

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
pc2 jamma
« Réponse #38 le: Mardi 27 Juin 2006, 18:17:58 pm »
et puis ? plus rien ?

Hors ligne alexis

• Intéressé
  • *
pc2 jamma
« Réponse #39 le: Mardi 27 Juin 2006, 21:18:53 pm »
heuh...
Ma boorne a fait TAC!
Depuis , j'ai une ligne horizontale très lumineuse au centre de mon écran!!!
Une résistance est passée au rouge vif... :twisted: ..moi aussi...
Je répare cela ....et je reviens!
a bientot!