Auteur Sujet: Psx et MameWah ...  (Lu 545 fois)

Hors ligne miracle

• Passionné
  • *
Psx et MameWah ...
« le: Lundi 22 Mai 2006, 23:03:35 pm »
Hello hello...

Bon bon bon... ma borne deviens de plus en plus complète...
Petit détail, J'utilise Mamewah.

Après le cpc 6128 qui tourne désormais nickel grace au module de angelsCry, je m'attaque à la PSX...

J'ai DL le module de Angel, mais je n'ai pas bien tout compris le mode de fonctionnement.
Peut-être y a t'il déja un post sur le sujet.

En fait, j'ai installé un lecteur CD en facade de ma borne (genre autoradio)
et je voudrai pouvoir l'utiliser pour lancer mes vieux jeux playstation originaux (je suis un peu fétichiste ok)

Est t'il possible de gérer ca avec un FE ?

Peu-etre un jeux spécial dans la liste qui, quand on le lance, lance l'émul sur le cdrom ?

Merci pour les retours d'xp.

Cheer !

Hors ligne miracle

• Passionné
  • *
Psx et MameWah ...
« Réponse #1 le: Lundi 05 Juin 2006, 19:09:22 pm »
:cry:
Bhouuuu me dite pas que mon post intéresse personne ?

Hors ligne Angelscry

• Pilier
  • *
    • Angelscry
Re: Psx et MameWah ...
« Réponse #2 le: Lundi 05 Juin 2006, 19:39:51 pm »
Citation de: "miracle"
J'ai DL le module de Angel, mais je n'ai pas bien tout compris le mode de fonctionnement.
Peut-être y a t'il déja un post sur le sujet.

Le module utilise le programme Daemon Tools pour créer un lecteur de CD virtuel dans windows, charger l'image du CD PSX choisi (format .iso, .img. .bin, .nrg, etc...) dans ce lecteur virtuel et indiquer a ePSXe de lancer le CD de jeux present dans le lecteur de CD virtuel. Voila en gros comment il fonctionne.

En fait, j'ai installé un lecteur CD en facade de ma borne (genre autoradio)
et je voudrai pouvoir l'utiliser pour lancer mes vieux jeux playstation originaux (je suis un peu fétichiste ok)

Est t'il possible de gérer ca avec un FE ?

Ben il suffit d'indiquer à l'émulateur de démarrer le jeu présent sur le CD qui est dans ton lecteur et non pas dans le lecteur virtuel.

Peu-etre un jeux spécial dans la liste qui, quand on le lance, lance l'émul sur le cdrom ?

Hummmm... ca peut etre jouable mais pas avec mon module PSX actuel. Il suffirait d'ajouter un fichier image fake avec une extension reconnue par atomicFE (genre vrai_dc.iso) puis modifier le fichier loader.bat avec un algorithme du genre :

- Si %1="vrai_dc.iso" alors on demarre ePSXe sur le lecteur D:
- Sinon on demarre ePSXe sur le lecteur virtuel avec l'image selectionnée dedans.  

Faut juste voir si il est possible d'indiquer a ePSXe par une ligne de commande sur quel lecteur de CD demarrer. Sinon on peut aussi jouer sur la valeur  
[HKEY_CURRENT_USER\Software\epsxe\config] "CdromLetter" dans la base de registre de windows et de modifier la valeur avant de lancer ePSXe.
Modules et Layouts pour AtomicFE : http://www.gwenael.org/wordpress/?page_id=3