De toute facon tout peut etre dangereux. Et puis on est pas tous reactif de la meme facon au Jeux video.
Je pense qu'effectivement certains peuvent etre vraiment dangereux si pas adresser au bon public.
Les gosses ont toujours tendance a s'identifier à leur heros. (qui de ma generation , ne s'est pas pris pour goldorak, captain flam... ou candy
![Shocked :o](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/shocked.gif)
...) . Nos heros etait plutot gentil et vehiculer des valeurs morales , genre : le bien gagne toujours, l'honneur, la respect..etc...
A notre epoque on pouvait pas trop s'identifier a une hero de jeu video.. car c'est quand meme dur de s'identifier a un gros tas de pixel.
Mais maintenant, c'est different, les jeux video sont quasiment des films interactif , de plus en plus realiste...
Et certain jeux, vehicule des valeurs pas tres correct... tu les mets entre les main d'un gosse.. ca peut faire des degats plus tard je pense.
Prend par exemple les GTA , Driver 3 et 4 , Mafia, le parain...etc... ou meme des jeux genre Need for Speed most wanted. Et encore je pense que c'est pas les pire. Dans ces jeux tu fais des trucs pas trop recommandable. Alors en tant qu'Adulte tu arrive a faire la part des choses. Mais un gosse... je pesne qu'il peut vite disjoncter...
La encore, je pense que deja c'est au parent de faire gaffe. (mais bon, souvent les parents il pense qu'un jeux video c'est pour les gosses, il se soucis pas trop de ce qu'il y a dedans) , Ca depend de beaucoup de facteur comme peut etre le milieu sociaux culturel, l'education ..Etc..etc.. mais en france, il a de tout,. Et je pense que effectivement on peut dire que les JEux video peuvent etre Dangeureux , sans controle.