Hello Seb !!!
Sans rentrer dans des details trop techniques, je dirais que les 2 appareils sont de tout facon excellent quand a la prise en main rapide pour un debutant, et le nombre de reglages permettant de s'amuser et de se perfectionner par la suite...
Personnellement, je prefere travailler avec du Nikon pour plusieurs raisons, notemment pour les objectifs Nikon AF de qualité et l'ergonomie generale de l'appareil...
dans les 2 cas, un bon objectif (genre 18-55 ou 24-85) permet deja de couvrir un large eventail de mise en scene...
- Souvent, les reflex Nikon sont "critiqués" pour leur sensibilité commencant à 200 Iso : Pour ma part, ca n'a jamais posé de problemes... pas de soucis avec ca.
Le canon est, a la lecture de la fiche technique plus performant par contre que le Nikon, niveau pixels, mais egalement reglages (balance des blanc parametrable, profondeur de champ...)
Donc, pour un meme prix, si tu devait choisir un reflex plus pechu, ca serait le canon.
- Y'a aussi la prise en main qui compte beaucoup : il faut les essayer tout les 2, avec un objectif dessus, pas le boitier vide pour se rendre compte.
- Niveau qualité : selon moi, les Nikon sont d'excellente qualité, meme pour des modeles reflex "entrée de gamme" ou semi-pro. Par contre, Flash faiblard.
- Bon faut aussi savoir que à 6 ou 8 millions de pixels, bah a moins d'etre infographiste ou photographe (et encore !) je pense que de toute facon, t'as deja un niveau de qualité qui depassera ce que tu peux esperer
, et qu'entre les 2 tu verra pas trop la difference
Ce qui est important si tu achete un des 2 appareils :
- Avoir une carte avec evidemment pas mal d'espace (1go mini).
- Par la suite, un adaptateur que tu mets en dessous de ton appareil pour loger 2 packs accus....
Voila deja quelques infos
Je pense que faut pas que tu te prenne la tete entre les 2 :
Commence d'abord par les prendre en main (et Ludi aussi : pour les petites mains auquel on pense pas tjs avec les reflex) et deja comparez les sensations et voyez vers lequel vous penchez...
Si c'est le Canon, bah en plus vous aurez un appareil tres complet si vous "voulez vous y mettre et apprendre"
si c'est le Nikon, génial aussi pour apprendre, mais un chouille moins de reglages, par contre du beau matos par experience
Voila pour mon point de vue qui n'engage que moi
Bizzz a vous 2
Misteriddler