Auteur Sujet: Reflex numerique  (Lu 1230 fois)

Hors ligne seb5962

• Pilier
  • *
Reflex numerique
« le: Mercredi 24 Mai 2006, 22:21:52 pm »
Bonjour à tous,

Voila avec l'arrivée de bébé, j'envisage très fortement d'investir dans un reflex numèrique....

J'ai fait le tour des boutiques et il me reste deux reflex qui me paraissent sympa

- Canon EOS 350d
- Nikon D50

Et là ben je sais plus trop, les avis sont partagés : sur le papier le canon est meilleur et d'après les tests le nikon est plus performant (bien que moins puissant) le tarif est à l'avantage du nikon (mais de peu) alors que choisir
Est-ce que l'un d'entre vous connait ces appareils (mister je sais que tu as un nikon)

Sachant que je ne suis qu'un "amateur"

Merci de m'éclairer

Séb

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
Reflex numerique
« Réponse #1 le: Mercredi 24 Mai 2006, 23:23:56 pm »
Purement perso, j'aime pas le feeling des Canon. Les Nikon font plus solide.

ckilla

• Invité
Reflex numerique
« Réponse #2 le: Mercredi 24 Mai 2006, 23:59:29 pm »
Bon c'est pas pour faire chier Tibo mais pour moi ce sera le 350D les yeux fermés.

Bon ok Tibo a raison sur le fait que Canon vis à vis de Nikon y'a pas PHOTO :D mais avec le 350D canon a sorti un appareil qui cartone vraiement.

Les puristes lui reproche UNE SEULE chose...Son boitier, qui pour certain fait toc pour un appareil de cette game. Il est aussi trop léger.

Mais bon ce sont 2 défauts qui me conviennent enfin qui (je touche du bois) ne vont pas me déranger quand j'aurais enfin passé le pas.

Si jamais je peux t'envoyer un bouquin sur le 350D si jamais tu chopes celui là. C'est un bouquin qui s'intitule "Comment maitriser le 350D" loll

Perso ça fait 6 mois que je me tate et pareil avec l'arrivée de bébé N°2 je vais avoir une excuse pour le choper :D (vive les enfants)

Mais sinon le D50 il déchire aussi...oups merde fallait pas le dire ???