Auteur Sujet: Reflex numerique  (Lu 1230 fois)

Hors ligne seb5962

• Pilier
  • *
Reflex numerique
« le: Mercredi 24 Mai 2006, 22:21:52 pm »
Bonjour à tous,

Voila avec l'arrivée de bébé, j'envisage très fortement d'investir dans un reflex numèrique....

J'ai fait le tour des boutiques et il me reste deux reflex qui me paraissent sympa

- Canon EOS 350d
- Nikon D50

Et là ben je sais plus trop, les avis sont partagés : sur le papier le canon est meilleur et d'après les tests le nikon est plus performant (bien que moins puissant) le tarif est à l'avantage du nikon (mais de peu) alors que choisir
Est-ce que l'un d'entre vous connait ces appareils (mister je sais que tu as un nikon)

Sachant que je ne suis qu'un "amateur"

Merci de m'éclairer

Séb

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
Reflex numerique
« Réponse #1 le: Mercredi 24 Mai 2006, 23:23:56 pm »
Purement perso, j'aime pas le feeling des Canon. Les Nikon font plus solide.

ckilla

• Invité
Reflex numerique
« Réponse #2 le: Mercredi 24 Mai 2006, 23:59:29 pm »
Bon c'est pas pour faire chier Tibo mais pour moi ce sera le 350D les yeux fermés.

Bon ok Tibo a raison sur le fait que Canon vis à vis de Nikon y'a pas PHOTO :D mais avec le 350D canon a sorti un appareil qui cartone vraiement.

Les puristes lui reproche UNE SEULE chose...Son boitier, qui pour certain fait toc pour un appareil de cette game. Il est aussi trop léger.

Mais bon ce sont 2 défauts qui me conviennent enfin qui (je touche du bois) ne vont pas me déranger quand j'aurais enfin passé le pas.

Si jamais je peux t'envoyer un bouquin sur le 350D si jamais tu chopes celui là. C'est un bouquin qui s'intitule "Comment maitriser le 350D" loll

Perso ça fait 6 mois que je me tate et pareil avec l'arrivée de bébé N°2 je vais avoir une excuse pour le choper :D (vive les enfants)

Mais sinon le D50 il déchire aussi...oups merde fallait pas le dire ???
Par contre c'est un appareil un peu plus vieux techniquement.
Je confonds peut être avec le D70.

Voilà le peu de chose que je sais :D

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
Reflex numerique
« Réponse #3 le: Jeudi 25 Mai 2006, 00:05:06 am »
Clair que le Canon est un excellent rapport qualité prix.
Un pote a le Nikon D70s, il en est très très content  :D

ckilla

• Invité
Reflex numerique
« Réponse #4 le: Jeudi 25 Mai 2006, 00:06:06 am »
Encore moi.

J'avais trouvé un Espagnol il y a 3 semaines sur Ebay qui vendait des 350D avec objectif à 500€.

Il vendait en livraison express en contre remboursement donc ça limite les arnaques.

Voilà au cas ou tu me bip :D

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
Reflex numerique
« Réponse #5 le: Jeudi 25 Mai 2006, 00:06:42 am »
Hello Seb !!!

Sans rentrer dans des details trop techniques, je dirais que les 2 appareils sont de tout facon excellent quand a la prise en main rapide pour un debutant, et le nombre de reglages permettant de s'amuser et de se perfectionner par la suite...

Personnellement, je prefere travailler avec du Nikon pour plusieurs raisons, notemment  pour les objectifs Nikon AF de qualité et l'ergonomie generale de l'appareil...
dans les 2 cas, un bon objectif (genre 18-55 ou 24-85) permet deja de couvrir un large eventail de mise en scene...
- Souvent, les reflex Nikon sont "critiqués" pour leur sensibilité commencant à 200 Iso : Pour ma part, ca n'a jamais posé de problemes... pas de soucis avec ca.

Le canon est, a la lecture de la fiche technique plus performant par contre que le Nikon, niveau pixels, mais egalement reglages (balance des blanc parametrable, profondeur de champ...)
Donc, pour un meme prix, si tu devait choisir un reflex plus pechu, ca serait le canon.

- Y'a aussi la prise en main qui compte beaucoup : il faut les essayer tout les 2, avec un objectif dessus, pas le boitier vide pour se rendre compte.

- Niveau qualité : selon moi, les Nikon sont d'excellente qualité, meme pour des modeles reflex "entrée de gamme" ou semi-pro. Par contre, Flash faiblard.

- Bon faut aussi savoir que à 6 ou 8 millions de pixels, bah a moins d'etre infographiste ou photographe (et encore !) je pense que de toute facon, t'as deja un niveau de qualité qui depassera ce que tu peux esperer ;), et qu'entre les 2 tu verra pas trop la difference ;)

Ce qui est important si tu achete un des 2 appareils :
- Avoir une carte avec evidemment pas mal d'espace (1go mini).
- Par la suite, un adaptateur que tu mets en dessous de ton appareil pour loger 2 packs accus....

Voila deja quelques infos ;)

Je pense que faut pas que tu te prenne la tete entre les 2 :
Commence d'abord par les prendre en main (et Ludi aussi : pour les petites mains auquel on pense pas tjs avec les reflex) et deja comparez les sensations et voyez vers lequel vous penchez...
Si c'est le Canon, bah en plus vous aurez un appareil tres complet si vous "voulez vous y mettre et apprendre"
si c'est le Nikon, génial aussi pour apprendre, mais un chouille moins de reglages, par contre du beau matos par experience ;)

Voila pour mon point de vue qui n'engage que moi ;)
Bizzz a vous 2
Misteriddler
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

ckilla

• Invité
Reflex numerique
« Réponse #6 le: Jeudi 25 Mai 2006, 00:21:12 am »
Bon alors Seb t'as pris lequel ????

Bon ok je sors  :fleche:

Hors ligne seb5962

• Pilier
  • *
Reflex numerique
« Réponse #7 le: Jeudi 25 Mai 2006, 09:27:20 am »
clair que c'est pas facile, j'ai deux offre sous les yeux :

planet saturn à 869 euros
[web]http://www.planete-saturn.fr/frontend/images/promotions/cata_220506/image_et_son.htm[/web]

et cdiscount
[web]http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&navid=1120112&prodid=000000000000000000000000000000000000HZCC[/web]

J'hésite, j'hésite j'ai l'impression de me transformer en ckilla devant les pachis :lol:  :lol:

C'est peut-être purement psychologique mais à ce niveau de prix je trouve que c'est con d'acheter un 6 millions (même si je sais pertinament que cela ne se voit pas)

Pour la prise en main c'est vrai que le canon fait léger par contre pour moi c'est un avantage : pas mal à l'épaule au bout de 20 minutes...

le nikkon d50 reste dans les normes...
le d70s par contre est super lourd

En tout cas merci si vous avez d'autres infos...

Séb

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
Reflex numerique
« Réponse #8 le: Jeudi 25 Mai 2006, 10:58:08 am »
J'ai déjà utilisé le d70s une journée sans fatigue.
Par contre regarde quand même, le Canon et le Nikon ça fait un petit moment qu'ils sont au catalogue, méfie toi qu'il y ait pas des nouveaux modèles bientôt.

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
Reflex numerique
« Réponse #9 le: Jeudi 25 Mai 2006, 18:26:28 pm »
étant un peu dans la partie je vais me permettre quelques commentaires  :lol:
Pour info j'ai un D70.
Déjà la course aux pixels... 6 Mpx peuvent largement suffire, j'ai sorti des 30x45 cm recadré et qualité tip top. Le D50 est un très bon boitier avec une très bonne qualité d'image, à coté du 350d on est très proche, mais comme dit plus haut, les boitier du canon est vraiment spécial, tout petit, tout plastique.

Après as tu vraiment d'un reflex ? un bridge ne peut pas suffire ? Parce qu'au dela du boitier il faut aussi regarder le prix des objos, et c'est pas rien, le boitier est une chose, mais l'optique est très très importante, un boitier pro avec une optique bas de gamme ne rendra rien du tout. De ce côté la, je pense que canon est un peu plus intéressant : à qualité égale les optiques canon sont bien moins cheres que les nikon, de plus beaucoup d'optiques canon sont stabilisées, ce qui n'est pas le cas des nikon. Après il y a les marques de type sigma, tamron... qui font aussi de très bons objectifs, mais quand meme un peu en dessous.
Reste aussi l'ergonomie, du boitier, le nikon est très intuitif, je ne connais pas le canon.

mais la question à bien se poser je pense est bridge ou reflex ? pourquoi tel ou tel choix. Le bridge, on l'achete, une carte memoire, un petit sac et c'est tout (quasiment), un réflex, si on veut l'exploiter, il faut investir beaucoup derrière, mais la qualité est au rendez vous, et c'est surtout évolutif. Bien évaluer ses besoins avant est je pense la grosse question a se poser au debut.

en espérant pas trop vous avoir saoulé  :evil:  :evil:  :evil:
Lok'tar !

Hors ligne seb5962

• Pilier
  • *
Reflex numerique
« Réponse #10 le: Vendredi 26 Mai 2006, 20:12:37 pm »
Merci à tous pour vos conseils

Ca se précise, j'ai définitivement écarté l'eos 350d

Je m'oriente désormais soit vers le d50 ou le d70s

d50 avec 2 objectifs nikon : 18-55 et 55-200 pour 895 euros

d70s avec le 18-70  pour 945 euros

je me dis que quitte à investir dans un apn reflex le d70s est peut-être mieux, j'ai pas forcement besoin d'un 55-200 (pas tout de suite en tout cas lol), et apparement le boitier du d70s est quand même bien supèrieur à celui du d50, les objectifs et accessoires viendront par la suite....

A vos plumes

Séb

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
Reflex numerique
« Réponse #11 le: Vendredi 26 Mai 2006, 20:42:45 pm »
Le d70s est surtout, comme son nom l'indique, 'achement rapide  :P  Et ça c'est cool  :lol:

Hors ligne seb5962

• Pilier
  • *
Reflex numerique
« Réponse #12 le: Vendredi 26 Mai 2006, 22:17:53 pm »
oui et l'optique est apparement bien meilleur...

J'fais du forcing auprès de madame :lol:

mais c'est bien partit :idea:

Séb

Hors ligne seb5962

• Pilier
  • *
Reflex numerique
« Réponse #13 le: Dimanche 28 Mai 2006, 14:30:33 pm »
bon ben ca y est c'est fait j'ai pris le d70s...

Faut encore que j'arrive à le maitriser mais je desepere pas :evil:

Séb

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
Reflex numerique
« Réponse #14 le: Dimanche 28 Mai 2006, 14:56:57 pm »
Y va y avoir du reportage dans l'air !  :!:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
Reflex numerique
« Réponse #15 le: Dimanche 28 Mai 2006, 14:59:43 pm »
Trop cool !! J'espère qu'il a une correction des dominantes rouges  :P  :P
Ok, je  :fleche: