Auteur Sujet: Ptite collection commencée il y a 1an 1/2...  (Lu 1479 fois)

Hors ligne Sebus

• Pilier
  • *
Ptite collection commencée il y a 1an 1/2...
« le: Jeudi 25 Mai 2006, 19:44:06 pm »
Pour la ptite histoire... Il faut savoir qu'a la base je n'étais pas trop console... comme tout le monde j'ai jouer aux mario et zelda et sonic, mais j'étais plus Amstrad et pc par la suite...

j'ai commencer à acheter dans une foire à tout il y a 1an1/2 une N64 avec 6 jeux pour 10zorros...
J'ai allumé et la claque quand j'ai vu les pixels... BEUUURK... (j'avais jamais allumé une N64 avant  :D )
Ensuite c'est mon pote d'enfance (ancien pseudo Teak Computer  :D  :D  :D ) qui m'a filer la console de son frêre jumeau : un mégadrive/mega cd... Ahhhh Là la mémoire revient et je me souvient que j'en avait acheter une avant l'armée pour jouer à Out Run  :|  (Bonne adaptation d'ailleurs :) )
De dimanche en dimanche je cherche le Out Run... et finalement je vois passer une Nes... des jeux... une Snes (destroye... chouette je vais la peindre :D) ... des jeux... etc etc...

Et voilà ou j'en suis :

http://www.com-alliance.fr/temp/ptite_collection_jeux_sebus_mai_2006.jpg

Mon plus gros choc fut le jour ou j'ai acheter ma Dreamcast... 20 euros avec 1 jeux... J'ai beaucoup hésiter... je la connaissais pas... et je la trouvais juste jolie... bref... une folie car je dépense normalement 2 à 4 euros à tout casser à chaque foire à tout (avant :D ...)
Quand j'ai allumé la bête j'étais déjà contant qu'elle fonctionne  :D  Ensuite le : "Ah ouai...quand même !" fut ma réaction pour les graphiques  :|  :D
Ensuite ba la pile d'environs 30 jeux originaux montre que j'ai bien accroché :D

Bref....
C'est grave docteur ?... :evil:
Certain d'entre vous on les mêmes symptomes ?  :D
Heureusement que ma femme accepte (pour l'instant :D ) ....

Sebus...accro et apprécie maintenant beaucoup plus de jeux  ;)
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Hors ligne Nirix

• Accro
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 25 Mai 2006, 19:51:18 pm »
Heureusement que ma femme accepte (pour l'instant ) ....

Tu fait bien de le préciser....    :?:

Zoli collection sinon, mais c'est une Snes de Jacky que tu as la?   :D   (et tu n'as pas de jeu pour tester le gun saturn au passage?)

edit: sympa le zelda sur nes  :!:

Hors ligne Sebus

• Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 25 Mai 2006, 20:09:37 pm »
Vivi je sais pour la snes  :D  Mais je pouvais pas faire autrement elle avait été enterrée  :x  :D  super crade et jaune...cassée...bref... c'était ça ou la poubelle... je pouvais pas  :D ...

Nan pour le jeux de gun de la saturn... Mais 5 euro pour le gun ET la Saturn mod 1 je pouvais pas faire le difficile :D (c'étais aujourd'hui en plus  ;) ) et puis je le trouverais bien un jour :D

Coté collector je pense pas que le zelda en soit un mais je l'aime bien moi aussi ;) ... par contre toujours aujourd'hui j'ai trouvé Street Racer pour ma Saturn... mais impossible à tester... 2 euros pour un jeu original et jamais déballé j'hésite  :D ........

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 25 Mai 2006, 20:58:13 pm »
ben si ça peut te soulager :D :D je dois avoir pire ou presque a la maison :D

ça me donne envie de tout sortir pour faire une toph :D

ben tiens faudrait meme qu'on se fasse un topic "Collection de OUF"
quelque chose me dit que Atarimania doit avoir une colelction sympa aussi :D

dark

Hors ligne Sebus

• Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 25 Mai 2006, 21:29:16 pm »
oh vi oh vi un topic collect de ouf !!  :| bonne idée  :D  :|
Et puis ca pourrait peut etre servir à nous justifier auprès de nos moitiée  :x  :D ............
Enfin... Au moins leur montrer qu'elle n'ont pas le seul exemplaire de taré  :D  :evil:

Hors ligne arcadefever

• Grand Pilier
  • *
  • retro-gamer
« Réponse #5 le: Jeudi 25 Mai 2006, 21:36:52 pm »
pareil pour moi  :D

snes/nes/megadrive/ps1/ps2/dreamcast/saturn/game cube
gameboy/poket/vectrex/psp/game gear ....

Hors ligne Sebus

• Pilier
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 25 Mai 2006, 21:41:47 pm »
Dis Arcadefever, c'est quoi cette cartouche dans ton Vectrex  :o

Pas mal ta collecte aussi  ;)  Ils sont ou les jeux ?  :D
C'est trop bien rangé là  :D  :D

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 25 Mai 2006, 21:51:01 pm »
t'as du courage sebus pour avoir pu faire une photo groupée..  :D

je peux pas, ça chiffre en m^2 euh plutôt m^3  entre oldies, revues, jouets, consoles, cartouches, ... :?

le pire tu te dis.. bon je vais pas toucher le fond,  non nooon je vais pas taper dans le videopac quand même (voire le gx4000)... et comme j'ai trouvé un n60 (çad l'un des modèles les plus rares videopac).. ben j'ai même commençé à récupérer des jeux pour pas qu'elle se sente seule la machine  :cry:  :o

mais le top c'est de parvenir à toper un de ces bidules que t'as vraiment eu en main à l'époque,  là les souvenirs reviennent  :!: ,   mardi je trouve enfin un petit bidule lcd pourri archi même,  et j'étais super content,  je le cherchais depuis des mois sans savoir comment il s'appelait mais en avais gardé le souvenir visuel de...1981

autre bidule trop sensass.. j'ai enfin des lunettes 3d mastersystem !!!!   certes j'ai du payer cher.. affreusement cher même (y'a gavé de collectionneurs prêts à monter haut pour ça et j'en avais marre de toujours me faire doubler alors j'ai mis le paquet (plus de 60E  :hurle: ),    et me manque qu'un des jeux 3d de la machine à chopper
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne arcadefever

• Grand Pilier
  • *
  • retro-gamer
« Réponse #8 le: Jeudi 25 Mai 2006, 21:57:48 pm »
Citation de: "Sebus"
Dis Arcadefever, c'est quoi cette cartouche dans ton Vectrex  :o

Pas mal ta collecte aussi  ;)  Ils sont ou les jeux ?  :D
C'est trop bien rangé là  :D  :D

mais la alors  :|  tu as l'oeil !!!!

la cartouche dans le vectrex c'est un mec qui reprograme des jeux pour vectrex.

asteroids,space invaders, star wars c'est tout simplement sublime  :|

ici:

la link ici:

http://www.classicgamecreations.com/vecmania.html

je vais faire un topic sur ca, car il y a pas mal de personne qui ont des VECTREX !!!!!

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 25 Mai 2006, 22:04:54 pm »
en fait histoire de nous calmer ou dégouter ou s'en foutre.. ou des mythos,  certains trouvent l'équivalent de ta photo Sebus en 1mois de brocs... 8O

y'a pléthore de sites avec des collections jeuxvideo (parfois c'est risible mais bon   1/10e des gens collectionnent dans tous domaines, parait t'il..)  

en jeuxvideo ça peut être général, çad prendre un peu de tout mais c'est aussi ciblé ou nimportenawak (certains flashent sur une console particulière ou une particularité (ex : jeux en boite uniquement sous blisters neufs.. et du coup des prix pétent les plafonds vu que ce sont des oldies de 20ans alors les boites neuves ça se trouve pas aisèment...),  ou un héros particulier (zelda, mario, etcc)

videogamecollectors, gamekult nostalgie, vg-museum, ...

Hors ligne atarimania

• Scotché
  • *
    • Atarimania
« Réponse #10 le: Jeudi 25 Mai 2006, 23:28:39 pm »
Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas seul, moi aussi j'ai commencé il y a quelques années avec 1 ou 2 cartouche VCS, j'ai arrêté de compter à 1800 jeux  :evil:

Hors ligne bfg

• Passionné
  • *
« Réponse #11 le: Vendredi 26 Mai 2006, 08:15:42 am »
Moi aussi j'ai choppé cette maladie. Mais je n'achète que les jeux auquels je suis quasi sur de jouer (Et y'en à un paquet !!!). Seul soucis maintenant, ma pièce dédiée est pleine à craquer, heureusement je ne trouve quasi plus mon bonheur en brocante ! :D Ben ouais à par un Suikoden, un Bomberman et Megaman Megadrive et quelques game and watch je ne cherche plus grand chose ! (Enfin, je trouve toujours des jeux qui m'intéressent à partir du moment que c de l'arcade .... Ha keske jaiemrais trouver pang collection sur psone !)

Par contre, je mets un point d'honneur à trouver ces objets PAS CHER !! (Les dernier Game and watch que j'ai trouvé m'ont couté 2 Euros à Emmaeus !!!)

Invité

• Invité
« Réponse #12 le: Vendredi 26 Mai 2006, 08:29:33 am »
Pour ma part, j'avais une ENORME collection consoole, mais j'ai fait le vide quand j'ai fait ma gameroom et vidé ma pièce à bordel pour en faire une troisième chambre.

J'ai dégagé toutes les consoles en double, les consoles dont je pouvais me passer (MS, par exemple, puisque j'ai l'adaptateur pour y jouer sur megadrive, ...), les pads et autres accessoires en 40 exemplaires ainsi que tous les jeux en loose et auquels je jouais pas.

Maintenant je me limite aux consoles mint en boite, aux jeux mint et complets auquels je jouerais vraiment, ça fait déjà pas mal, mais moins qu'avant  :?:  :D

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
« Réponse #13 le: Vendredi 26 Mai 2006, 08:49:26 am »
Citation de: "Pifef"
Pour ma part, j'avais une ENORME collection consoole, mais j'ai fait le vide quand j'ai fait ma gameroom et vidé ma pièce à bordel pour en faire une troisième chambre.
...J'ai dégagé toutes les consoles en double, les consoles dont je pouvais me passer... Maintenant je me limite aux consoles mint en boite, aux jeux mint et complets auquels je jouerais vraiment, ça fait déjà pas mal, mais moins qu'avant  :?:  :D

un peu dans le même genre (sans avoir l'obligation de vider une chambre  :D ) : je prenais un peu tout ce qui passait au gré de brocantes ou d'annonces ebay tellement mal foutues que personne ne venait dessus alors qu'il y avait des choses interessantes.
Mais depuis que je me suis mis à chercher du matos arcade, j'ai commencé à vider tout ce à quoi je ne jouais plus pour récuperer quelques deniers ou virer les adaptations de jeux que j'ai finalement dans le format original (adaptations snk sur saturn par exemple).

Maintenant je tente de me concentrer sur les choses auxquelles j'ai joué et qui me feront remonter des souvenirs ou à celles auxquelles j'aurais adoré jouer mais que je n'avais pas pu avoir à l'époque... le tout avec une petite préférence pour l'état "complet" à défaut d'être proche du neuf. Mais ça rend la quête plus difficile...  :roll:

Hors ligne Sebus

• Pilier
  • *
« Réponse #14 le: Vendredi 26 Mai 2006, 10:34:40 am »
fiend41... j'ai un outrun 3D si tu veux pour la master system (sans boite car négocier au fin fond d'un carton :cry: )..... bien que je sois un accro à outrun pour toi je peux t'envoyer la cartouche si tu veux pour tester tes lunettes ;) on peut toujours s'arranger  ;)

arcadefever tu m'as tué là  :D  Je savais que ça existait mais merci pour le lien  :|
Voui...bonne idée le topic  :!:

atarimania : vi ya toujours pire que nous  :D .... ouf  :D

Bon je vois que je suis pas le seul au moins (ça m'aurait étonné de toute façon  :D )... j'vais filé le lien à ma femme qu'elle zieute  :evil:

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #15 le: Vendredi 26 Mai 2006, 10:50:24 am »
merci bien Sebus,  outrun3d c'est clairement celui qui m'a ruiné, mais je l'ai donc c'est bon  :thanks: .   je dois payer le dernier 3d qui me manque,   line of fire,  j'ai les 6 autres jeux 3d de la console.    il semble pas 3d et tres connu mais il avait un mode bonus caché  :smile: ,  reste juste à le toper pas trop cher.    à quoi sert d'empiffrer des pros sur ebay?  ou des touristes français qui s'alimentent au japon en colis?    suffit d'être patient lent et puis cibler ses recherches sinon on s'éparpille trop... et puis je préfère le plaisir de la quête à trouver l'objet,  c'est plus valorisant que payer cash et donc trop souvent on voit, entasser sans but que remplir l'armoire...  8O

yep comme pifef, je combine si je peux,  megadrive switchée +converter mastersystem +32x +megacd2 =  usine à gaz  :D

je voulais m'attaquer pour finir mon tour oldies/goldies  au Msx2  mais c'est trop trop cher ou trop tard vu l'engouement des collectionneurs/entasseurs et certains craquent le larfeuille pour des sommes dingo :oops:

en revanche je voulais aller sur l'atari 800xl boosté avec ddur interne, mais là aussi ça douille pas mal  :roll:

en fait j'aime bien les vieilles choses Mais avec des bonus en boost/options qui les rendent plus appréciables et fun    (c64 gonflé, consoles switchées, rgb mods, etcc)