Auteur Sujet: choix configuration borne  (Lu 1392 fois)

Hors ligne pie62223

• Pensionnaire
  • *
choix configuration borne
« le: Dimanche 28 Mai 2006, 18:28:35 pm »
Salut à tous
je possède une borne (new style25') et je souhaite bien sur la "mamisée".
Aprés réflexion deux possibilitées s'offrent à moi sachant que l'ecran fonctionne, que je possède une arcade vga (merci crying) et que dedans il y a tout (port jamma....):

1) Je garde tout et j'utilise mon arcade vga + jpac (que je n'ai pas encore) pour brancher un ordi.

2) Je dégage tout sauf l'ecran (pas bête hein) et je bricole un cable vga pour brancher mon ordi sur l'ecran ainsi qu'un hack clavier pour les contrôles. Cette possibilité me parait moins couteuse mais plus difficile (enfin je devrai y arriver sauf que je n'ai aucune idée pour le branchement de l'ecran sur un cable vga).

Voila j'hesite beaucoup, le fait d'economiser une peu d'argent grâce à la seconde config me parait interessant. De plus, je ne pense pas acheter par la suite des pcb donc....
Voila j'aimerai des avis des personnes ayant réalisés tel ou tel config ainsi que des petits conseils.
(Au fait questions bête mais bon: un hack clavier ca gère les diagonales pour les sticks ???  :oops: )

Merci a tous

Hors ligne Bubble

• Accro
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 28 Mai 2006, 18:42:44 pm »
oui, la diagonale est la combinaison des deux touches, y'a pas de souci.

pour ce qui est de ta config, vu qu'il ne te manque que le jpac, je pense que la solution achat jpac serait la plus rapide et la plus simple. tu t'en tirera pour un peu plus de 40 €

pour ce qui est du hack clavier, il te faudra juste un peu de temps pour le realiser (perso j'étais pas super super content du resultat, meme avec les diodes)

c'est toi qui vois, soit tu joues la facilité pour un peu plus de 40 €, soit tu te fait le hack clavier (un peu de galére, mais c'est toi qui l'aura fait).

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 28 Mai 2006, 19:38:52 pm »
Citation de: "Bubble"
oui, la diagonale est la combinaison des deux touches, y'a pas de souci.

pour ce qui est de ta config, vu qu'il ne te manque que le jpac, je pense que la solution achat jpac serait la plus rapide et la plus simple. tu t'en tirera pour un peu plus de 40 €

pour ce qui est du hack clavier, il te faudra juste un peu de temps pour le realiser (perso j'étais pas super super content du resultat, meme avec les diodes)

c'est toi qui vois, soit tu joues la facilité pour un peu plus de 40 €, soit tu te fait le hack clavier (un peu de galére, mais c'est toi qui l'aura fait).

pour 40 € ca va être dur de trouver un jpac sinon d'occase mais les gens les lachent pas comme ça, ou alors dans ces tarifs prend un pc2jamma chez notre ami gluthecat sur www.starcab.net, rubrique convertisseurs / Interface systèmes (j'ai pas d'actions là bas, mais si ca peut filer un coup de main !)

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #3 le: Dimanche 28 Mai 2006, 20:17:16 pm »
je possède une borne (new style25') et je souhaite bien sur la "mamisée".

Salut,

On dit mamifier  :D

Sinon, dans le cas de la nstyl' j'en ai une, sincèrement, avec l'arcade vga et le jpac, le résultat est MOR-TEL ... le rendu jeu d'arcade "d'époque" est impeccable... moi perso, j'opterai pour ce choix...
Une petite photo de la bête..

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 28 Mai 2006, 20:54:28 pm »
+1 J'ai egalement la meme borne, le rendu est nickel, et ca fait très"propre". Ton J-pac ce n'est pas de l'argent en l'air, ca se revend bien ensuite.
Pich, ton pannel est merveilleux  :|  Si t'en vois passer des comme ca je suis ton homme !  :idea:

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #5 le: Dimanche 28 Mai 2006, 21:30:43 pm »
Si t'en vois passer des comme ca je suis ton homme

En fait c'est le panel d'origine ... percé par mes soins, et monté en Sanwa . boutons et joysticks ... ok c'est un peu cher, mais c'est incomparable  :!:

Hors ligne pie62223

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 29 Mai 2006, 23:57:51 pm »
ok merci pour les réponses rapides.
Je pense me diriger vers l'option J-pac, ca me fait un peu mal pour le porte monnaie mais bon je m'épargne le le cablage et tout pour le hack-clavier.
Au fait, je pense prendre joy (J stick) et boutons sur ultimarc afin d'éviter de payer d'autres frais de port mais ces controles valent-ils le coup ???
J'attaque ma borne dès que je rentre chez moi (le 13 juillet) j'espère que tout va bien marcher mais bon reste à me trouver une petite config informatique pas trop cher  :smile:
Je pense que par la suite je vais pas mal vous harceler pour des infos ( aprés avoir utilisé la fonction recherche sur le forum bien sur  :D )

demether

• Invité
« Réponse #7 le: Mardi 30 Mai 2006, 00:50:44 am »
le hack clavier, j'en ai un et ça marche bien, mais c'est chiant, et apparement pas mal dépendant du clavier d'origine.

ensuite, par contre, ça marche trés bien! le tout etant de faire attention aux masking (eviter d'avoir plus de 2-3 touches par ligne ou colonne sur ta matrice) ET mettre des diodes (souvent les gars font l'un ou l'autre, donc ça foire)

a6

Hors ligne pie62223

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 01 Juin 2006, 00:23:52 am »
alors pour ces controles ultimarc, bon ou pas ???